Config Pc Gamer ~ 1000€

youpla860

Habitué
Bonjour,

Je souhaite renouveler mon matériel actuel et faire l'acquisition d'un ordinateur de bureau, possédant déjà un PC portable.
Dans l'idéal, je dispose d'un budget de 1000€, je ne pense pas avoir besoin de plus.
A noter que je souhaite donc prévoir l'ensemble à savoir:
Tour + clavier + écran (je souhaiterais un double par ailleurs).
En terme de jeux, nous jouons avec ma compagne à divers jeux : Aoe 4 , FM 2024, Manor Lord, CK3, Planet Zoo et nous prendrons à leurs sorties des titres comme le prochain Kingdom come et Skyrim.
Je souhaite pouvoir avoir une configuration confortable pour ces jeux.
Nous ne réalisons pas de montage vidéo ou autres, en dehors des jeux ce serait pour de la bureautique classique.
A prévoir dans la config également une connexion wifi.
Pour le reste montage des pièces je peux éventuellement m'y tenter, de même que l'OS, l'ayant déja fait précédemment.

Le black friday approchant, peut être est il préférable de patienter encore un peu?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Le black friday approchant, peut être est il préférable de patienter encore un peu?
Pour moi c'est oui, c'est la même période que j'ai choissi pour faire l'upgrade de mon pc l'année passée: 2to de ssd, 32 giga ddr5, amd ryzen7600 et carte mère b650, alim 850w seasonic gold. A part la cm et le proco, tout les pieces ont été au alentour des 80€-90€. Trouver un 2 to en m2 pciex4 au prix ou je l'ai eu au bf, impossible en ce moment comme pour les 32 giga de ddr5 sauf sur des site comme ali expr mais sur des marques inconnue en europe... Je pense sincérement que le black friday est le meilleur moment de l'année pour monter ton pc toi-même.
Reste que pour jouer à certain jeu (comme skyrim), avec double écran, le budget de 1000€ va faire mal sur une config... Cela dépendra de la défénition pour jouer et 2 écran en full hd de bonne qualité et de fréquence autre que 60-70hz (je parle de frequence au delà de 140hz), cela grève ton budget de 240 à 360€ hors de tes 1000 €. Si tu veux un bon clavier méca et une bonne souris, 100-150€. Reste au max en étant optimiste, 640€ pour la tour montée ou que tu monte toi-même...
 

youpla860

Habitué
Pour moi c'est oui, c'est la même période que j'ai choissi pour faire l'upgrade de mon pc l'année passée: 2to de ssd, 32 giga ddr5, amd ryzen7600 et carte mère b650, alim 850w seasonic gold. A part la cm et le proco, tout les pieces ont été au alentour des 80€-90€. Trouver un 2 to en m2 pciex4 au prix ou je l'ai eu au bf, impossible en ce moment comme pour les 32 giga de ddr5 sauf sur des site comme ali expr mais sur des marques inconnue en europe... Je pense sincérement que le black friday est le meilleur moment de l'année pour monter ton pc toi-même.
Reste que pour jouer à certain jeu (comme skyrim), avec double écran, le budget de 1000€ va faire mal sur une config... Cela dépendra de la défénition pour jouer et 2 écran en full hd de bonne qualité et de fréquence autre que 60-70hz (je parle de frequence au delà de 140hz), cela grève ton budget de 240 à 360€ hors de tes 1000 €. Si tu veux un bon clavier méca et une bonne souris, 100-150€. Reste au max en étant optimiste, 640€ pour la tour montée ou que tu monte toi-même...
Oui je me doutais pour le BF, du coup je vais attendre encore un peu et je demanderais au début.
Pour le prix oui le double écran va forcément entamer le budget, après s'il faut rajouter 2-300€ pour avoir une augmentation significative de performances / confort, y'a aucun soucis.
Clavier méca par forcément, souris j'en ai une qui fait largement l'affaire encore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 463
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut