Config pc 1000euros

Narwam

Habitué
Mmmh bon tu m'as convaincu @vaelis , je vais voir ce que je peux faire pour Windows, mais j'ai cru voir qu'il y a besoin que le pc soit connecté à internet pour finaliser l'installation de Windows, hors est ce que je peux me connecter à internet sans que les drivers de ma carte wifi ne soit installés/ à jours ? Et si j'ai besoin que ce soit installé/à jours comment les mettrent à jour sans internet ? La carte wifi n'a besoin de rien pour se connecter à internet lorsque je recevrais ma machine ? En gros ma question pourrait se résumer par :"comment ça se passe avec la wifi lors du premier demarrage du pc/installation d'os étant donné que je n'ai pas possibilité de me brancher en ethernet"?
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Mmmh bon tu m'as convaincu @vaelis , je vais voir ce que je peux faire pour Windows, mais j'ai cru voir qu'il y a besoin que le pc soit connecté à internet pour finaliser l'installation de Windows, hors est ce que je peux me connecter à internet sans que les drivers de ma carte wifi ne soit installés/ à jours ? Et si j'ai besoin que ce soit installé/à jours comment les mettrent à jour sans internet ? La carte wifi n'a besoin de rien pour se connecter à internet lorsque je recevrais ma machine ? En gros ma question pourrait se résumer par :"comment ça se passe avec la wifi lors du premier demarrage du pc/installation d'os étant donné que je n'ai pas possibilité de me brancher en ethernet"?
La plupart du temps, les pilotes sont bien reconnues.
 

Narwam

Habitué
Bon et bien merci à vous le pc est désormais commandé je vais aussi télécharger windows sur clef, j'aurais aussi aimé savoir quel windows serait le plus approprié à du gaming, j'ai cru comprendre que ça n'avait pas trop d'importance mais si j'ai moyen d'avoir une légère amélioration des performances why not. En tout cas un grand merci à vous tous, pour la patience que vous m'avez accordée et surtout pour l'aide. Je pense que je vais commencer à réellement m'intéresser à l'informatique en écumant pourquoi pas les topics de ce forum sur ce bonne soirée à vous et je compte bien vous faire part de mon ressentit une fois le graal en main ;)
 

Narwam

Habitué
Bonsoir, excusez moi mais en farfouillant un peu je me suis rendu compte que la cg du pc est sujete à pas mal de problèmes (surchauffe/bruit) j'aurais donc aimé savoir si ces problèmes sont toujours d'actualité ou si ils ont été réglé grâce à une mise à jour des pilotes, merci d'avance pour la réponse : la cg en question c'est celle-ci
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonsoir, excusez moi mais en farfouillant un peu je me suis rendu compte que la cg du pc est sujete à pas mal de problèmes (surchauffe/bruit)
Tu confonds les modèles. Celle-ci est le modèle PULSE qui a un bon refroidissement.
 

Narwam

Habitué
Tu confonds les modèles. Celle-ci est le modèle PULSE qui a un bon refroidissement.
Ah d'accord j'ai du mal comprendre alors, en gros j'avais compris que celle ci avait des problèmes, maisi que c'est la version "au-dessus" la XT qui resoud ces fameux problèmes de bruits /chauffe/etc :
 

Narwam

Habitué
Et bien voilà j'ai enfin reçu ma machine, j'ai installé Windows avec succès et pareil pour les drivers , j'ai donc pu commencer à jouer à quelques jeux. Je vous enverrais des photos de la machine quand je le pourrais. J'ai été confronté à quelques soucis notamment avec le hdd qui ne s'affichais pas dans mes périphériques, il suffisait juste de lui allouer un espace via quelques petites manipulations… Sinon j'avais quelques problèmes de sons résolu après un redémarrage, problème de curseur pixélisé lui aussi résolu et c'est à peu près tout. Néanmoins j'ai une question, alors voilà je suis un peu parano et je m'inquiète toujours à la moindre chose suspecte , notamment le bruit, mais une chose curieuse m'est arrivée hier et aujourd'hui, avant d'en parler je tiens à préciser que je joue sur un écran de TV, on m'a dit que ça pourrait avoir un rapport. Alors je faisais quelque chose sur le pc rien de plus banal qu'un changement de fenêtre ou quelque chose du genre, puis tout d'un coup j'ai eu un léger écran noir puis j'ai entendu quelque chose soufflé légèrement dans le pc, pour enfin réafficher l'écran (probablement la carte graphique) alors rien de dramatique mis à part quelques problème de curseur pixelisé, j'ai redémarré le pc et je me suis rendu compte que l'alimentation était mal branché, ensuite plus aucun problème jusqu'à ce soir où ça m'a fait la même chose plus rapidement mais sans le problème de curseur. Il me semble aussi que la première fois après l'écran noir le son de l'écran grésillais légèrement, là non. En jeux tout ce passe bien sinon, en tout cas selon moi. On m'a dit aussi que mes barrettes ram nécessite un réglage dans le bios au niveau de leur cadence, ça m'a l'air assez obscur donc je m'y risque pas pour le moment… Et je n'ai pas mis à jour TOUT les pilotes de mes disques dur à jour, car l'un d'entre eux me propose quelque chose de complexe avec une histoire de mémoire en cache ou je ne sais plus trop quoi. Hors l'état actuel de mes disques me convient. Voilà voilà hormis cela rien de particulier, à la limite je trouve que la ram est beaucoup utilisé, actuellement je ne fais que vous écrire en même tant que de parler sur Skype et 38% de la ram est utilisée, pareil pour la cg où en jouant à wow en qualité max elle est utilisé à 70% d'après le gestionnaire des tâches. Je ne connais pas trop les valeurs de références mais je demande au cas où. Merci beaucoup encore une fois pour votre aide sans laquelle je pense que je ne serais jamais parvenu à obtenir un pc digne de ce nom :).
 
Dernière édition:

Narwam

Habitué
Mets une capture de ton pixel pourrie.
Et tu as bien mis cet alimentation?
Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold
La 500W= un peu juste vue ce que peu demander la RX5700.
Bonsoir, les pixels pourries c'est le curseur de ma souris, actuellement je n'ai pas ce problème et ce n'est comme ça qu'après le bug que je vous ai décrit, bien entendu il disparait après un redémarrage, hors depuis j'ai plus eu ce problème, c'était peut être passager ? étant donner que je venais d'installer tout mes pilotes juste avant. (PS: oui j'ai bien mis l'autre alim celle a 650 je crois)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Pour la RAM pas de soucis, WIN10 consomme à lui tout seul 25% mini et peu importe la quantité que tu as ;)
 

Narwam

Habitué
Pour la RAM pas de soucis, WIN10 consomme à lui tout seul 25% mini et peu importe la quantité que tu as ;)
Merci ça rassure :), plus aucun soucis avec mon pc depuis la dernière fois jusqu'à ben en fait là tout de suite :(, ma télé est devenue totalement noire pendant que je jouais (à wow ça à peut être une importance ?) pas de bruits particuliers relevés de la part du pc, il semblait fonctionner normalement et je voyais à travers sa vitre les composant encore éclairés, le clavier ne marchais plus par contre lui (icone du pavé numérique éteinte), ça s'est fait pendant un chargement en faisant un alt tab, encore une fois peut être que ça pourrait indiquer quelque chose sur la nature du problème ? j'ai du l'éteindre et le rallumer via le bouton power, tout était nickel comme si rien ne s'était passé, aucun rapport d'erreur, juste wow qui m'a fait une sorte de micro mise à jour, étrange :/. Je suis allé me renseigner sur internet et ça pourrait être apparemment lié aux options d'économies d'énergies (j'ai modifié récemment la mise en veille pour un téléchargement), les gens conseillent de mettre "jamais" pour l'écran et le pc, et d'aussi désactiver toutes les options d'économie d'énergie. Je vous tiens au courant si jamais. La télé marchait encore mais il y avait écrit "no signal". Sinon les composants ont l'air d'être stables quand je joue donc je vois pas trop d'où ça pourrait venir :/. Sur les sites où je suis allé ils conseillent de réinstaller manuellement les pilotes, qu'en pensez vous ?
Aie aie aie... Même une fois le pc en ma possession j'ai l'impression de ne pas être au bout de mes peines. Merci d'avance pour vos réponses. edit : ma télé et mon pc sont branchés sur une vielle multiprise, ça pourrait avoir un rapport ? Et en plus de ça je suis en bâtiment crous donc sur des vieilles prises électriques. De plus je tiens à préciser que mes pilotes ont l'air à jour mis à part les contrôleurs de stockage (j'attend avant de le faire c'est relativement complexe). Après si ça se trouve c'est juste un problème totalement banal dont je n'entendrais plus parler après mais mieux vaut prévenir que guérrir.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
As-tu procédé à toutes les màj windows + pilotes carte graphique + bios ?
 

Narwam

Habitué
As-tu procédé à toutes les màj windows + pilotes carte graphique + bios ?
Oui pour les màjs Windows et les pilotes de la carte graphique par contre non pour les bios, je sais ce que c'est de nom mais en réalité je vois pas vraiment ça à un rapport avec la carte mère c'est ça ?
 

dedzix

Grand Maître
exact, il te faut juste télécharger le bios sur le site du fabricant le mettre sur une clé USB redémarrer ton pc et l'installer directement dans le bios de ta CM.
 
U

User_1505931

Invité
Si ta CM est une MSI, tu peux faire cet mise à jours avec:
Live udapte.
 
Dernière édition par un modérateur:

Narwam

Habitué
exact, il te faut juste télécharger le bios sur le site du fabricant le mettre sur une clé USB redémarrer ton pc et l'installer directement dans le bios de ta CM.
C'est bon mon bios est à jour, plus qu'à voir si le problème se répète, d'ailleurs j'ai eu un truc bizarre tout à l'heure en désinstallant des applications et en essayant d'en ouvrir une, mon écran est devenu bleu et il y avait marqué "Windows à rencontré une erreure le pc doit redemarrer" un truc du genre, bon c'était je l'espère exeptionelle je verrais comment le pc fonctionne sur une session de jeux plus longue pour le moment ça à l'air ok. edit: ce matin ça m'a refait un léger écran noir qui à disparu au bout de deux secondes, j'entendais encore le son dans mon casque par contre
 
Dernière édition:

Narwam

Habitué
ça pue le conflit logiciel ou de driver :x
J'ai demandé conseil au SAV et ils m'ont dit à peu près la même chose, ils m'ont tout simplement conseillé de réinitialiser mon pc, je viens de le faire plus qu'à voir ce que ça donne dans les prochains jours. En fait maintenant que tu parles de conflit logiciel c'est peut être de ma faute, de base tout s'installait sur mon ssd, sauf que je ne voulais pas que ça se fasse comme ça du coup j'ai créer un fichier programme files x64 sur mon deuxième disque dur et je pense que ça à un peu mis le bazar du coup, bref ça se trouve ça n'a rien à voir mais du coup vous savez comment on fait pour bien installer des jeux/applications sur un disque totalement vierge sans fichier programme files ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut