Résolu Config PC gamer - ~1500€

  • Auteur de la discussion Imra_hfc
  • Date de début

Imra_hfc

Nouveau membre
Bonjour,

Avec ma chère et tendre, ça fait un certain temps que nous voudrions nous faire une config (la même tant qu'à faire).
Dans l'idée, le budget initial est autour de 1500€ (à +/-250€ on va dire) au total, par config.

Malgré la pénurie, j'ai réussi à nous mettre la main sur 2 GPU (yay!), aujourd'hui la situation est donc la suivante: après achat des GPU il reste ~900€ +/-250€ de budget (on préférerait mettre un peu plus pour tenir quelques années de plus / se laisser des options d'évolution dans 3-5 ans que trop jouer l'économie).

Niveau composants
Le GPU est le suivant : Gigabyte GeForce RTX 3060 VISION OC

Pour le reste, je m'en remet à vous, je suis néophyte !

A noter qu'il nous faudrait aussi un écran chacun, et on souhaiterait idéalement une carte WiFi.
Si jamais vous avez plusieurs boitiers à proposer, ça nous laisserait un peu d'options pour personnaliser la config, mais ça reste secondaire (on est plutôt partant pour un design qui reste un peu sobre, genre Be Quiet Pure Base 500DX)

Niveau utilisation
- Jeux solo majoritairement
- FPS (Apex)
- Un peu de multi (Smite)

Montage/Installation
L'idée et que je me mette au montage (ça sera une première par contre :-D, je vais checker vos tutoriels mais je suis pas contre si vous avez des tips / des points d'attention pour les débutants).
Pour l'OS je pense essayer de me débrouiller également (a priori je peux acheter des clés et passer par une clé USB bootable).

Divers
Pas de site marchand préférés.
L'idée est de commander le tout et s'attaquer au montage dans les semaines qui viennent selon les délais de livraison./
On est localisé en France.


Voilà voilà.
J'espère que je n'ai rien oublié, je reste bien évidemment à votre disposition si besoin de précision !

Merci pour votre aide !
Imra
 
Dernière édition:

Imra_hfc

Nouveau membre
Bonjour,