Config PC - Avis

  • Auteur de la discussion Nanami15
  • Date de début

Nanami15

Nouveau membre
Bonsoir,

Je voudrai avoir quelques avis sur ma première config pc pour savoir ce que l'on peut améliorer etc. J'ai essayé plusieurs config sur TopAchat et je préférerai avoir l'option montage parce que je ne me connais pas trop et j'ai peur de faire n'importe quoi.
Voilà quelques infos :

- Budget : 1000 - 1300 €
- Utilisation : Gaming (LOL, The Witcher 3, GTA V...) & Montage vidéo (Adobe Premiere Pro) & un peu de bureautique (même si ce n'est pas la principale utilisation de cette config)
- Volonté : Je voudrai pouvoir jouer en Ultra si possible, et que cette config puisse durer au moins quelques années.
- Petite précision : Je préfère largement que les composants soient dispo sur le même site.
  • 1 x AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
  • 1 x MSI X470 GAMING PRO MAX (MAJ Ryzen 3XXX)
  • 1 x DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 18
  • 1 x Be Quiet! Pure Rock
  • 1 x KFA2 GeForce RTX 2060 SUPER EX (1-Click OC), 8 Go
  • 1 x Seagate BarraCuda, 2 To
  • 1 x Crucial BX500, 480 Go, SATA III
  • 1 x TP-Link Archer T4E
  • 1 x MSI MAG VAMPIRIC 010
  • 1 x Cooler Master MWE Gold 650 FM, 650W
  • 1 x Montage PC (délai 10 à 20 jours)
  • = 1 333€53
Pour l'alim' par exemple je sais pas trop vers quoi me tourner pour un bon rapport qualité-prix, et niveau boîtier aussi (un boîtier sobre me conviendrait également)
Certains composants sont pas dispo' donc je suis ouverte pour toutes alternatives ou upgrade.

Merci beaucoup ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, pas de grosses erreurs (alim pas trop plébiscité par ici, pure rock discutable sur Ryzen, ram 3600 cas 18, bof autant prendre 3200 cas 16, )
C'est quoi l'écran ?
 

Nanami15

Nouveau membre
Okay, donc pas besoin de ventirad ? L'écran je sais pas trop encore vers quoi me tourner :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je sais qu'on est pas toujours d'accord avec @drul sur les alims, mais toute la gamme MWE est très médiocre. Prends autre chose.

Après aussi bien j'étais contre les CM en X570, aux dernières nouvelles se seront les seules qui supporteront les Ryzen 4xxx, donc la X470, c'est non. Ajoute quelques euros et prends une 570 ( évite les MSI ).

Le Pure Rock est mal adapté il se fixe à 90° uniquement, faut prendre un CM 212 Black Edition, le ventirad d'origine est une horreur ( peu performant et très bruyant ).

De même que le BX500 est pas fou, ça dépend à combien tu le touches mais tu trouves souvent des NVMe pas beaucoup plus cher, à réfléchir.

Bye
 

Nanami15

Nouveau membre
Bonsoir,

Je prends note de tes conseils, après tout est une question de budget ^^
Aurais-tu une référence d'écran performante avec un bon rapport qualité prix ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour l'écran, quel budget ? (budget total en somme), je dirais un 27" 144Hz QHd vu la config et l'utilisation, en VA ou IPS.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il semblerait qu'il y ait un adaptateur pour le pure rock maintenant, donc il est montable "normalement" sur AM4.
Pour le X470 et B450, il a maintenant été confirmé que les Ryzen 4000 seront compatible.
(reste que le X470 me semble un mauvais choix, aucun intérêt vis à vis du B450/B550)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff

Je cite l'article :

AMD apportera le support par le biais d’un micro-code AGESA optionnel livré aux fabricants de cartes mères. Néanmoins, il y a certains éléments à prendre en compte. La plus importante est que ces mises à jour du BIOS entraîneront la perte du support de toutes les micro-architectures plus anciennes. Par conséquent, afin d’éviter un imbroglio, les mises à jour BIOS ne seront délivrées aux clients qu’après avoir vérifié qu’ils possèdent bien un processeur Zen3. On suppose que ceci prendra la forme d’un code à activer, fourni lors de l’achat d’une puce.

Ok ce sera supporté ce sera à mon avis un beau bordel :
- il faut que le fabricant de la CM le propose ( pas bcp de doute pour les acteurs majeurs )
- Par contre, la fin du support des processeurs Zen et Zen 2 ... ca pique. T'auras pas intérêt à faire n'importe quoi avec ton bios.

Si, pour les systèmes multi GPUS.
Mais ça sera très vite fini car les b550 vont (enfin!) pouvoir s'octroyer le double 8x.
:)

Pour le peu de gens qui le font ... le SLI était pas très courant mais alors le NVLink est anecdotique.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je cite l'article :



Ok ce sera supporté ce sera à mon avis un beau bordel :
- il faut que le fabricant de la CM le propose ( pas bcp de doute pour les acteurs majeurs )
- Par contre, la fin du support des processeurs Zen et Zen 2 ... ca pique. T'auras pas intérêt à faire n'importe quoi avec ton bios.

Bye
C'est commercial...
Je pense que très peu de x570 ont été vendues, et on bride les b450 à leur profit.
Sinon cela ressemble au x370 et b350, il fallait une maj spéciale pour leur bios pour passer à zen 3.
:)
 

Nanami15

Nouveau membre
Pour l'écran, quel budget ? (budget total en somme), je dirais un 27" 144Hz QHd vu la config et l'utilisation, en VA ou IPS.

150-200€, si possible incurvé

Pour la CM, est-ce que la Asus Prime X570-P est une bonne référence ?
 

Nanami15

Nouveau membre
Du coup, je partirai sur ça :

Après vu que beaucoup de composants sont out, je pense attendre mi-juin voir les soldes pour avoir de bonnes offres.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ok ce sera supporté ce sera à mon avis un beau bordel :
- il faut que le fabricant de la CM le propose ( pas bcp de doute pour les acteurs majeurs )
- Par contre, la fin du support des processeurs Zen et Zen 2 ... ca pique. T'auras pas intérêt à faire n'importe quoi avec ton bios.
Déjà qu'ils ont tiré sur l'élastique pour y faire tenir les 3000...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut