Config pc 1000euros

Narwam

Habitué
Bonjour à tous,
Bon et bien nous voilà en septembre, et avec l'argent que j'ai mis de côté j'aurais aimé me prendre un pc dont le prix serait proche des 1000euros à peu de chose près. Ça aurait été bien évidemment pour le gaming pur et dur, en plus de m'en servir pour mes cours (mais bon ça reste du traitement de texte donc ne relevez pas trop ce détail). Je me suis alors renseigné avec le peu de connaissances que j'ai à ma disposition et je suis tombé sur ceci : et aussi ça . Voilà alors j'aurais aimé avoir vos avis, sur le rapport qualité prix, mais aussi sur la qualité de la config en elle même, ferais je tourner des jeux récents ou à venir dans de bonnes conditions (halo infinite par exemple ou gears 5) ? Ah et la clef wifi fait elle l'affaire pour une connection sans fil/câble ethernet en sachant que je vis en résidence crous "fibrée" ? Et selon vous l'alimentation est vendue avec/ aurais je à acheter le cable hdmi ? Bref je vous ai bombardé de questions probablement pas très pertinentes pour vous mais étant donné l'envergure de cet achat j'aurais aimé connaître l'avis de réelles pointures en informatiques tel que vous. Je vous remerci d'avance pour vos sages conseils et vous souhaite un bon après midi. (Ps: d'ailleurs pour commencer à tâter aussi du montage/streaming ainsi que de la musique ça serait suffisant non ?) Désolé pour le pavé :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bof et rebof, tu le veux monter ce PC, c'est bien ça ?
On va te proposer un truc d'ici peu.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
une idée:

6% de récuc avec le code FEELFREE

windows à acheter à moins de 10€ sur un marketstore.
 

Narwam

Habitué
une idée:

6% de récuc avec le code FEELFREE

windows à acheter à moins de 10€ sur un marketstore.
Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre, si cette configuration est bel et bien d'un meilleur rapport qualité prix par rapport aux autres tout en me permettant de faire ce que je voulais avec, je pense alors partir sur celle-ci (on verra hein si ça se trouve quelqu'un va suggérer quelques modifications intéressantes). Cependant j'ai quelques questions : il n'y'a pas de pâte thermique ni de ventirad, j'en ai pas besoin ? Cette configuration peut elle "évoluer" est-elle éligible à des modifications futures ? Pour Windows 10 je n'ai pas d'ordinateur actuellement et il me semble qu'il y a besoin d'un support pour télécharger l'os, non ? En réalité je ne sais même pas comment on procède à son installation ... Ah et le plus important : la carte wifi, je suis en connection sans fil dans une résidence crous, en faut il une adaptée au fait que la boxe internet ne sois pas à proximité de ma machine ? Je précise d'ailleurs que le bâtiment est fibré mais bon la connection est parfois instable on va dire (la faute à mon portable peut être). Après peut être qu'une clef usb wifi ferais l'affaire ? En réalité j'en sais pas grand chose, je tiens juste à insister sur le fait que la connection sera sans fil. Ah et ma dernière question : l'écran, le fait que ce soit une télévision tant qu'il y a un port hdmi ne pose aucun problème ? Et concernant le cable hdmi il m'en faut un type particulier pour brancher mon écran à ma tour ? Et bien voilà, avant de vraiment terminer cette liste légèrement exhaustive de questions j'aurais aussi aimé savoir si l'alimentation et ce qui servira à brancher le pc est bel et bien inclue. Voilà merci beaucoup de prendre le temps de s'attarder sur mon cas, le monde du pc est encore bien obscur pour moi... Bonne soirée à vous
Edit 1 : Étant donné les frais supplémentaires dans lesquels je vais devoir investir y'aurait'il une alternative un peu moins chère du genre un équivalent à cette configuration un peu "downgrade" de sorte à plus se rapprocher des 1000euros ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Et toujours 6% grâce au code FEELFREE

Le RAD inclu avec le CPU suffira (pas une bête, mais fais le taf, en option un hyper 212 BE. la pâte thermique est déjà fournie. J'ai rajouter une carte wifi.

CG moins puissante, mais très correct pour FHd 144Hz ou QHd 60Hz.

35€ de cashback par Asus:

si @vaelis passe par ici ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je suppose qu'on pourrait faire une config sur shophardware :
Tour (montage inclus) : 978,12 € si tu demandes un code de réduction de 5% par pm sur le twitter du site.
Frais de port : 12,95 €
Cashback ASUS : - 35 €

Total (frais de port et cashback inclus) : 956,07 €
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un petit doute concernant l'alim avec une 5700, mais ça devrait passer.

Sympa aussi, un poil plus cher, mais CG un peu (pas beaucoup) mieux.

mais WTF la différence de prix sur la RAM quoi ! sont à la rue chez top ...
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quelques réponses pour les question auxquelles on a pas répondu.

Pour windows, il faudra le télécharger chez microsoft, il te faut donc une clé USB et un accès à un PC (pote, famille ...) et une License, p. ex.

Pour le câble hdmi, oui il t'en faudra un. Les deux cartes proposer ici ont un port full size, donc un câble standard fera l'affaire.
 

Narwam

Habitué
Rebonjour merci à tous pour vos réponses, alors j'y ai un peu réfléchi et l'alternative que tu me proposes Drul est plutot sympa à mon sens, seul bémol la carte graphique n'est plus disponible sur topachat et je trouve leur service de livraison abherant (il propose 30euros pour une livraison sous 48h mais annonce finalement que toute livraison pour ce même tarif peut être repoussée jusqu'a 20 jours plus tard) je me suis tourné alors vers celle de vaelis mais j'aurais aimé savoir si l'alimentation fera bel et bien l'affaire avant de plonger :/, de plus est ce que je peux concevoir cette configuration comme un réel equivalent à celle que tu m'as proposé Drul ? La carte wifi par exemple c'est fondamentalement la même chose non ? La pâte thermique ainsi que le ventirad sont également présents ? Bref est-elle validé par l'obscur maître du hardware (en prenant en compte mes précédentes attentes) ? Ah et dernière question l'installation de l'os est elle prise en compte dans l'option montage de ce site (je ne pense pas le faire, mais j'ai quelques problèmes logistiques qui risquent de m'y obliger malheureusement, enfin on verra...) Voilà voilà quand au code promotionnel il me suffit d'envoyer un message privé au compte Twitter du site ? Si oui je n'ai pas Twitter donc y'a t il une autre méthode :'( ? Merci beaucoup encore une fois pour la patience dont vous témoigner à mon égard ça doit pas être très rigolo d'avoir à répondre à des questions parfois élémentaires sans dans un domaine que vous semblez maîtriser. (Ps: tant que j'y pense je pourrais très bien aussi basculer la config que Drul m'a envoyé vers ce site si ils diposent des mêmes produits ?) (Pss: ils appliquent la pâte thermique au montage ? )
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
je me suis tourné alors vers celle de vaelis mais j'aurais aimé savoir si l'alimentation fera bel et bien l'affaire avant de plonger :/
On peut prendre une 650W pour quelques euros de plus :
Total (code de réduction de 5%, frais de port et cashback inclus) : 964,62 €

La pâte thermique ainsi que le ventirad sont également présents ?
Oui

Ah et dernière question l'installation de l'os est elle prise en compte dans l'option montage de ce site
Non sauf si tu veux payer 150 € en plus.

Voilà voilà quand au code promotionnel il me suffit d'envoyer un message privé au compte Twitter du site ? Si oui je n'ai pas Twitter donc y'a t il une autre méthode :'( ?
Il faut un compte twitter.
 

Narwam

Habitué
On peut prendre une 650W pour quelques euros de plus :
Total (code de réduction de 5%, frais de port et cashback inclus) : 964,62 €


Oui


Non sauf si tu veux payer 150 € en plus.


Il faut un compte twitter.
D'accord, merci je me suis mal exprimé pour l'os, sur topachat on doit payer l'os et un service en plus du montage pour que l'os soit installé, donc là j'en conclu qu'à partir du moment où je choisi l'option montage l'os est d'office installé (si acheté au préalable) ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
L'OS coûte 140-150 € sur ces sites.
Et pour l'installation de l'OS il faut rajouter 20 €.
(Tu es obligé d'acheter l'OS sur leur site pour qu'il te l'installe.)
 

Narwam

Habitué
L'OS coûte 140-150 € sur ces sites.
Et pour l'installation de l'OS il faut rajouter 20 €.
(Tu es obligé d'acheter l'OS sur leur site pour qu'il te l'installe.)
OK merci, et lorsqu'ils indiquent windows 10 32/64 bits comment décident-ils si ils installent le 32 ou le 64 ? Il prennent le plus hauts :/? Ou c'est quelque chose qu'on peut changer à tout moment ? Et que signifie PM d'ailleurs ? En tout cas merci beaucoup à vous tous j'enverrais une photo de l'engin et vous ferais part de mon ressenti une fois le colis reçu, pour l'instant je vais prendre un temps de réflexion vis à vis de l'achat
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu veux payer 160 € pour un truc que tu peux faire toi-même pour 2 € ?
Si tu es dans un crous, tu trouveras bien quelqu'un pour te créer une clé USB pour installer windows (et qui pourrait même te l'installer).
 

thomade54

Grand Maître
Tu veux payer 160 € pour un truc que tu peux faire toi-même pour 2 € ?
Si tu es dans un crous, tu trouveras bien quelqu'un pour te créer une clé USB pour installer windows (et qui pourrait même te l'installer).
Oui @Narwam vaelis a tout à fait raison : c'est enfantin !
Si tu as vraiment pas les moyens tu donnes ton adresse à l'un d'entre nous et on t'envoie une clef USB déja prête !

Sinon depuis le PC d'un pote, muni d'un clé USB de 8 Go ou plus sans fichier dessus, il faut que :
- tu ailles à cette adresse :
- tu cliques sur "télécharger maintenant l'outil"
- tu exécutes le fichier téléchargé, ça charge puis tu sélectionnes l'option "créer un support d'installation" (sur clé USB, pas en fichier ISO)
- tu sélectionnes ta clé, tu valides, tu le laisses tourner, et quand c'est fini tu récupères ta clé USB (qui aura été renommé ESD-USB)
- Sur ton nouveau PC monté, tu branches ta clef, tu démarres, normalement ça boot tout seul dessus, après tu suis les instructions !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
P.S. bien sûr que je valide l'excellente config de Vaelis.
De manière générale il propose toujjours du bon matos au meilleur prix. C'est notre configopathe quand même !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut