Résolu Config PC gamer et silencieux

Tulum

Nouveau membre
Bonsoir,

Je vais changer ma config de 2014 (je suis plutôt du genre à ne pas changer souvent) et j'aimerais vos conseils sur les choix des différents composants.
Le marché du hardware informatique évolue tellement vite et l'offre est tellement large que je suis complètement pommé.

Mon utilisation : Je cherche une config silencieuse (priorité 1) adaptée à un gamer (priorité 2) avec la qualité des graphismes au maximum (priorité 3), qui dure dans le temps. Je joue principalement à World of Warcraft, aux jeux distribués par Blizzard et à quelques autres titres comme Assassin's Creed. Il m'arrive de faire du streaming du twitch mais c'est très occasionnel. J'ai sélectionné la config suivante :
  • Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)
    • J'ai vu que plusieurs sites préconisent l'Intel Core i7-8700K (3.7 GHz), quelles sont les différence (hors fréquence) avec l'Intel Core i7-9700K (3.6 GHz) ?
  • MSI MAG Z390 TOMAHAWK
  • DDR4 G.Skill Trident Z, Noir/Blanc, 16 Go (2 x 8 Go), 4000 MHz, CAS 19
  • Be Quiet! Dark Rock Slim
  • MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z, 8 Go
  • Samsung Série 970 EVO Plus, 500 Go, M.2
  • Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III
    • Je vais probablement prendre un 2ème SDD, les prix ont baissé. J'ai aujourd'hui un Seagate Barracuda, 2 To en plus du SSD avec l'OS et WoW
  • Be Quiet ! Silent Base 801, Noir/Argent
  • Be Quiet ! Dark Power Pro 11, 750W
  • Acer Predator XB271HUAbmiprz G-Sync
Le lien Topachat :

J'ai utilisé plusieurs sites qui proposent des conseils sans jamais trouver exactement ce que je cherchais, d'où ma demande de conseils ici.
Je suis preneur de vos conseils pour l'alim / boitier (objectif : silence et fiabilité), l'écran pour la qualité de jeu et d'une manière générale tout le reste.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Même si le 9700k est un processeur très puissant pour du gaming, quasiment personne ne te le recommandera ici. Il est trop cher, il chauffe trop, la CM ad'hoc est trop chère. Le ventirad que tu as choisis n'est pas du tout adapté à un tel four. La RAM est trop chère, tu trouves 16G en 3600Mhz pour 120€ sur amazon. Le 970 Evo est excellent mais également trop cher pour ce qu'il apporte, la 860 QVO est un bas gamme, pareil trop cher pour ses perfs. Excellente alim et excellent boitier, mais tu peux probablement revenir sur une alim moins chère. L'écran 570€ dans une dalle TN ... 165hz pour jouer à wow ?

L'argent n'est pas mis au bon endroit. Tu peux facilement faire une bien meilleure machine pour le jeu en réduisant drastiquement le prix. C'est un peu tard pour faire une config et puis @vaelis fera mieux pour moins cher.

L'idée est de revenir sur :
- ryzen 3600 environ 220€
- CM MSI B450 Tomahawk Max environ 110€
- Ventirad : Dark Rock 4 (pas besoin du pro )
- SSD NVME Intel 660 p 1To environ 100€
- SSD classique : pas vu de bonne promo sauf peut-être le Sandisk 2To à 190€
- CG avec ton budget faut au moins aller taper une 2080 ( Super ? ) env 700€
- Alim je resterai sur une Gold genre Seasonic Focus Gold environ 100€

Pour l'écran perso j'irai cherché une dalle IPS FreeSync 2.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et tu oublies:
- 550€ dans une 2070 non SUPER ???

Ce que je ferais dans ton budget:


En option une RTX 2070 Super à la place de la 5700XT
 

Tulum

Nouveau membre
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours... J'ai bien fait de passer par ici avant d'acheter. Pour bien comprendre, j'ai quelques questions :

* Vous me préconisez de privilégier une architecture AMD / Radeon / FreeSync. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité entre la carte graphique et un écran G-Sync/FreeSync. Ca fait plusieurs années que je suis sur du Intel/Nvidia ... c'est le choc. Les performances d'un processus intel et AMD sont elles vraiment équivalentes ?

* Sur l'écran, vous me conseillez tous les deux une dalle IPS mais j'ai lu (ex. ) que les dalles TN proposaient un meilleur temps de réponse (1ms). @AccroPC2 Pourquoi 165hz ne conviendra pas à wow ?

* Sur le boitier, ventilrad et alim. S'agit il de choix silencieux ? Je suis prêt à mettre un peu plus pour gagner quelques db. C'est pour ça que j'avais opté pour la marque Be quiet!

* Pour la vente de ma config actuelle, je ne me souviens plus du prix. Je vais remettre une annonce à 500€. Merci pour le conseil.

Encore un dernier truc pour finir d'être chiant, je préfère éviter les led (boitier, écran, carte mère) et la vitre sur le boitier. Je crois que je n'avais pas pu éviter dans ma config initiale sur la carte mère.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur CM et CG toute ou presque ont des leds de nos jours ...
Mais en principe on peu désactivé.
Le TN est effectivement un peu plus rapide, mais c'est utile uniquement en FPS compétitif, par contre la qualité des image (couleurs, angle de vision, ...) sur un IPS est nettement supérieur.
Le P400S est très bon boitier silence, mais le 801 est aussi excellent. par contre il faut tout de même être conscient que le bruit total d'une config en boitier silence est souvent supérieur à celui d'un boitier bien aéré en jeu !

Un boitier ultra sobre et silencieux :
edit: apparement ce boitier est mal ventilé, je retire donc la référence

En pratique pas plus de soucis avec une carte NVidia qu'avec une carte AMD sur les écrans adaptative sync. Il faut par contre bien regarder pour avoir un écran correct (taille de la plage freesync, lfc, ...)
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Alors peut-être que ma réponse méritait d'être un peu plus détaillée.
Si ton style de jeu n'est pas tout ce qui est FPS, le 165Hz n'est pas justifiée du coup avoir une dalle TN certes très rapide mais avec des angles de visions réduits et des couleurs pas top ne présent que peu d'intérêt. Une dalle IPS ou VA ( alors j'ai pas dit de prendre un 60Hz non plus ), t'offrira une plus belle image ce qui me semble être le but recherché.

Avec ton budget, on doit pouvoir faire rentrer une 2080Ti. Une 2070 Super ( = une 2080 a qqc prêt ) est aussi un très bon choix, une 2070 "non Super" n'a aucun intérêt surtout au prix d'une 2070 Super ;). Une 5700 XT est aussi un bon choix c'est sûr qu'il est préférable d'avoir une carte AMD avec un écran FreeSync. Normalement les cartes Nvidia assurent une bonne compatibilité avec les écran FreeSync 2, faut quand même bien regarder les specs comme l'a dit mon ami Drul.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pc gamer + silencieux = pas INtel, ça chauffe trop, du coup faut beacuoup refroidir, au revoir silence (ou alors gros watercooling)
 

Tulum

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci encore pour tous vos retours.
J’ai pas mal fait bouger ma config en prenant vos conseils : processeur AMD, écran, etc.
Avant de boucler et de passer commande sur voudrait votre avis sur cette version. Toujours avec les mêmes priorités : silence, gaming et graphisme au maximum sur mon jeu principal (WoW).

Config :


J’ai une question restante et peut être une piste pour faire un peu baisser la facture :
1/ la RAM : je ne suis pas assez caler pour comprendre la différence entre ces deux produits :



Édit : question bonus
2/ je compte jouer en 1440p et je voulais juste la confirmation que la config était bien capable de faire ça, tjs avec les graphismes au maximum et sur WoW

Encore merci pour vos regards d’experts !
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Pas de soucis pour wow !
Superbe config.
Pas besoin de ram en 3600 beaucoup trop cher.
Reste en 3200 a moitie prix ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut