Config pc 2019 : upgrade à 750€

Breeky

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite upgrader mon pc gamer (4 ans environ) afin de pouvoir jouer en full HD avec 60Hz minimum (voir 100Hz ou plus à l'avenir). J'ai un budget d'environ 750€, et je possède déja : 2 SSD, un écran full HD 60Hz, un boitier corsair carbide et une alim 600W (dont je ne me rappelle plus du modèle).
Voici ce que j'ai trouvé de plus intéressant jusqu'à maintenant :
- Processeur : ryzen 5 2600x (220€)
- RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2133 MHz, CAS 13 (120€)
- Carte mère : Gigabyte B450M DS3H (80€)
- Carte graphique : rtx 2060 (370€) ou rx vega 56 (250€)

J'hésite sur la carte graphique où la différence de prix est assez importante. L'avantage de la rx vega 56 est qu'elle est moins cher et je pourrai acheter un écran freesync pour moins cher également mais elle reste moins performante que la rtx 2060 qui a l'avantage d'avoir le ray-tracing (mais pour l'instant pas très utilisé).
De même, je n'ai jamais touché à l'overclock et je ne sais pas si il serait intéressant de m'y mettre et si mon refroidissement de base le permet.

Pouvez vous m'aider à choisir une carte graphique et m'éclairer sur l'intérêt pour moi de l'overclock ?
Merci :)

PS: Serait-il bon d'attendre quelques semaines voir l'évolution des prix des CG avec l'arrivée de la gtx 1660Ti ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Attention les vega 56 à 250 balles sont équipé d'un refroidissement type blower, plutôt bruyant...
Les deux cartes sont bien, la 2060 tirera moins sur l'alim quand même.
Faut voir ton alim, 600W ça ne veut pas dire grand chose malheureusement.
 

hein

Grand maître du Hein?!
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2133 MHz, CAS 13 (120€)
la mémoire est un trés mauvais choix...
pour 92.80 euros en 3000. Ryzen fonctionne mieux avec des fréquences plus élevée, le cl n'apporte pas foncièrement grand chose.

à 91.90 euros
Bon je n'ai aucun appriori contre gigabyte mais bien contre la serie ds3 de leurs cm... Entrée de gamme.

Le processeur avec le rad d'origine pour moi devrait resté le simple amd ryzen 2600 (non x) oc à 3.9/4.0 ghz avec un voltage modeste
a 187€89 avec frais d'envois.

La CG, celle-ci:
MSI GeForce RTX 2060 VENTUS XS 6G OC à 369.95 euros


La ram et la carte mère avec les frais d'envois donnerais 192,79 euros
La carte graphique et le processeur donnerais avec les frais d'envois 557,84 euros
total: 750.66 euros
Reste le problème de l'alimentation. Fais y gaffe réellement.
La qualité de l'alim est vraiment importante. Job31 insiste sur cela et tu peux faire confiance en ses dires. Pour déterminer ton alim, ouvre ton boitier pc et lis l'étiquette qui est dessus.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour l'alimentation. Economiser là c"est jouer à la roulette russe.

Depuis environ un an on collectionne les messages de gens dont la source de panne.... est l'alimentation. Lésiner dessus, c'est franchement ne pas avoir peur d'y laisser son investissement. Surveille un peu les messages ici et tu verras que c'est vraiment une horreur.
 

Breeky

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre aide, mon alim est une Cooler master RS-600-ACAB-L3. Je vais essayer de me renseigner sur les alim, mais est ce qu'elle est bien pour la config conseillée par "hein" ?
 

Fichiers joints

  • IMG-2077-min.JPG
    IMG-2077-min.JPG
    656 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
non qualité des composant interne. (il vieillisse mal et plutôt rapidement)
 

Breeky

Nouveau membre
Donc il faut nécessairement la changer ? si oui la config ne rentre plus dans mon budget... n'y a-t-il pas moins cher ?
Merci d'avance
 

Breeky

Nouveau membre
Actuellement :
  • Asrock extreme 4-m
  • Sapphire Radeon HD 7950 Vapor X
  • I5 3570k
  • DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 7
 

steelheart

Grand Maître
que donne les tensions 12V ,5V et 3.3V sur un test OCCT power supply ? (30 min au moins) dans le cas ou les tensions ne sont pas afficher lance en parallèle HWmonitor.

dans le cas ou le test fait planter ton PC changer ton alimentation sera obligatoire.
 

voodoospirit

Grand Maître
perso, j upgraderai que la carte graphique et j'overclock le CPU, ca suffira bien, au pire, tu change le reste si tu es vraiment pas satisfait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut