Config PC gamer évolutive – 2000 €

vaelis

Configopathe de l'extrême
Shophardware est tout aussi bien.
C'est une filiale de LDLC.

Sur topachat, le configurateur ne semble pas se rendre compte que la carte-mère a 2 ports M.2 donc je ne peux pas mettre les 2 SSD NVMe.
 
Dernière édition:

alvaro_b

Habitué
D'accord du coup la config finale que tu penses qui est le plus adaptée à mes besoins selon nos échanges est la suivante : ?

Et désolé d'être chiant mais pourrais-tu me proposer genre 1 ou 2 variations de cette config en modifiant la répartition du stockage par exemple ou peut etre avec un autre boitier pour lesquels tu as eu de bon échos ? Afin que derrière je pèse le pour et le contre de mon côté et prenne ma décision en toute connaissance de causes ? :p

Sachant que je commande sans aucun doute dès la semaine prochaine tu penses qu'il y aurai peut être des promos à attendre ou autre ou je peux commander directement cette config ?

En tout cas merci à toi et bravo pour être volontaire et aider les novices à faire les bons choix c'est tout à ton honneur !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour le stockage on peut remplacer le SSD NVMe 512 Go par un SSD NVMe 1 To : 2083,35 € si tu demandes un code de réduction de 5% sur le twitter du site + 17,95 € de frais de port.

Pour le boitier je n'ai pas trop d'idée d'alternative dans ce prix. Si je propose le Fractal Design Define C c'est parce qu'il est très bon.
 

dedzix

Grand Maître
Okok merci bien !

Inno3d leurs cartes graphiques sont fiables ?
Ouép pas de soucis, la marque appartient à Zotac et c'est fabriqué dans les mêmes usines.

Le seul "hic" c'est les logiciels pour contrôler le RGB et l'OC, ils marchent très bien mais c'est assez rustique ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@alvaro_b 2 boitiers sympa dans cette gamme de prix:


Ou encore la variante Meshify du define C qui est un peu plus "stylée"
 
Dernière édition:

alvaro_b

Habitué
Merci de vos réponses et merci de m'avoir donné de nouvelles références pour le boitier ! :)
Si vous avez egalement différentes références d'ecran pour gaming adapté à la config que je vais potentiellent m'acheter ce serait utile :p
 

dedzix

Grand Maître
Il serait dommage de prendre un écran pourri pour cette config :)

J'aime bien celui-ci qui pour moi a tous les arguments d'un écran gamer pour pas trop cher :
- Dalle IPS 27" 144 hz
- HDR
- G-Sync Compatible
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
https://www.tomshardware.fr/test-asus-tuf-vg27aq-ecran-gaming-elmb/

Il a pas l'air dégueux :D

Sinon le Aourus AD27QD semble pas mal aussi

Sinon le futur LG27GL850 s'annonce excellent également.

edit: je me permet également d'attirer ton attention sur le 9700kf qui est une alternative intéressante au 3700x, même s'il sera en retrait pour le streaming ... (difficile de trouver des tests)
 
Dernière édition:

alvaro_b

Habitué
Merci pour ces conseils sur l'ecran !

Malheureusement j'aimerai bien me limiter à 350 euros pour l'ecran principal de gaming :/ Vous pensez qu'il y a moyen d'avoir un bon ecran adapté à cette config dans cette tranche de prix la ? Parce que le Aorus AD27QD semble bien mais trop chère !
Le Acer Nitro VG270UPbmiipx que m'a proposé Vaelis est plus adapté à mon budget.

Petite question pour l'alimentation, Antec est-ce une marque fiable ? Vous n'avez pas eu d'echos négatif la concernant ?
Je sais que seasonic est une bonne marque d'apres la communauté des configopathe alors je me posais la question :p

Concernant le processeur je pense partir sur le AMD comme m'a conseillé vaelis etant donné que il sera plus facile de faire evoluer ma config par la suite si je dois changer de proc sans avoir à changer la CM :) !

Merci encore pour vos réponses
 

alvaro_b

Habitué
Et l'option watercooling est vraiment useless ? Je trouve que le watercooling c'est plus esthétique et ça permet de créer une aération sur la face du boitier si je ne me trompe pas.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'antec est très bien, mais si tu préfères une seasonic focus gold, la différence de prix est négligeable ...
En écran pas mieux que celui de Vaelis.
 

dedzix

Grand Maître
Et l'option watercooling est vraiment useless ? Je trouve que le watercooling c'est plus esthétique et ça permet de créer une aération sur la face du boitier si je ne me trompe pas.
L'option Watercooling n'a de sens que si tu souhaites que ça fasse jolie et peut être côté bruit (et encore).

Etant donné que c'est pas trop la mer à boire à changer il vaut mieux peut être faire quelques économies sur le ventirad pour mieux le réinvestir.
 

alvaro_b

Habitué
Rebonjour !

Est ce que vous seriez en mesure de me faire la dernière config proposée par vaelis sur le configomatic de topachat ? lien de celle-ci :

Je souhaiterai faire un post sur un groupe facebook qui appartient à Top Achat pour avoir des conseils supplémentaires sur les périphériques et j'ai bien l'impression qu'il ne me laisse pas publier avec le screen de la config que j'ai fait sur Hardware.com malgré le fait que rien ne mentionne Hardware.com dans mon post ou mon screen.
Du coup je pense que en donnant un lien vers la même config mais sur le configomatic ils me laisseraient enfin publier mon post!

Désolé du caprice :/ Mais je ne parviens pas par moi même à reproduire plus ou moins la même config sur le configomatic.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Comme je l'ai dit, le configomatic de topachat ne se rend pas compte que la carte-mère accepte 2 SSD M.2 donc c'est impossible de faire exactement la même config.

Tour (montage inclus), écran secondaire, casque/micro, clavier/souris : 2200,46 € avec le code TOMATO + 29,99 € de frais de port.

Auquel tu rajoutes l'écran : 339,99 €
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Rebonjour !

Est ce que vous seriez en mesure de me faire la dernière config proposée par vaelis sur le configomatic de topachat ? lien de celle-ci :

Je souhaiterai faire un post sur un groupe facebook qui appartient à Top Achat pour avoir des conseils supplémentaires sur les périphériques et j'ai bien l'impression qu'il ne me laisse pas publier avec le screen de la config que j'ai fait sur Hardware.com malgré le fait que rien ne mentionne Hardware.com dans mon post ou mon screen.
Du coup je pense que en donnant un lien vers la même config mais sur le configomatic ils me laisseraient enfin publier mon post!

Désolé du caprice :/ Mais je ne parviens pas par moi même à reproduire plus ou moins la même config sur le configomatic.
Le configomatic est plus un outil pour aider la création de tour. Mais rien ne remplacera un consommateur bien conseillé qui choisit un par un ses produits scrupuleusement :)

Et ici on a la chance d'avoir vaelis qui est capable de l'impossible. Tu peux lui faire une confiance aveugle pour ta config ;)
 

alvaro_b

Habitué
Bonjour à tous !

Alors j'ai eu quelques commentaires au sujet de la config sur le configomatic dont je vous fait part ici afin que je puisse avoir les réponses justes aux remarques qui ont été faites.

-"Honnetement ça ne sert à rien de prendre une x570 si tu ne compte pas y intégrer un SSD ou une Carte Graphique qui utilise le PCIe 4.0
C'est littéralement la seule upgrade par rapport à un x470 ou un B450.
Du coup si tu décide de changer de CM tu pourrais te permettre de prendre un 3800X si tu ne gère pas l'overclock manuellement :)"

Voici le premier commentaire d'un internaute, je n'ai malheureusement que peu de connaissance concernant les différents types de SSD et je ne sais pas si sa remarque est juste ou non.

-D'autres membres du groupe disent que la 2080 super a un gain de puissance négligeable par rapport à la 2080 ou 2070 super. J'ai checker quelques benchmark il est vrai que le gain ne parait pas consequent mais il y a un gain quand même du coup je ne sais pas non plus trop quoi répondre à cela.
-Un autre membre m'a dit de changer l'alimentation mais sans donner d'arguments valables donc je n'ai pas trop porté attention à cette remarque.
-enfin question que je me suis posé, pas besoin de pate thermique ?


En vous remerciant par avance ! Bonne journée à vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut