Config PC à usage pro

  • Auteur de la discussion Snaikx
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bon j'accepte le défi! :)
Au dessus je lis:
J'ai monté mon PC (gaming) il y a 3/4 ans
Donc je suppose que tu vas le monter toi-même.
Du coup,
Boitier+Alim+CM:
Proco:
RAM:
SSD:
Total: 490€
Je me suis permis de mettre 500 go de SSD, car les différences avec un 256 sont minimes en prix.
De la RAM rapide, bon 16go, on peut tenter moins.
Et point important: le processeur.
un 2400g, hélas le petit pc doit avoir son BIOS mis à jour.
Si tu veux avoir le 3400g : (moins cher, c'est pas mal ça) Tu dois prendre en plus ce processeur: qui te permettra de flasher le deskmini, puis tu le renverra.
Tu m'as bien suivi?
Et puis je dis 3400g, on pourrait envisager moins, comme le 3200g ou le 3000 Athlon.
À toi de voir. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait euh...
Amazon vend des composants...
:)
 

Snaikx

Nouveau membre
Pouvez vous me donner une liste de composants sans avoir à effectuer de flash ou autre manipulations , le montage ne me pose pas de problème , mais pour le reste , je suis perdu comme indiqué "au dessus"
Et la prochaine fois essaie d'être moins condescendant :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Merci pour ta réponse :) Alors je te confirme que une fois le logiciel lancé j'ai accès à toute les analyses enregistrées ( pour chaque patients )
Mais cela ne veut pas dire que le logiciel "charge" tout. Il a a sa disposition une base de données, dans laquelle il va piocher les données au gré des besoins. Par exemple, il affiche 20 patients sur la page de "début", lorsque tu fais "page suivante", il va lire dans la base de données les 20 suivants. Lorsque tu choisis un patient, il charge alors les données qu'il doit t'afficher. Tu vois l'idée ? Cela est un fonctionnement normal. Ce qui ne veut pas dire que le produit est bien programmé, bien entendu. Si ça se trouve il relit la base en entier pour compter le nombre de doigts de pieds (exemple idiot bien entendu) ou un autre bêtise, Mais il ne charge pas la base entière au démarrage, où veux-tu qu'il mette 20Go dans 4Go de RAM ? ;)
Retour à la config :
Et la prochaine fois essaie d'être moins condescendant
? Si c'est le cas il ne l'a pas fait exprès, promis, il est adorablement gentil.
Pouvez vous me donner une liste de composants sans avoir à effectuer de flash ou autre manipulations , le montage ne me pose pas de problème , mais pour le reste , je suis perdu comme indiqué "au dessus"
Tu devrais donner un budget max à @LeeLarant peut-être peut-il t'éviter ce genre de "bidouilles".
Pour ta culture personnelle : certaines cartes mères fonctionnent avec les Ryzen 2xxx (2400G par exemple) mais pas avec les 3xxx (3400G) parce que leur microprogramme, le bios, n'est pas à jour pour faire cela. Mais pour mettre le bios à jour, il faut qu'un picroprocesseur soit mis sur la carte mère... Donc l'idée est de commander un CPU qui permettra juste de faire la mise à jour du bios puis renvoyer ce CPU (délai de rétractation de 14 jours en vente par correspondance) ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
? Si c'est le cas il ne l'a pas fait exprès, promis, il est adorablement gentil.
Merci @svoglimacci :merci:
Sinon pour la config soit on peut flasher le bios avec un autre cpu.
Sinon:
Boitier+Alim+CM:
Proco:
RAM:
SSD:
Total: 490€
C'est la meilleure offre que je peux proposer, en sachant qu'on peut envisager un cpu moins puissant pour moins cher bien sûr et de la ram moins chère aussi.
Sinon tu as dit que tu voulais un pc très compacte? Le desk mini est certainement le plus compacte qui existe.
Voilà. :)
 

Snaikx

Nouveau membre
Merci pour vos précisions
J'ai surement mal interprété les messages ( Je vais pas vous cacher que j'étais un peu tendu sur le moment :LOL:) , concernant le budget je partirais sur 700 euros mais ce n'est en aucun cas une limite fixe , je veux juste un pc qui me servira uniquement comme outils de travail , et pour plusieurs années si possible

Oui le desk mini me semble très bien en dimensions , tu confirmes les composants avec mon budget ? Merci de ta réponse et sorry pour mes derniers message ^^'
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re
Ce n'est pas grave. ;)
Oui je vais te redonner les liens.
Deskmini:
2400g:
RAM: 85€
SSD:
Total: 505€.
---------------------------------------------------------------------------
Si tu veux un 3400g, plus puissant mais il faudra flasher:
Avec ce processeur en plus, pour pouvoir flasher, et que tu renverra après le flashage (comme dit @svoglimacci, tu as un délai de 14 jours sur Amazon pour le renvoyer):
Voilà. :) Après avec les 200€ restants, si tu veux: ou pour plus de Ram.
Hub USB: Au cas où tu estimerais que tu en as pas assez. (Je dois dire que le DeskMini n'en a pas beaucoup)
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut