Config PC Gamer - 1 000€ + 500€

Ampere

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis que je me suis posé, je souhaite rejoindre la famille des ordinateurs fixes et lâcher mon ordinateur portable au quotidien. J'ai donc besoin de tout monter de A à Z car je ne possède rien hormis la souris et le tapis de souris.

Je souhaite donc acheter un ordinateur selon les critères suivants que j'ai identifié :
  • Budget tour : 1 000€ maximum (+/- 100€ si nécessaire)
    • Silencieuse et bien ventilé
    • Fonctionnelle pour les 5 prochaines années, voir 10 ans avec quelques upgrades.
  • Budget périphérique (écran, clavier, son, casque, chaise) : 500€ maximum (+/- 100€)
    • Clavier mécanique le plus silencieux possible
    • Casque à réduction de bruit
    • Chaise confortable pour rester une après-midi dessus
  • Utilisation : Bureautique / Gaming
    • Jeux : Civilisation VI / CS:GO / AC / Fallout 4 / Skyrim
  • Connexion au réseau : wifi (ethernet possible mais par adapteur CPL)
  • Montage : Sans (avec est un plus)
  • Système d'exploitation : Sans, je l'installe moi-même

Alors voilà, j'ai aussi recherché de mon côté et je suis perdu par toutes les configurations qui existent... Je souhaite essentiellement que mon pc soit silencieux (les pc portables qui soufflent, j'ai donné !) mais aussi bien ventilé (dur compromis...) pour ne pas surchauffer les composants.

Voici à quoi je pensais pour le moment :
  • Processeur : Ryzen 5 3600 / Ryzen 5 3600X / Ryzen 7 3700X
  • Ventirad : Noctua NH-U12S ou NH-U14S
  • Carte Graphique : GTX 1660 Ti 8Go (MSI)/ RTX 2060 6Go / RX 5700 8Go
  • Carte mère : MSI X470 Gaming Plus / MSI MPG X570 Gaming Edge Wifi
  • Boitier : Fractal Design Define C / Cooler Master Silencio 550 / Corsair Obsidian 750D AirFlow Noir / BeQuiet Silent Base 601
  • RAM : 2*8 Go DDR4-3000
  • Alimentation :
  • Stockage : 500 Go SSD + 4 To DD
En terme de périphérique :
  • Clavier : Corsair Strafe RGB Silent
  • Chaise :
  • Enceinte :
  • Casque :
  • Ecran :

Le but n'est pas pour moi d'atteindre forcément ce prix là mais surtout de trouver le bon rapport/qualité prix. Je suis en pleine réflexion et plus je cherche et plus je me perds. J'ai donc besoin de votre aide pour m'orienter vers la configuration dont j'ai besoin.

Merci d'avance pour votre aide.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salut, une première idée pour le PC:


J'ai mis une 1650S vu que les jeux cités sont globalement peu gourmand. Valable uniquement si tu prends un écran FHd, en QHd elle est trop légère (surtout la VRam)
 

Millan

Grand Maître
Salut, moi a ta place puisque tu peux faire le montage toi même, j'achèterai a gauche a droite via dealabls, pour les bonnes affaires. Pour la carte graphique, j'essayerai 2ememain avec une 1070 ti pour 200€
 

Ampere

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Par rapport à ta réponse @drul, je souhaite surtout passer sur une configuration puissante car effectivement je ne joue pas à des jeux gourmands par limitation matérielle.

@milan, je regarde effectivement sur Dealabs. J'attends demain ou la semaine prochaine avec impatience mais je ne souhaite pas me tromper dans le choix des composants. Je suis pas fan de la seconde main pour l'informatique, pour le moment. Trop novice, pour tout gérer en cas de pépin.

Voilà, j'hésite avec la composition suivante :
  • Processeur : Ryzen 5 3600X / Ryzen 7 3700X
    • Choix de partir sur une nouvelle génération/technologie
  • Ventirad : Noctua NH-U12S ou NH-U14S
    • Limiter la chauffe et refroidir en silence
  • Carte Graphique : GTX 1660 Ti 8Go / RX 5700 8Go (RTX 2060 6Go)
  • Carte mère : MSI X470 Gaming Plus / MSI MPG X570 Gaming Edge Wifi
  • Boitier : Fractal Design Define C / Cooler Master Silencio 550 / Corsair Obsidian 750D AirFlow Noir / BeQuiet Silent Base 601
    • Plus qu'une histoire de design (il sera sous le bureau), c'est surtout une histoire de circulation d'air et de silence
  • RAM : 2*8 Go DDR4-3000
    • Des marques de bonnes qualités ?
  • Alimentation :
  • Stockage : 500 Go SSD + 4 To DD
    • Modulable. Quelles modèles choisir ?
Merci de vos réponses.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Peux-tu faire le montage toi-même ou préfères-tu que la tour te soit livrée montée?
A savoir que si tu montes toi-même, cela te fera une économie d'une 50aine d'euros.
 

Ampere

Nouveau membre
Bonjour,

Montage moi-même. Je me ferais peut-être aider par des amis d'ailleurs.
Là, je suis à la recherche des bons deals !
 

Ampere

Nouveau membre
Bonjour,

Je re-up le sujet car j'aurais besoin d'aide pour choisir ma carte graphique.
J'ai vu que plusieurs versions existent mais je ne sais pas comment les départager entre elles (MSI, GIGABYTE, SHAPIRRE, etc.)... Un conseil pour choisir entre RX 5700 et RTX 2060 ?

Et pour la carte mère, j'arrive toujours pas à me départager. Et je parle même pas des écrans que je ne sais pas choisir. Plus c'est gros, mieux c'est ?

Merci encore pour vos réponses
@drul merci ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Je re-up le sujet car j'aurais besoin d'aide pour choisir ma carte graphique.
J'ai vu que plusieurs versions existent mais je ne sais pas comment les départager entre elles (MSI, GIGABYTE, SHAPIRRE, etc.)... Un conseil pour choisir entre RX 5700 et RTX 2060 ?

Et pour la carte mère, j'arrive toujours pas à me départager. Et je parle même pas des écrans que je ne sais pas choisir. Plus c'est gros, mieux c'est ?

Merci encore pour vos réponses
@drul merci ;)
Bonjour,
Si tu recherches déjà les meilleures performances, la RX 5700 est un peu plus véloce que la RTX 2060, une RTX 2060 SUPER sera un meilleure alternative face à la RX 5700, ensuite il est possible de flasher la RX 5700 avec un firmware de RX 5700 XT ce qui donne des performances similaire à cette dernière.
Cependant la RTX à l'avantage de posséder des RT Core pour les jeux offrant le Ray Tracing mais les perfs s'en retrouvent quand même dégradées, il faudrait s'orienter vers la RTX 2060 Super au minimum pour commencer à vraiment en profiter dans des conditions correctes. A savoir que les jeux offrant des options de Ray Tracing sont encore très rares.
Pour l'écran, plus grand est en effet mieux pour une bonne immersion mais c'est surtout la résolution qui importe et un très gros écran avec une petite résolution offrira un affichage grotesque à cause d'une finesse moindre car pixels beaucoup plus gros.
L'idéal est si tu compte jouer en résolution 1080p, un écran FullHD de 24 ou 27" sera idéal bien qu'à 27", la résolution 1920x1080 commence à montrer des pixels un peu gros mais cela reste correct. A partir de 27", la résolution WHQD (2560x1440) est plus appréciable et confortable mais il faudra une CG performante pour jouer à cette résolution soit au minimum une RTX 2070 Super ou une RX 5700 XT (ou une RX 5700 flashée).
Ensuite il y a le taux de rafraîchissement et le Gaming tend à orienter les joueurs vers du 144Hz (100Hz est déjà très bien à mon opinion) pour obtenir une fluidité jusqu'à 144 images par secondes à condition que la CG soit capable de fournir une telle cadence. Les tarifs pour ce type d'écran sont assez abordables en 24 et 27", on ne pourra pas en dire autant en WQHD.
Ensuite il y a le choix de la technologie de la dalle de l'écran : TN, PLS, VA et IPS. Les dalles les plus recommandées en terme de qualité de reproduction des couleurs sont IPS, PLS et VA. Il y a également le temps de réponse en milliseconde (ms), plus il est bas, mieux c'est.
Le dernier point qui décidera est le budget que tu pourra allouer pour la CG et l'écran ;)
Pour la RX 5700 375€ (avec le code promo "eskimo"):
Pour la RTX 2060 Super 385€ (avec le code promo "eskimo") :

Voici les écrans que je recommanderais pour un budget raisonnable :
AOC 27" FullHD 144Hz 239,90€ :
ACER 27" WQHD 144Hz 360€ :

Bref si l'usage est principalement pour jouer avec une RX 5700 ou une RTX 2060 Super, la fluidité sera toujours en rendez-vous avec un écran de résolution FullHD avec options graphiques en mode ULTRA, il faudra probablement descendre ce niveau de qualité pour une résolution WQHD avec certains jeux.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Voilà, j'hésite avec la composition suivante :
  • Processeur : Ryzen 5 3600X / Ryzen 7 3700X
    • Choix de partir sur une nouvelle génération/technologie
  • Ventirad : Noctua NH-U12S ou NH-U14S
    • Limiter la chauffe et refroidir en silence
  • Carte Graphique : GTX 1660 Ti 8Go / RX 5700 8Go (RTX 2060 6Go)
  • Carte mère : MSI X470 Gaming Plus / MSI MPG X570 Gaming Edge Wifi
  • Boitier : Fractal Design Define C / Cooler Master Silencio 550 / Corsair Obsidian 750D AirFlow Noir / BeQuiet Silent Base 601
    • Plus qu'une histoire de design (il sera sous le bureau), c'est surtout une histoire de circulation d'air et de silence
  • RAM : 2*8 Go DDR4-3000
    • Des marques de bonnes qualités ?
  • Alimentation :
  • Stockage : 500 Go SSD + 4 To DD
    • Modulable. Quelles modèles choisir ?
Merci de vos réponses.
Bonjour.
Je ne vois pas trop comment tu pourrais avoir tout ça avec "Budget tour : 1 000€ maximum (+/- 100€ si nécessaire)".

En cherchant les meilleurs prix/compromis, j'arrive à 1115,97 €.

Ryzen 5 3600 : 217,90 €
Cooler Master Hyper 212 Black Edition : 34,25 €
MSI B450 GAMING PLUS MAX : 109,95 €
G.Skill RipJaws V 16 Go (2x8 Go) 3200 MHz CL16 : 66,90 €
Sapphire PULSE Radeon RX 5700 8Go : 360,95 € avec le code DESTROY (se termine ce soir)
SSD 480 Go : 49,99 €
HDD 4 To : 93,20 €
Fractal Design Define C : 89,90 €
Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold : 78,95 €
Frais de port : alternate.fr (7,99 €), amazon (3,04 €) et shophardware (2,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1115,97 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut