Config pc gamer occasionnel - 800€

Gerarty

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je rejoins le forum afin de bénéficier de vos connaissances et de votre expérience. Je compte monter mon propre pc gamer afin d'avoir le meilleur compromis prix/qualité par rapport à mes besoins. Je compte l'utiliser essentiellement pour jouer à des jeux pas forcément ultras recents, même si je compte aussi utiliser des jeux actuels. Je ne suis pas un extrémiste du rendu graphique, ce que je cherche c'est un pc qui me permettra de jouer de manière fluide même si je dois sacrifier un peu le rendu. De la navigation internet, evidemment, un peu de bureautique quotidienne et du multimédia (regarder des vidéos ou du streaming a l'occasion).
Je débute complètement dans l'univers du hardware et du montage, bien que j'ai commencé à faire mes devoirs un peu partout sur internet (tutos,tests,comparos,forums...).
J'ai établis une première config qui me semble dans les grandes lignes compatible au niveau des composants et je la soumets à votre regard expert. 😊 Merci d'avance pour le temps que vous pourrez m'accorder !

Mon budget max limite 800€

Boitier : Kolink - Punisher - Blanc
Design sympa, pas trop cher, compatible avec les composants que je vise.

CM : MSI Carte mère X370 GAMING PRO CARBON - Socket AM4 - DDR4 - 3200 MHz - X370
Socket AM4 et chipset x370 correct, plutôt évolutive je pense.

CPU : AMD Ryzen 3 1300X Wraith Stealth Edition (3,5 GHz)
J'utiliserai le ventilo fourni.
Modeste mais suffisant dans un premier temps par rapport à mes besoins me semble-t-il.

RAM : CORSAIR - Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Cas 16
Kit Dual Channel 2 x 8 Go DDR4 PC4-21300 - Cas 16
16Go en 2x8 pour profiter du Dual Channel me semble suffisant, ddr4 evidemment, j'ai essayé de coller au plus près de la fréquence limite du controleur mémoire du cpu pour pas me ruiner inutilement. Cas 16 suffisant ?

GPU : MSI - GeForce GTX 1050 Ti AERO ITX OC V1 - 4 Go
Ou
MSI GeForce GTX 1060 3GT OC - 3 Go