config PC aide

nicomes

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite changer de config (pas tout) mais uniquement les pièces suivantes :

- Disque Dur
- Memoire
- Carte Mère
- Processeur
- Carte Graphique

C'est pour une utilisation polyvalente (vidéos, retouche photos, un peu de jeux...).

Voici les config que j'ai retenu (mon budget avoisine les 500€ + ou - 5%) :

1ère config :

- DD Hitachi deskstar 250Go Serial Ata 2 NCQ 7200t 8Mo => 74.90
- Memoire Kingston 1Go PC3200 => 104.90
- Carte Mère DFI Infinity NF4 Sly socket 939 => 69.90
- Processeur AMD Athlon 64 3700+ 1Mo L2 Boite => 95.96
- Carte Graphique Grosbill Selection nVidia Geforce 7600GT => 129.90

Total : 486.35€ (frais de port compris)

2ème config :

- Carte Mère MSI Carte mère K9N Neo-F, SocketAM2, DDR2, PCI-E, 4xSATA2, Audio 7.1 => 69.90
- Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2 + Ventilateur (boîte) => 154.80
- Carte Graphique MSI Carte Graphique GeForce NX7300GT-TD256EH, 256Mo DDR3, TV/DVi, PCI-E => 81.90
- Mémoire KINGSTON Mémoire DIMM DDR2-SDRam, 1024Mo, PC5300, 667Mhz => 115.90
- Disque Dur MAXTOR Disque Dur DiamondMax Plus 10, 250Go SATA II 16Mo 6V250F0 => 69.30

Total : 495.79€ (frais de port compris)

Voilà, qu'en pensez-vous ? Laquelle me conseillez-vous ?
Bien entendu je suis à l'écoute pour changer n'importe quel élément du moment que ça reste dans mon budget.

Merci pour vos conseils !
 

chocapix

Grand Maître
Si tu veux pas overclocker, pas de dfi...

Je pencherais pour la seconde config, mais pas de disque dur maxtor, les diamondmax 10 sont assez souvent incompatibles avec le nforce4.
 

nicomes

Nouveau membre


Merci pour ta réponse,

Pourrais-tu me donner une autre carte mère et un autre modèle de disque dur stp ?

Encore merci

@+
 

chocapix

Grand Maître
En disque dur: Seagate, Hitachi ou Western digital.

Ta seconde configuration est mieux, d'autant plus que la ddr coute de plus en plus cher et que les cartes mères vont augmenter (vu la disparition prochaine du socket 39)
 

broukmout

Grand Maître








total = 431.70 euros

à ça tu rajoute la carte graphique, sachant que celle intégrée tournera aussi bien qu'une carte bas de gamme.
donc en fonction du budget, si tu peux depasser les 500euros, choisi une , ca te ferait monter à 558.20euros

et pour 58 euros de depassement de budget, le passage au Core 2 Duo est plus que conseillé :D

edit : pour le depassement de budget, j'ai pris tout les tarifs sur cdiscount, parce que payer en 3x avec eux c'est super simple, si ca peut aider... :D
 

marcpedro

Nouveau membre
pareil pour le choix d'une config c2d et comme chocapix je deconseille maxtor en ajoutant quel que soit le chipset.
 

nicomes

Nouveau membre
Merci pour vos réponses,

Pouvez-vous me donner un exemple de config avec du c2d ? au vu de mon budget ?

Merci
 

nicomes

Nouveau membre

sorry, je n'avais pas vu !
en disque dur le maxtor ne fait unanimité, je vais prendre hitachi ou autre marque
pour la CG je ne suis pas un fan de jeux, je veux juste essayer, que puis-je prendre pour rester dans mon budget si je prends du c2d ?

merci à tous, c'est sympa !

pendant que j'y suis je cherche une config pour mon beau-frere (budget de 1000€) mais il faut un boitier et un ecran plat 19pouces. Il fait surtout du montage videos et il joue un peu. Vous pouvez me faire quoi ?

merci merci !

@toute
 

broukmout

Grand Maître
bah si c'est pour prendre une 7300gt, tu peux limite garder la carte graphique inégrée à la carte mère, ca donnera pratiquement le même resultat.

pour ton frangin, tu prend la même config et tu rajoute boitier/alim et ecran :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 812
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut