Résolu Config PC Gamer - 800€ [AMD VS Intel]

Julien_22

Expert
Un samsung qui date de 3-4 ans je dirai.

Je reviens chez moi vendredi/samedi.

Je posterai le diagnostic de crystaldisk ce week-end !

Je vois que le prix des SSD est devenu presque "démocratique" JE vois des SSD de 500go pour 80 euros oO!

Un SSD à me conseillé? ou le classic Samsung evo/crucial MX500 est tjs d'actualité?

Julien
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le EVO850 de Samsung est un super compromis prix performance (parmi les meilleurs sur ce créneau). Le MX500 de Crucial est très bon aussi.
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
+1 c'est = entre les 2.
Il est peu-être + intéressant de resté sur du Samsung vue que tu en possède déjà 1, cela évitera d'avoir plusieurs logiciel de gestion de stockage et d'optimisation.;)
Aussi évite Amazone pour le moment;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Julien_22

Expert
Me revoilà chez moi!

Bon, j'ai un problème avec CrystalDiskMark. J'arrive a lancer le test sur mon SSD "sain" et si je sélectionne le SSD avec leque j'ai un potentiel problème le soft m'écrit (voir image)

Pourquoi éviter AMazon? uniquement pour le hardware?

Julien
 

Fichiers joints

  • Crystaldisk.PNG
    Crystaldisk.PNG
    125.8 KB · Affichages: 11

Julien_22

Expert
Tout semble OK?

Parce que ce que je vous ai link c'est le crystal mark de mon SSD,

Si tout vous semble ok c'est peut etre le câble SATA le prob?
 

Julien_22

Expert

Okok,

Je vais changer le câble SATA alors ! Car même si j'ai rien d'installer sur le SSD, de temps a autre lors du redémarrage du pc, je reste bloqué sur la page de la carte mère.

Je change ça dés ce soir !

Merci ! (j'ai rien pas commandé de new SSD pour l'instant)
 
U

User_1505931

Invité
Je ne comprend pas ton raisonnement!!!
Car ce n'ai pas clair " tes explications "!
Tu confond CrystaldiskMark et CrystaldiskInfo l'un donne les " vitesses " et l'autre les données Smart ce que l'ont voulait savoir.
Donc tableau smart avec crystadiskInfo merci.
Un autre point, Si tu reste bloqué sur le boot ou le bios, es tu obligé de reset le pc?
Le réglage bios boot sur le SSD en 1.
vérifier si ton bios est à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:

Julien_22

Expert
C'est moi qui vous ai mal compris,

Je pensais que si le crystaldiskmark était "ok", cela voulait dire que mon SSD était "intact".

Je résume la situation :

1. Installation du système sur le SSD (120 go) => BSOD
2. Check barrette de Ram => OK
3. Bios à jour => OK
4.Installation du système sur mon SSD de (250 go) => OK plus de BSOD
5. Branchement du SSD de (120go) => lors de certains restart le pc bloquait sur la page de la carte mère sans pouvoir accèder au bios. (le boot priority était sur le bon SSD de 250go) obliger de rester appuyer sur l'interrupteur et de relancer, le simple reset me refaisait bloquer sur la page de la carte mère sans pouvoir accèder au bios.
6. J'ai changer le cable + le port SATA du SSD de 120go et cela semble "OK"

Voila,

Cdt

Julien
 

Millan

Grand Maître
Il faut que tu sois sûr qu'il boot sur le bon ssd. Normalement au démarrage tu as une touche sur lequel appuyer pour choisir le dd sur lequel boot
 

Julien_22

Expert
J'en suis sur qu'il boot sur le bon...

Je n'ai mit qu'un seul "Boot Option" pour être sur et certains qu'il boot sur le bon DD :p

Bref le système à l'air ok !

Puis-je faire autre chose qu'un crystaldiskmark pour vérifier le bon fonctionnement de mon SSD?

Cdt

Julien
 
U

User_1505931

Invité
Oui, un crystaldiskInfo que je demande depuis un petit moment.
Tu pourras voir avec magician l'état de ton 120Go et voir si une MAJ existe et un chkdsk .
Mais, si il déconne sert toi en usb ou poubelle, si c'est pour être emmerdé tout les 4 matins;)
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour,
Vérifie par toi même boîtier ouvert que rien ne chauffe côté ventilos et processeurs. Il y a peut-être juste un câble d'alim mal enfoncé ou un condensateur HS.
Surveille HWmonitor suffisamment longtemps pour en tirer une conclusion.
En revanche moi je ne fais que repasser par les topics config mais si tu veux que l'on résolve ton pb remets un post.
Moi Je ne suis qu'un bricoleur de vieilles bécanes un peu curieux des composants, mais magellan et PriceTF141 se feront un plaisir de répondre et de résoudre ton problème
 

Julien_22

Expert
Rebonjour!

Je reviens après un petit moment...

Bon je pense que mon SSD à définitivement un problème,

Le crystal disk info ne me détecte pas le SSD et Magician me dit que le lecteur "n'est pas pris en charge"

Je pense que je vais le laisser de coté !

Donc le SSD à laché apres le montage de la config car il fonctionnait nickel avant ! Bizarre c'est une première pour moi!

Sinon la config est ultra stable ! encore une fois un grand merci pour votre aide.

Merci à tous,

Joyeuses fêtes,

Julien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 718
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut