Résolu Config pc full HD plus de 100fps

Firedragon518

Habitué
Bonjour à tous je cherche une config pc pour jouer en full HD à plus de 100fps. J'ai déjà pensé à une config: ryzen 5 3600x avec une x570 aorus elite, 16 go de ram avec une fréquence vraiment élevée (si vous avez des liens ou des suggestions de ram parce que j'ai du mal à trouver de la ram à très haute fréquence). J'avais aussi pensé à une rtx 2070 voire 2070 super (plus une 2070 s'il en reste encore). Je voudrais aussi un ssd nvme de 500go pas trop cher et une alim de 750w semi modulaire. Pour l'écran je pense prendre un msi mag271r.
Merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, manque un truc important: le budget ...

27" en FHd, attention gros pixel, si ça ne te dérange pas et que tu ne fais pas trop de bureatique, alors ok.

Rappel, la RAM influe sur 1à2% de perf en plus, la CM sur 0% de perf en plus, La CG sur beaucoup de perf en plus ! mais l'argent là ou c'est utile ...

Tu le montes toi-même ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Juste pour déblayer le terrain pour ce que vont te dire les copines :
- la X570 n'est pas nécessaire, une B450 suffit largement. Il faut juste faire attention que le bios soit upgradé pour les Ryzen 3000, comme sur la gamme "max" de chez MSI.
- Je ne suis pas certain mais il me semble que la ram optimale pour les ryzen soit aux alentours des 3200 (toujours vrai pour les Ryzen 3000 ?) au delà le gain ne vaut pas le prix.
- les NVME à haut débit ne valent ni le coup ni le coût pour du jeu. Les différences sont nulles.
- 750W c'est beaucoup :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En tenant des remarques de maître @svoglimacci
un premier jet:


Edit: pour @svoglimacci en ryzen 3000 l'optimal est à 3600 (3733 en fait), mais à mon avis les kits sont trop chère pour en valoir la peine.
 
Dernière édition:

Firedragon518

Habitué
Pour le montage je m'en occupe. J'ai pas de budget fixe mais je pense qu'on peut arrondir à 1300€. J'ai déjà le boitier corsair crystal 570x rgb. Concernant la bureautique je n'en ferais pas trop ce sera plus pour du jeu pur. J'avais pris une cg x570 pour overclocker le ryzen. Si vous pensez que de la full hd en 27 pouces c'est chaud bah je suis partant pour de la 1440p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quel type de jeu ?
144Hz 1440p, ça demande une grosse CG. (mais c'est la classe)
1300 écran inclu ?
 

Firedragon518

Habitué
pour les jeux un peu de tout. Des jeux multi et coop. Mais surtout de l'open world et des jeux narratifs solo qui pèsent plus lourd. Eh oui 1300€ avec l'écran même si je pense pouvoir aller jusqu'à 1500€.
Pour la b450 il faut faire une mise à jour du bios ou c'est compatible de base avec les ryzen 3000? Sinon au niveau de l'interface du bios msi c'est bien parceque j'ai fait l'expérience d'une asus pour l'instant mais jamais de msi. Concernant la ram si du 3200mhz c'est le meilleur ça m'arrange perso ça va me coûter moins cher
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
@svoglimacci t'as donné la réponse :

"- la X570 n'est pas nécessaire, une B450 suffit largement. Il faut juste faire attention que le bios soit upgradé pour les Ryzen 3000, comme sur la gamme "max" de chez MSI. "

donc tu peux partir sur une MSI b450 tomahawk MAX par exemple (une des meilleurs b450) , ou tout autre modèle estampillé compatible ryzen 3xxx
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Une 2070 Super serait un gros plus avec cet écran. (ou une bonne 5700 XT)


Avec 7% de rabais avec le code doll
 

Firedragon518

Habitué
une 550w pour l'alim c'est pas un peu faible. Parce que si c'est pas le cas franchement j'ai déjà une 550w pour l'alim
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec une 2070 c'est pas faible non ... c'est parfaitement adapté. c'est quoi ton alim ?
edit: toasted.
 

Firedragon518

Habitué
après elle est pas ouf c'est une corsair non modulaire donc il faudrait peut être la changer
 

Firedragon518

Habitué
OK ça marche je vais changer ça😉. Si je résume ça nous donne: ryzen 5 3600x, msi b450 tomohawk, 16go de ram en 3200 mhz, une rtx 2070 super, un ssd nvme 1to, une alim 550w modulaire (je pense prendre une corsair plus haut de gamme), un écran en 1440p 144hz en 27 pouces (d'ailleurs vous me conseillez quel prix à peu près pour ce type d'écran ?). Une dernière chose j'ai un watercooling en 240mm sur mon proc actuel (corsair h100i pro rgb si je me trompe pas), il est bon ou il faut que je le change ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j'ai un watercooling en 240mm sur mon proc actuel (corsair h100i pro rgb si je me trompe pas), il est bon ou il faut que je le change ?
Il faut que tu regardes si il est compatible socket AM4.
Pour l'alim et le reste, regarde ce que @drul t'a conseillé. Surtout l'alim, la qualité est très importante.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut