Config PC gamer ~1500€

drul

Obscur pro du hardware
Staff
CM en Z490 p. ex Gaming edge wifi (+115€ malheureusement) Alim RM750X, Boitier forge 100M ou mieux, Ventirad DarkRock 4

GEHÄUSE
be quiet! Pure Base 500DX schwarz (ATX)
RGB-Beleuchtung nur in Verbindung mit entsprechenden Lüftern USB Typ-C-Anschluss nur in Verbindung mit entsprechendem Mainboard verfügbar
PROZESSOR
Intel Core i5-10600K (6x 4.10 - 4.80 GHz; 125W)
PROZESSORKÜHLER
200 Watt - be quiet! Dark Rock 4
ARBEITSSPEICHER
16 GB DDR4 3200 MHz (2x 8 GB) - Crucial Ballistix
GRAFIKKARTE
8 GB GDDR6X - NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti - GIGABYTE GAMING OC
Inklusive NVIDIA RTX Battlefield 2042 BundleVerfügbar ab: 15.10.2021
MAINBOARD
MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI (Chipsatz: Z490 / ATX) - WLAN
M.2 SSD
512 GB M.2 PCIe 3.0 x4 - GIGABYTE NVMe SSD
(Lesen: 1700 MB/s / Schreiben: 1550 MB/s)
NETZTEIL
750 Watt - Corsair RM750x - 80+ Gold / Vollmodular
Toal 1830€ environ

N.B. je ne connais pas ce site, aucune idée de ce qu'il vaut, on ne trouve de 3070ti sur aucun autre configurateur du style.
N.B. 2 Perso je chercherais plutôt une plateforme supportant la DDR4, avec un 11400F sur CM B560m par exemple.
 

Blueshift_

Expert
@drul merci pour ces infos !

Juste pour info, pourquoi le boitier be quiet! Pure Base 500DX et non pas le pure base 500 ?
De même, pourquoi le choix de la carte mère avec Wifi ?

Sinon ces options me semblent pas mal, je vais surement l'acheter. C'est dommage que je ne puisse pas l'acheter sans Windows 10 :/ L'option sans OS n'est pas dispo.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. 3 c'est pas la ddr4 que je voulais dire, mais le PCIe4 ...

Pour le boitier, ben le DX est un boitier airflow, un 10600K et une 3070ti ça chauffe ...
Pour la CM c'est pas le wifi qui m'intéresse, mais la qualité globale de la carte, c'est la moins chère du site qui me semble potable ... (bon pis avec le wifi vient aussi le BT et c'est un petit plus appréciable)
 

Blueshift_

Expert
@drul ça marche. Eh bien je pense que je vais me lancer et acheter l'ordi si tu me confirmes que je serai tranquille pendant un moment avec ça.
J'imagine qu'il sera toujours possible d'upgrade un jour si besoin.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@drul ça marche. Eh bien je pense que je vais me lancer et acheter l'ordi si tu me confirmes que je serai tranquille pendant un moment avec ça.
J'imagine qu'il sera toujours possible d'upgrade un jour si besoin.

Upgrade, oui, au moins au niveau CG/RAM/Stockage (d'ailleurs le stockage d'origine est bien faible)
 

Blueshift_

Expert
Je peux simplement y ajouter un HDD pour le stockage non ?

Je ne vois pas trop d'autre solution. Acheter une carte graphique seule semble beaucoup trop cher. Et encore si j'ai la chance de pouvoir en trouver une.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Y a des moyens pour trouver une CG à bon prix, mais faut être dispo.
Le discord de bavarnold en est un. (il y a des "drops" chez AMD et NVidia chaque semaine, si tu es bien informé, il est possible d'en chopper une au MSRP)
 

Blueshift_

Expert
Ok merci pour ton aide. Je vais essayer de surveiller le discord pendant un peu de temps. Si je ne trouve rien j'achèterai le PC.

Mais n'étant pas dispo pour surveiller discord toute la journée je doute que cela soit fructueux :/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais n'étant pas dispo pour surveiller discord toute la journée je doute que cela soit fructueux :/
J'ai choppé (pour un ami) une 3070 ti FE via Discord/Bavarnold un vendredi à 21h03.
Comme quoi c'est possible, avec de la chance bien sûr. je venais de me poser avec ma bécane sur les genoux... Ce qui ne te donne pas le nombre de fois où ça a raté.
En tous les cas, aies toujours ta CB à côté de toi, et sois connecté sur les comptes sur lesquels tu comptes acheter (LDLC pour moi, il y a aussi des occases (achat et revente direct je pense) sur CDiscount).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut