Config PC 2500-3000€

Soden78

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerai acheter les composants pour faire un pc aux alentours de 2500-3000€. Je voudrais l'acheter dans 4-5 mois (sortie de pas mal de nouveautés). Je me demande si je dois faire la config maintenant ou dans 4 mois. Et si je la fais maintenant, il faut prendre quels composants pour du gaming en 1440p 144fps, pour du streaming et du montage.
J'ai fais cette config avec un ami :

Des avis/conseils ? (prendre un intel, jsp à vous de me dire xD)
 

superdskkkk

Expert
Hello, perso si j'étais toi je regarderai au moment de l'achat.
Les composants, les prix ça bouge vite. Tu peux voir à la rentrée, fin septembre et suivre du coin de l'oeil les nouvelles sorties composants.
Tu peux prendre ce temps d'attente pour lire des articles, benchs et autres trucs pour ta future machine. ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Yo !

Comme l'a dit @superdskkkk , la config faut la faire quand tu es prêt à acheter ( +/- 15j ). D'ici là y aura de nouveaux composants ( ex : nouvelles CG ) et les prix seront peut-être très différent d'aujourd'hui. Alors pour te donner une idée "grosse louche", tu peux aller sur n'importe quel configurateur ( ex : le Config 0 Matic de Top Achat ).

Bye
 

dedzix

Grand Maître
hello,

Très honnêtement pour 3000€ on peut faire une machine BEAUCOUP plus puissante :

Avec la machine que je te propose tu pourras même faire du 4K à 60 fps easy, et tu es en DDR5 + NVME Pci-e 4.0 :)

C'est simple, la 6950xt a la même puissance qu'une 3090ti en jeux.

Objectivement je te dirais d'attendre les nouveautés de fin d'année (vers octobre novembre), mais de ce que j'ai compris, les nouvelles générations de cartes graphiques ont des chances d'être à la bourre, suite à la baisse de la demande et des stocks importants sur les rtx 3000 ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut