Config PC gamer évolutive – 2000 €

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j'essai d'avoir plus d'infos en DM sur FB avec eux mais si il faut payer 99,90 pour recevoir les cartons il faudra peut être que je trouve une alternative.
Désolé, je n'ai pas tout lu mais :
- Faire faire le montage dans une boutique proche ? On a demandé 75€ à ma belle-doche (config conçue ici par tu sais qui) j'en ai encore les dents qui grincent mais c'est déjà mieux que le prix de montage + livraison de TopAchat. J'ai deux petites échoppes sérieuses dans mes environs qui font ça pour 50.
- Et si tu prends cette option, tu peux acheter un peu partout et donc moins cher.
 

alvaro_b

Habitué
J'ai une boutique LDLC à côté de chez moi il est possible qu'ils puissent me faire le montage je pense je vais me renseigner !

Mais du coup pour identifier facilement sur quel site les composants sont les moins chère ça va etre un peu compliqué non ? Ou ils existent des outils pour comparer et trouver chaque composants que je souhaite au prix le moins chère ?
 

dedzix

Grand Maître
Tu peux voir avec eux, mais ça m'étonnerait qu'ils n'accepteront pas de monter un pc avec des pièces que tu n'as pas acheté chez eux.

faut voir avec Vaelis pour les tarifs mais je ne pense pas qu'il te partage ses secrets ^^
 

alvaro_b

Habitué
Bon et bien je vais attendre son avis tout de même. Peut etre que sans me partager ses secrets il pourrait me partager les liens de chaque composant au meilleur prix :p
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il faudrait déjà savoir si LDLC accepte de monter l'ordinateur (et à quel prix).
 

alvaro_b

Habitué
Ils m'ont répondu :
"Nous pouvons faire le montage avec tous vos composants. Pour un montage avec l'installation de windows Il faut compter 79,95 euros. Nous pouvons également vous fournir l'ensemble des pièces et du coup bénéficiez d'une garantie boutique."

Après j'ai demandé si ils faisait driver et bios pour comparer avec les tarifs de top achat, même si je pense que je peux tout à fait le faire moi même.
Ils m'ont répondu que les pilotes oui c'est compris dans l'installation mais pour le bios "il faut compter 22,95 de plus".

Du coup apparemment ils peuvent monter.
 

alvaro_b

Habitué
Oui c'est chère. Je viens de demander juste le service montage sans installation windows pour voir si ils ont peut etre un tarif encore moins élevé que celui à 79 mais déja celui à 79 me permettrai d'avoir un montage moins chère que sur topachat + tous les cartons des composants.

Edit :
Le montage sans installation windows est à 59,95.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
CPU, CM, SSD, Boitier, 2ème Ecran, Casque/Micro : 968,43 € si tu demandes un code de réduction de 5% sur le twitter de topachat

CG, Alimentation et 1er Ecran : 1160,76 € si tu demandes par pm un code de réduction de 5% sur le twitter de shophardware (2,95 € de frais de port)

Crucial Ballistix Sport AT 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz : 169,19 €
Dark Rock 4 : 65,99 €
Clavier/souris : 86,89 €

HDD 2 To : 54,99 €

Total (frais de port inclus) : 2509,20 €

Tu économises 140 € environ par rapport à ta dernière config donc cela laisse largement assez pour le montage à 60 € chez LDLC.
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Juste deux remarques.
Pour l'alimentation j'ai pris la Antec EA750G PRO qui est une très bonne alimentation utilisant une base Seasonic.
Les codes de réduction de 5% sur topachat et sur twitter ne sont donnés que pour un achat (avant remise) dépassant les 1000 €
 

alvaro_b

Habitué
Les codes promo on ne peut les avoir que via twitter ? Ou fb et autres ça fonctionne aussi ?

Et pour topachat j'imagine que ce n'est pas possible de cumuler le code TOMATO avec un code qu'on obtient via DM ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Les codes promo on ne peut les avoir que via twitter ? Ou fb et autres ça fonctionne aussi ?
J'ai toujours vu que c'était sur twitter.
Je ne sais même pas s'ils ont un facebook.
Et pour topachat j'imagine que ce n'est pas possible de cumuler le code TOMATO avec un code qu'on obtient via DM ?
Le code TOMATO c'est pour une config montée donc inutilisable dans ce cas. De toute façon il est impossible de cumuler plusieurs codes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour LDLC les tarifs sont prohibitifs, surtout effectivement les pièces ne viennent pas de chez eux. Je pensais plus à une petite boite de 2 ou 3 personnes.
Pages jaunes, cherche "Informatique" "ta ville", il faudra appeler quelques n°s pour rien car certains font juste dans la vente de conneries ou du soutien aux entreprises, sans montage.
Maintenant je dis ça... :)
 

alvaro_b

Habitué
Commande passée. je vous tiens au courant de la réception du montage etc si ca vous intéresse :p
 

alvaro_b

Habitué
Hello,

J'ai déjà presque tout reçu mais j'avais une question autre.
Concernant les cartes graphiques custom est ce qu'il y a de vrai différence de performances selon les marques ? :)
Par exemple la Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC 8G comparé à celle que je viens de recevoir la Inno3d GeForce RTX 2080 super gaming OC ×3 ?

Je suis simplement curieux de comprendre pourquoi il y a des différences de prix parfois importantes pour des cartes qui sont théoriquement les mêmes ! :p

Merci d'avance !

Bientot je passe au montage de la bête by the way :)))))))
 

dedzix

Grand Maître
Hello, non aucune ou en tout cas très très léger (env 1 fps) c'est surtout la suite logicielle qui est différente et probablement les effets RGB plus complet sur la Gigabyte que sur la inno
 

alvaro_b

Habitué
Hello,

Ca y est j'ai reçu tous les composants et je suis allé les donner à la boutique LDLC tour à l'heure normalement debut de semaine prochaine je serais opérationnel avec le nouveau PC. Merci encore c'est grâce à vos conseils en grande partie.

Question:
Ou est ce que vous me conseillez d'acheter la clefs windows pour avoir windows legal pas chère. Et vous me conseillez la version pro ou familial de windows ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.

Bonne soirée à vous !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pro ou familial je ne saurais te dire. Je prends toujours du pro pour avoir plus de trucs "pros" (dont je ne me sers plus depuis longtemps :D ) mais il te vaux mieux d'autres avis.

Du parfaitement légal à moins de 5€ (pour la version pro en tous les cas) se trouve sur CDiscount. Je laisse les collègues te donner un lien car CDiscount débloque totalement chez moi depuis 16h.

Pour ce qui est de créer un support (usb) d'installation :
Ils demandent une clé usb d'au moins 5Go. Enfin lis, tu verras :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut