Config PC Gamer Processeur/Carte mère/RAM

Daskko

Nouveau membre
Salutations à tous,

Je suis à la recherche de conseils afin d'optimiser au mieux mes nouveaux composants.
Ma config actuelle :

- Carte mère : GIGABYTE X79-UD3
- Processeur : i7-3930K (3.20GHz)
- DDR 3 - 16Go
- Carte graphique : GTX 1080Ti
- Ecran : BenQ Zowie XL2411P (144Hz)
- Windows 7 Familial

Je souhaite modifier ma carte mère, mon processeur ainsi que mes RAM, passer à Windows 10, ainsi que passer en Watercooling (je n'ai pas d'idée sur celui-là j'ai besoin de votre aide !).
Voici un lien TopAchat de la nouvelle config :



Merci à toutes et tous pour votre aide.

Amour sur vous.

Daskko
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Alors un 8700K à ce tarif c'est carrément non! Passe plutôt sur un r7 2700x qui sera moins cher avec des perfs similaires en jeux avec ta GTX1080Ti et plus performant en applicatif. Cependant je conseillerais vivement d'attendre l'arrivée des Ryzen 2 3xxx qui risquent de faire encore plus mal à la gamme CPU d'Intel. Ce serait dommage de passer à côté surtout en optant pour une plateforme Intel en fin de vie. De plus les CM Asus Z390 sont les moins bien équipées au niveau des VRM.
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour Daskko,
perso j'aurais du mal à te recommander un 8700k. En effet j'ai payé le mien 260€ il y a 6 mois à ce prix là c'était intéressant mais à 485€ c'est vraiment pas un bon plan.
Intel est vraiment hors de prix en ce moment à cause de la pénurie. Après le soucis c'est que tu joues encore en 1080p donc le processeur est encore super important, si tu avais un écran 1440p ou même 4k ça serait moins le cas par exemple.

Dans ce cas bien précis donc énorme cg (1080ti) et écran 1080p je pense que tu devrais attendre l'arrivée de ryzen 3 (zen2). En effet si les rumeurs sont vrais tu vas être dégoûté d'avoir payé un 6coeurs / 12 threads presque 500€.

Les CM à plus de 200€ c'est vraiment pas pour tout le monde. En effet ce type de modèle c'est vraiment pour les overclockeurs donc moins de 1% des acheteurs.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Voilà si on est même proche des rumeurs (voir tableau ci-dessus), Intel va être clairement dans la merde. En effet le seul avantage de intel en ce moment c'est des fréquences un peu plus élevées et un IPC un peu meilleur mais avec zen 2 ça pourrait être la fin de cette avantage. Comme tu as un 3930k et pas non plus une bouze complète je t'invite vraiment à attendre.

Cdt
 

Daskko

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos réponses aussi rapides. En effet, m’y connaissant très peu merci pour cette information, je vais donc attendre le Ryzen 3 Zen 2, même si la date de sortie 2019 n’a pas encore été annoncée.
Que pensez-vous du reste des choix ? Est-il encore fiable du coup ? Compatible ?

Le problème me poussant à changer de composants malgré le fait que je n’ai pas de bouze et le manque de performance visible. À titre d’indicatif sur Fortnite, je plafonne au 150FPS environ avec ma config alors qu’avec une config comme i5 et GTX1060Ti certains tournent à plus de 240FPS... (Même résolution et les paramètres il va de soi). On s’éloigne peut-être un peu du sujet mais est-ce normal ? Avez-vous des « techniques » permettant d’optimiser les performances de son pc ? car j’ai vraiment l’impression d’avoir un i3 et une Sapphire RX580... Je pense d’ailleurs à renvoyer ma GTX 1080Ti pour une nouvelle car comparé à la GTX 1050Ti (120FPS), l’évolution est trop faible.

Bien à vous.

Daskko
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le 3930k accuse son âge mais personnellement, après un CPU 6 core, on a rarement envie de changer pour un autre 6 core. La génération 3xxx d'Intel plombe les performances des CG haut de gamme comme ta 1080Ti, j'en parlais depuis peu dans un autre sujet, surtout aux fréquences Stock.

Tu pourrais dans un premier temps essayer d'OC ton CPU à au moins 4.5GHz pour être moins CPU Limited si ton système de refroidissement te le permet si ce n'est pas déjà fait.
 

Daskko

Nouveau membre
Merci BarbiePc,

As-tu une vidéo tuto ou autre afin de m’expliquer comment OC mon CPU ? car je possède un bon système de refroidissement.

Merci
 

Daskko

Nouveau membre
Pas tellement, l'anglais n'est pas réellement le problème, mais plus l'explication et l'application, pas envie de faire de bêtises, tant pis ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'ai trouvé cette vidéo qui montre les paramétrages du bios pour OC le 3930K à 4.3GHz avec la même carte mère.

Vous devez être connecté pour voir les medias.


Et ici à 4.5GHz

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Daskko

Nouveau membre
Merci pour ces tutos, j'ai appliqué à la lettre ce qu'ils ont fais !

Pour en revenir rapidement aux composants, à part le processeur, le reste vous semble fiable ? Sont-ils compatibles entre eux ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci pour ces tutos, j'ai appliqué à la lettre ce qu'ils ont fais !

Pour en revenir rapidement aux composants, à part le processeur, le reste vous semble fiable ? Sont-ils compatibles entre eux ?
Tu pourras utiliser ta GTX 1080Ti sur la nouvelle configuration (CPU-CM-RAM) ainsi que des disques durs/SSD que tu dois avoir en ta possession, et si d'ailleurs tu peux nous en dire plus sur tes composants de stockage, ainsi que le modèle de ton alimentation ce serait bien.
 

Daskko

Nouveau membre
Re,

Désolé pour le délai ! En alimentation j’ai une CoolMaster 600W, et j’ai un disque dur Caviar Black 1To.

Cependant, suite au passage à Windows 10 et au l’OC de mon processeur, environ une fois par jour mon ordi crash avec un écran bleu indiquant le code : « Clock Watchdog Timeout ». Savez-vous en quoi cela est dû ? Comment le régler ? Je pense ouvrir un topic sur ce problème
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Ton alimentation est pas terrible et semble pas tenir la charge depuis l'OC du CPU.
A combien as-tu OC ton CPU?
Essayer de réduire la fréquence de l'OC et/ou adapter un meilleur voltage pour une meilleure stabilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut