Config pc 3500 euros

  • Auteur de la discussion Sylverfox
  • Date de début

Sylverfox

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Alors voilà j’ai un budget de 3500 à ne pas depasser de preferance comprenant toute la config pc ainsi que ses peripheriques a savoir, l’écran, la souris et le clavier.

je fais beaucoup de MAO, j’utilise beaucoup de plugins d’effet quk surcharge tres rapidement mon pc. Je fais egalement de la CAO sur catia qui est egalement un logiciel tres gourmant. Enfin j’aimerais egalement pouvoir jouer aux prochains jeux à venir qui m’interesserais comme cyberpunk 2077 ou autre mais egalement pouvoir continuer de jouer à mes jeux dj moment à savoir rocket league, fortnite, garry’s mod, gta...
Je precise que le PLUS IMPORTANT pour moi est la MAO, le reste doit passer en second plan.
Je precise egalement avoir une carte son externe tres puissante, une apolo twin usb donc il faudra juste verifier la compatibilité des composants de la config pc avec celle-ci mais tant que l’on reste sur des grandes marques il ne devrait pas h avoir de probleme.
j’ai deja eu beaucoup trop de bug, de parasites, de problemes avec mon ancien pc qui ramait beaucoup trop lors de mes compositions en MAO dès lors que le fichier commençait à être bien chargé bien que mon ancien pc possédait une config que j’estimais déjà bien puissante...

j’ai deja pu commencer une certaine config pc sur top achat :
j’aimerais avoir votre avis dessus et surtout en avoir une plus interessante peut etre car je ne m’y connais pas assez...
Je sais que je veux un i9 pour les logiociels qje j’utilise afin d’etre suffisamment fluide, j’envisage d’utiliser 32 GB de ram mais je ne sais pas a quoi correspond la frequence d’une memoire.
La carte mere que l’on a pu me conseillée n’est elle pas trop faible par rapport aux autres composants ?
je sais que je veux absolument des disque dur SSD dont 1 qui soit le plus rapide possible pour reduire les problemes de latence que j’avais pu rencontrer, je ne sais pas si il y a mieux comme disque dur par rapport à ceux que j’ai pu proposer...
Et enfin je ne sais pas comment choisir mon alimentation
Voilà merci d’avance de vos reponses
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
3950X powa !


vraiment avec un tel budget tu peux pas passer à côté de ce monstre ...

Pour les ssd pourquoi ce petit 250 ? le mp600 sera bridé sur la plateforme intel (pas de pcie 4.0)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
une idée:


et le ssd:


on peut customiser un peu, certains éléments étant assez cher, et on peut surement gagner pas mal en achetant sur plusieurs sites.

N.B. un 3900X fera déjà des merveilles ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Pour ma part je vais proposer plusieurs configs.
Alors:
CM:
Proco:
CG:
RAM: (pour info la version non rgb coute 10 euros de moins)
Alim:
Boitier:
SSD:
Ventilos: en 3X:
Refroidissement:
Total: 2347€ SEULEMENT pour le PC.
Après le reste ce que @drul a proposé je vailde, ça ferait 3000€.
3400 si tu prends le 3950x

L'asrock taichi est très bien car 3x pcie pour placer 3 gpu (munis de waterblocks)
mais également la possibilité de rajouter 2 prises thunderbolt en pcie.
Un AIO pour satisfaire le 3900x ou 3950x, d'autant plus que tu pourra si tu veux refroidir tes gpus à eaux plus tard dessus.
Le boitier je ne peux recommander que celui-ci, qui est juste fantastique.
Alim: 1000w pour plus tard satisfaire les éventuelles améliorations (une gpu en plus)
Voilà :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ou tu peux aussi avoir ceci:
Proco:
CM:
Alors (sorry les camarades :p) On part sur un i9 extreme, Moins puissant que le 3950x, chauffe plus, (et même le 3900x) mais la CM propose 7 pcie et 2 U2, on peut espérer alors un tas de carte graphiques dessus, et même les cartes d'extensions dernier cris que tu veux.
Après je souhaiterais en savoir plus sur les logiciels que tu utilises. :)
Voilà :hello::hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut