Config multimédia, jeux occasionnels full hd

  • Auteur de la discussion serialpyro2
  • Date de début

serialpyro2

Habitué
Bonjour.
Un ami cherche une config autour de 1000euros sans écran ni clavier ni souris.
Il jouera de temps à autres sans chercher des détails très poussés.
Du montage vidéo occasionnel également et pas mal de bureautique.
J'ai pensé à quelque chose dans ce genre mais je ne suis pas très calé non plus.
Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

on peut faire largement mieux avec ce budget

après avec ce budget on s'en sort quand même avec une grosse machine
 

serialpyro2

Habitué
C'est pour cela que je m'en remets à vos conseils pour le guider :)
 

dedzix

Grand Maître
une petite idée de config :

Je ne vois pas trop une réelle valeur ajoutée pour le NVME, mais par contre ça a un impact le prix. Comme pour le ventirad, il y en pas un réel besoin sauf si il veut overclocker le CPU.
 

serialpyro2

Habitué
1660 préférable à une 1060 donc ?
J'ai vu le ryzen 7 1700 en promo en ce moment. Ça ferait monter la facture à changer d'autres composants du coup ? Pour le stockage les deux to sont un minimum avec tous ces fichiers uhd. Donc un hdd ira bien je pense.
 

dedzix

Grand Maître
pour fu full hd la 1660ti est clairement plus puissante que la 1060 et apportera un gain notable de puissance. De plus au niveau thermique elle est beaucoup plus optimisé qu'une 1060

A combien tu as trouvé ton 1700 ? car il est compatible avec la config que je t'ai partagé il faut juste changer le processeur :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
on le trouve a 169e le 1700x sur topachat j'y ai pensé d'ailleur comme il fait un peu de montage c'est plus pertinent qu'un ryzen 5 2600

genre une config comme ca avec un 1700x

ca donne 964€ avec le code NEWT
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Est-ce que toi et ton ami vous ferez le montage vous-même ?

Est-ce que le graveur Blu-Ray est nécessaire ?
 

serialpyro2

Habitué
Merci pour votre aide. Alors lui n'est absolument pas manuel. Moi je suis mécanicien et connais bien le monde hi-fi et hc. Mais n'ai jamais rien fait sur un pc autre que de le dépoussiérer. Montage intensif non, mais comme je le disais, des vidéos uhd à ripper, éditer etc...pour le graveur je lui ai mis par défaut mais c'est vrai qu'un simple lecteur suffirait sûrement car tout comme moi, il lit ses vidéos sur son zappiti.
 

serialpyro2

Habitué
Question bête mais une alimentation de 600w, ça ne les consomme pas en permanence ? Ça peut les fournir selon la demande des composants c'est ça ? Car bonjour la facture EDF sinon. Et pour le boîtier, est-ce qu'un mini itx est envisageable ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
mais c'est vrai qu'un simple lecteur suffirait sûrement
En fait très peu de personnes utilisent encore le lecteur CD donc on n'en met plus dans les configs sauf besoin particulier. (Même Windows s'installe avec une clé USB)

Question bête mais une alimentation de 600w, ça ne les consomme pas en permanence ?
Non.

Et pour le boîtier, est-ce qu'un mini itx est envisageable ?
Cela risque d'augmenter la facture si tu veux quelque chose de qualité.
Personnellement je resterais sur le Fractal Design Focus G Noir.
 

serialpyro2

Habitué
Je pensais au boîtier car comme il fait de l'usinage cnc il pensait pourquoi pas se faire un boîtier comme celui-là
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 7 2700 + SSD NVMe 512 Go + Asus AREZ Radeon RX Vega 56 STRIX, 8 Go : 561,31 € avec le code NEWT
MSI B450 TOMAHAWK + Seasonic FOCUS 650 Gold : 194,23 € avec le code HOMARD
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 71,90 €
HDD 2 To : 58,90 €
Fractal Design Focus G Boîtier Midi-tour Blanc : 46,49 €

Total : 940,82 € (frais de port inclus)

Le Ryzen 7 2700 est meilleur que le Ryzen 7 1700X.
La RX Vega 56 est meilleure que la GTX 1660 Ti.

Tu as même de la marge pour changer le ventirad fourni avec le processeur s'il le trouve trop bruyant.
 
Dernière édition:

serialpyro2

Habitué
Ça reste intéressant même en payant les frais de port sur chacun de ces sites, plutôt que de tout prendre au même endroit ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Aucun frais de port sur topachat et sur shophardware en livraison relais colis (à partir de 100 € d'achat).
Les seuls frais de port sont de 7,99 € sur alternate.fr

Et oui c'est intéressant d'acheter dans plusieurs magasins, j'optimise tous les prix (en prenant en compte les frais de port).
 

serialpyro2

Habitué
Super, merci pour le temps passé.
Pour le lecteur cd, il va faire comment pour installer ses jeux ? Il doit tout télécharger ? Sans adsl, il n'a qu'un forfait 4g sur un routeur et 100go de data.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
On peut en rajouter un (le boitier le permet) : 15,99 €
 

serialpyro2

Habitué
Pour tous les petits à côté, il ne faut pas qu'il oublie quoi ?
Des câbles non fournis, de la pâte thermique etc ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut