Config' PC Gamer/polyvalent ~1100€

hippopo

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai fait une configuration sur Topachat pouvoir jouer dans de bonnes conditions et éventuellement pour faire du graphisme (photoshop, illustrator) pour un prix raisonnable (~1100€). J'aurai donc aimé avoir l'avis de personnes plus qualifiées que moi. Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre, je laisse la configuration ci-dessous.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Franchement une simple 1050ti dans une conf à 1200€ c'est vraiment pas ouf.
En plus à 215€ c'est vraiment pas un bon plan.

Une ébauche de config :
Pour l'écran faut voir si tu veux plus un truc orienté gaming ou graphisme.
 

hippopo

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre réponse. Je me demande si il ne vaut mieux pas avoir un processeur un peu mieux et une carte graphique moins performante ? Et le ventirad livré avec le processeur est-il assez performant ou pas ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 2600 est déjà un processeur très performant... il ne faut pas se fier au prix.

La config proposée est très bonne.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En faite faut bien comprendre que des soft comme photoshop préfère une fréquence plus haute qu'un plus grand nombre de cœurs. A partir de là ryzen 2 sera plus performant que ryzen 1.

Looking at the Overall Score, the first thing to notice is that the new 2nd generation Ryzen CPUs are much faster than the original Ryzen CPUs. Even the Ryzen 5 2600X is almost 8% faster than the Ryzen 7 1800X even though it's MSRP price is less than half. Speaking of the 2600X, it is also interesting to see that it is faster than the more expensive 2700 - likely due to the fact that Photoshop typically runs best with a higher CPU frequency rather than a higher core count.

source :

De plus si tu fais un peu de vidéo aussi, la 1070 avec ses 8go de VRAM va bien t'aider.
Faut bien comprendre qu'on tend de plus en plus vers l'accélération graphique avec ce type de soft. Dans photoshop c'est moins le cas que dans première mais quand même.

Bref si tu comptes pas OC je te recommande un 2600X. En effet par défaut il va booster plus haut qu'un 2600. Après si tu sais que tu vas OC alors tu peux prendre un 2600 et l'overclock à 4.2 GHz (max de cette architecture) et économiser pas mal.
Pour le moment j'ai pas mis de ventirad custom mais ça serait un gros plus ici.

Analyse de ta conf composant par composant :

AMD Ryzen 7 1800X (3.6 GHz) 239.90 € => pas un mauvais proc mais ryzen 1
Asus ROG STRIX B450-F GAMING 156.90 € => trop cher pour ce que c'est, je préfère clairement une B450 Mortar (105€) ou Tomahawk (115€)
DDR4 HyperX Fury, Noir, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 79.90 € => je pense qu'on peut mettre 16go dans ce type de tarif, puis de la 3000 et plus afin que ryzen s'exprime totalement
Be Quiet ! Shadow Rock 2 49.90 € => correct mais c'est un vieux modèle, il y a des modèles qui font un poil mieux pour moins cher
Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti D5, 4 Go 214.90 € => le MSRP pour la 1050ti est de 140€, ici on est vraiment trop loin du MSRP, la 1060 6go de chez KFA² coute seulement 230€ en ce moment et c'est une carte bien supérieur à celle-ci
Seagate BarraCuda, 2 To 66.90 €
Sandisk SSD PLUS TLC, 480 Go, SATA III 79.90 € => Je pense qu'on peut faire des économies sur la partie stockage en utilisant StoreMI qui est gratuit avec les CM b450 donc on peut redescendre sur un 250go (taille max du SSD pour StoreMI)
TP-Link TL-WN881ND 19.90 € => Faudrait voir la norme de ta box mais il pourrait être intéressant de dépenser un peu plus ici.
Corsair Carbide 270R 64.90 € => Pourquoi pas après il est un peu cher et si on peut gratter un peu pour améliorer le reste de la conf alors un boitier un peu moins cher n'est pas une connerie.
Cooler Master MasterWatt 550, 550W 69.90 € => pour 70€ je prend une seasonic, cooler master sur l'entrée/milieu de gamme ça reste pas ouf.
Acer Nitro VG220Qbmiix FreeSync => Pas vraiment d'avis, perso je mettrais un peu plus côté écran surtout si tu fais un peu de graphisme mais après c'est toi qui voit.


Cdt
 

hippopo

Nouveau membre
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi détaillée. Je vais donc prendre en compte tous vos conseils et refaire une configuration à partir de la configuration que vous m'aviez donnée auparavant. Je reviendrai sûrement vers vous pour être sûr de la configuration finale.
Bonne fin de week-end, bien cordialement,

Hippopo
 

hippopo

Nouveau membre
Voici le lien de la nouvelle config'
pourriez-vous jeter un coup d’œil et me donner votre avis ?



Faut-il remplacer le ventirad par un watercooling si je veux OC le processeur ?

On arriverait éventuellement sur une config' comme celle-là


cordialement,

Hippopo
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alim un peu vieillotte quand même,
Ventirad, c'est la nuit chez topachat, ils ont plus rien ... (donc un U12S, excellent mais cher)
carte réseau: Je prendrais du ac quand même ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour, Pas besoin d'un AIO pour OC le 2600, pour le boîtier, préférer une fenêtre en verre comme le Fractal Design Meshify, éviter les fenêtres en acrylique, ça vieillit très mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut