Config PC gamer évolutive – 2000 €

TinMhar

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes !
Je souhaite m’offrir ma première config pc gamer.
Voici les critères que j’ai identifié pour concevoir ma future config :
- Budget tour : 2000 € environ
- Utilisation : Gaming / Streaming / Bureautique
- Jeux et logiciels préférés : LOL / WOW / CS / Warzone
- Connexion au réseau : Ethernet
- Avec montage par le site d’achat
- Avec ou sans système d’exploitation = Je pourrais éventuellement acheter la clefs Windows et l’installer moi-même étant donné que selon vous c’est plutôt simple 😊
- Je prévois d’acheter la config d'ici 1 mois max
- J'aimerais prioriser l'achat et le montage des composant au sein d'une même enseigne pour pouvoir acheter le pc en 3 fois sans frais

Je pense vous avoir à peu près tout dit !

En lisant les demandes de conseils précédentes j’ai remarqué que tout le monde n’est pas d’accord pour le choix entre AMD et INTEL personnellement peu m’importe la marque je suis dans une perspective de recherche de performances et de durabilité. Ce sont mes principaux critères. Je souhaiterai aussi que cette config me permette d’être tranquille au minimum pour les 2 prochaines années et qu’elle soit plutôt simple à faire évoluer dans le futur.

Voici 3 config que j'ai voir faire, qu'en pensez-vous ?



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je vous remercie en avance de l’attention portée à ma requête et vous souhaite une bonne journée à tous !
J’ai hâte de voir ce que vous allez pouvoir me conseiller et j’ai surtout hâte de commander et de pouvoir très bientôt profiter du confort qu’offre une config performante :p !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, sur portable, alors je fais court.
Je te propose ceci.

Assez proche du PC "streaming"

edit une version "custom", un poil plus raisonnable en prix:
 
Dernière édition:

TinMhar

Nouveau membre
Merci beaucoup drul pour tes conseils. J'ai un peu évolué dans ma réflexion, de nouvelle contraintes s'ajoutent.

J'aimerais un processeur AMD qui semble plus performant pour le multitâche, ce qui m'intéresse. Et j'aimerais particulièrement passer par Materiel.net car ils sont nantais et j'y habite également. C'est plus facile en cas de problème ou de besoin de conseil.

Voici une config que j'ai fait, qu'en pensez-vous ? qu'avez vous à me proposer ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'aimerais un processeur AMD qui semble plus performant pour le multitâche
Nah .... Le 12400F est équivalent au 5600X , mais coûte 100€ de moins (80 si on compte la CM)

Voici une config que j'ai fait, qu'en pensez-vous ? qu'avez vous à me proposer ?

Mouais, SSD beaucoup trop chère, le PCIe4.0 n'apporte rien en vrai, alim très moyenne, boitier bof. La 6600XT n'est pas trop mal, mais je préfère quand même largement la 3060ti, plus performante et bien plus équilibrée.
Le 5600X n'est plus recommandable, vraiment trop chère.
donc:


Je te recommande de prendre le PC monter sans windows.
 

TinMhar

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ces nouveaux conseil, je pense que je vais partir la dessus. C'est facile d'installer windows solo ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Merci beaucoup pour ces nouveaux conseil, je pense que je vais partir la dessus. C'est facile d'installer windows solo ?
Oui très
Edit: faut un accès à un PC fonctionnel et une clé USB de 8Gb min.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui très
Edit: faut un accès à un PC fonctionnel et une clé USB de 8Gb min.

Ou a un ami qui peut créer la clé pour toi ;)

( il faut pouvoir installer l'outil de création de clé usb de M$ : , une fois la clé faite et fonctionnelle bien sûr, si tu sais cliquer sur "suivant" alors tu sais installer windows )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut