Config pc 1000euros

dedzix

Grand Maître
Généralement tu gardes le SSD pour tout ce qui est Windows + Drivers / Antivirus. Normalement ça ne doit pas planter de la sorte car c'est juste un nouvel emplacement. Mais bon normalement avec une bonne remise à zero et une installation propre des driver (récupérés sur le site des fabricants) ça devrait être bon.

L'idéal est simplement de créer un dossier "jeux" sur ton autre disque dur et de changer le chemin d'installation lorsque tu installes, et de paramétrer le dossier automatiquement sélectionnée pour les installations ET les mises à jours directement dans les paramètres du launcher utilisé (Steam, Bnet, Origin ...)

D'ailleurs ces programmes proposent aussi de déplacer une installation à un nouvel emplacement des fois que tu aies besoin de switcher de disque dur pour un jeu.
 

Narwam

Habitué
Généralement tu gardes le SSD pour tout ce qui est Windows + Drivers / Antivirus. Normalement ça ne doit pas planter de la sorte car c'est juste un nouvel emplacement. Mais bon normalement avec une bonne remise à zero et une installation propre des driver (récupérés sur le site des fabricants) ça devrait être bon.

L'idéal est simplement de créer un dossier "jeux" sur ton autre disque dur et de changer le chemin d'installation lorsque tu installes, et de paramétrer le dossier automatiquement sélectionnée pour les installations ET les mises à jours directement dans les paramètres du launcher utilisé (Steam, Bnet, Origin ...)

D'ailleurs ces programmes proposent aussi de déplacer une installation à un nouvel emplacement des fois que tu aies besoin de switcher de disque dur pour un jeu.
Très bien merci, ben pour le moment j'ai l'impression de plus vraiment avoir de problème mis à part un redémarrage de ma télé et du pc en même temps ce matin mais je pense que c'est lié au courant du crous, en tout cas ne ressemblait pas à l'ancien problème. Je vais voir comment ça évolue, et étant donné que je rentre chez moi pour les vacances je vais pouvoir aussi tester d'autres prises. Pour les drivers je n'ai pas eu à les réinstaller ils l'étaient déjà par contre je les aient installés via Driverscloud si ça te dit quelque chose.
 

dedzix

Grand Maître
Surtout ne le fait pas via un logiciel indépendant ! Premier facteur de risque.

Va sur le site de ton constructeur sinon tu prends des risques.
 

Narwam

Habitué
Surtout ne le fait pas via un logiciel indépendant ! Premier facteur de risque.

Va sur le site de ton constructeur sinon tu prends des risques.
Voilà mon problème semble cette fois ci bel et bien "résolu", apparemment ça viendrait de leagues of legend, à partir du moment où je lance ne serait-ce que le client du jeux je suis sujet à des écrans noirs, apparemment AMD le sais et travaille dessus pour la prochaine mise à jour des drivers. Je vais faire une semaine sans y jouer et si un écran noir survient c'est que le problème sera matériel, à ce moment là je contacterais le sav.
De plus en ouvrant mon observateur d'évènement je suis tombé sur ce message. "La taille de la mémoire tampon obligatoire est supérieure à la taille de la mémoire tampon transmise à la fonction de collecte de la DLL Compteur extensible « C:\Windows\System32\perfts.dll » pour le service « LSM ». La taille de la mémoire tampon donnée était de 28112 et la taille obligatoire était de 32304." La source est Perflib et je vois pas trop de quoi il s'agit :/. Bon en tout cas, ça fait plaisir je vais bientôt pouvoir arrêter de me prendre la tête avec ça quand je saurais si oui ou non ce problème concerne uniquement LoL. (PS: je suis peut être parano mais sous certaines vidéo YouTube je peux voir une fine bande verte dans le lecteur, je pense que ça un rapport avec le fait que l'écran soit assez grand et l'image étirée, mais je vous le signale au cas où…) edit : après presque deux jours de jeux sans aucun soucis le problème vient à nouveau de survenir lorsque j'étais sur edge :/
 

dedzix

Grand Maître
essaye de modifier les paramètres de qualité du client de league of legends des fois que.
 

Narwam

Habitué
essaye de modifier les paramètres de qualité du client de league of legends des fois que.
Bon bonne nouvelle, après une réinitialisation du pc, et une réinstallation des pilotes ainsi qu'une NON réinstallation de LoL je n'ai depuis une dizaine de jours plus aucun problème, plus de pertes d'affichage intempestives :).

Seulement j'aimerais parlé d'un étrange phénomène qui m'est arrivé dans la journée. Alors voilà je ressortait d'une grosse session sur dishonored 2, puis je me lançais dans quelques games de heroes of the storm quand tout à coup en faisant un retour windows pour aller voir quelque chose sur twitch BAM, un écran d'un vert fluo du plus mauvais goût apparait.

Bon je commence à me dire que je suis maudit a ce stade... Mais bon un petit redémarrage du pc et plus aucun problème, croyant à avoir à faire au retour de la perte d'affichage, je me suis empressé d'aller voir dans l'observateur windows voir si je pourrais trouver un message d'erreur relatif à cela, mais en fait non, absolument rien.

Alors là est la question : à quoi pourrait être du ce petit problème ? Est-ce que je m'inquiète trop ? Après tout ça arrive à n'importe quel voiture de caler de temps en temps donc pourquoi pas au pc... En sachant que j'ai remarqué que sur beaucoup de jeux, lorsque je fait un retour windows et que je reviens ensuite sur le jeux ou bien que le démarre lorsque celui-ci est en mode "plein écran" l'écran est Noir avec une teinte verte très très foncée. ça pourrait avoir un rapport non ? Bref, tout cela est bien étrange, moi et un ami avons acheter le même pc et nous semblons encore loin du bout de nos peines...

En tout cas merci pour vos réponses et bonne soirée à tous ;)
 

dedzix

Grand Maître
hello, ça peut avoir plusieurs origines. Mais de manière générale on peut penser à :
- un GPU défectueux / qui monte trop haut en température
- un soucis de pilote graphique
- un jeu mal codé qui bug quand on fait un retour windows
- l'écran

Ce que tu peux essayer de faire est de prendre une capture d'écran lorsque ça devient vert, sauvegarder le fichier et redémarrer. si une fois revenu à la normal, la capture est encore verte c'est que la source même de l'image était corrompu ce qui élimine l'écran dans les causes potentielles.
 

Narwam

Habitué
hello, ça peut avoir plusieurs origines. Mais de manière générale on peut penser à :
- un GPU défectueux / qui monte trop haut en température
- un soucis de pilote graphique
- un jeu mal codé qui bug quand on fait un retour windows
- l'écran

Ce que tu peux essayer de faire est de prendre une capture d'écran lorsque ça devient vert, sauvegarder le fichier et redémarrer. si une fois revenu à la normal, la capture est encore verte c'est que la source même de l'image était corrompu ce qui élimine l'écran dans les causes potentielles.

D'accord merci bien, j'ai contacté le sav pour leur en parler en plus de me renseigner sur plusieurs forums anglophones et ça serait particulièrement courant sur les vieux écrans comme le mien surtout si celui-ci est une télévision, au lieu de faire une capture d'écran j'ai fait un partage d'écran skype à des amis pour qu'ils me disent si ils constatent l'écran vert et apparemment non. Du coup le soucis viendrait surement de l'écran (le fait que je n'ai aucun problème en fenêtré/sans bordure etc vient renforcer cette hypothèse)
 
U

User_1505931

Invité
Ta TV bancher en HDMI, quel version de HDMI est ta TV et de tes Câbles.
Il serait intéressant de brancher ton pc sur écran PC ou TV récent " possédant la dernière version HDMI " et avec un HDMI de dernière version.
C'est juste pour tester.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Après tout ça arrive à n'importe quel voiture de caler de temps en temps donc pourquoi pas au pc...
Je verrais aussi les choses comme toi, tant bien sûr que le problème ne se présente plus ou que très très rarement. Shit happens.
 

dedzix

Grand Maître
Je pencherai pour un soucis de câblerie ou alors ton écran ne supporte pas le flux vidéo du PC mais bon c'est un peu extrême ^^
 

Narwam

Habitué
Je pencherai pour un soucis de câblerie ou alors ton écran ne supporte pas le flux vidéo du PC mais bon c'est un peu extrême ^^
Je viens d'avoir le même problème (encore sur le même jeux d'ailleurs mais ça n'a pas vraiment d'importance) j'entendais toujours depuis mon casque le jeux, et en débranchant puis rebranchant le cable hdmi à la télévision l'image est revenue comme si de rien était et j'ai pu reprendre le cours de ma partie. Cette fois ci encore l'observateur windows ne recense aucune érreur, le problème viendrait alors de la télé ou du cable hdmi en théorie (je pense que ça viens de la télé, elle est très vielle et n'était selon les dires pas en très bon état lorsqu'on l'a récupérée).
Dans ce cas là plus qu'à investir dans un véritable écran pc.
 
U

User_1505931

Invité
Je viens d'avoir le même problème (encore sur le même jeux d'ailleurs mais ça n'a pas vraiment d'importance) j'entendais toujours depuis mon casque le jeux, et en débranchant puis rebranchant le cable hdmi à la télévision l'image est revenue comme si de rien était et j'ai pu reprendre le cours de ma partie. Cette fois ci encore l'observateur windows ne recense aucune érreur, le problème viendrait alors de la télé ou du cable hdmi en théorie (je pense que ça viens de la télé, elle est très vielle et n'était selon les dires pas en très bon état lorsqu'on l'a récupérée).
Dans ce cas là plus qu'à investir dans un véritable écran pc.
Je te dé conseil fortement cet manip " brancher les câbles HDMI ".
PC et TV en à l'arrêt.
 

Narwam

Habitué
Je te dé conseil fortement cet manip " brancher les câbles HDMI ".
PC et TV en à l'arrêt.
Oui en effet j'avais pas réalisé ma bêtise mais c'est vrais que débrancher le cable de la télé pendant que le pc tourne n'est pas très malin. Bon il n'y a pas l'air d'avoir de séquelles donc j'ai eu de la chance mais au moins maintenant je sais d'où vient le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut