Config PC Gamer/Silencieux

Nashos

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de passer d'un ordinateur portable à ordinateur fixe. N'ayant jamais monter d'ordinateur auparavant, mes connaissances en la matière sont vraiment très faibles et vos avis me seraient d'une grande aide.

Avec cet ordinateur j'aimerai jouer à des jeux vidéos pouvant être gourmands (Fortnite, Rocket League..) mais aussi travailler dans des moteurs de jeu (type Unreal Engine 4, Unity). Un des critères de sélection de mes composants sont le bruit qu'ils produisent. Effectivement, je suis amené à faire des enregistrements (voix, effets) dans la pièce ou sera l'ordinateur, il faut donc qu'il soit le plus silencieux possible.

Je me suis un peu renseigné sur les différents éléments qui composeraient mon ordinateur. J'ai donc tiré une liste avec un budget de +/- 1500 euros.
J'ai pris les prix sur le site internet LDLC (l'interface est très pratique), mais je pense peut être trouver mieux :

-Processeur : Intel Core i7-9700KF (3.6 GHz / 4.9 GHz ) 379€96

Ventirade : be quiet! Dark Rock Slim 62€95

-Carte Mère : MSI Z390-A PRO 154€94

-Mémoire vive : 2x G.Skill Sniper X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 177€88

-Carte Graphique : ASUS Radeon RX 5600 XT TUF3-RX5600XT-T6G-EVO-GAMING 419€95

-SSD : Intel SSD 665p 1 To 129€95

-Disque Dur : Seagate SkyHawk 3 To (ST3000VX009) 104€95

-Boîtier : Aerocool SI-5100 (Noir) 49€94

-Alimentation : be quiet! Pure Power 11 600W 80PLUS Gold 94€95

-Carte réseau : Tenda U3 11€94

-Ecran : Acer 21.5" LED - V226HQLbid 99€95

-Ventilateur de boîtier : Corsair Air Series AF120 Low Noise - Rouge 19€94

Pour l'audio, j'ai déjà une carte son externe.

Ce qui nous fait un gros Total de 1700 euros et quelques.

-Que pensez-vous de cette config? Ces éléments sont ils adaptés à mes besoins? Existe-t-il des composants ayant les mêmes performances ou quasi, pour un moindre coût ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et désolé pour la lecture :)

Bonne journée.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Tu le montes toi même?
Si tu veux le plus de silence possible, privilégier un boitier high airflow (meshify C, p400a, p600s) dans lequel tu remplaceras tous les ventilateurs par des Noctuas (p12 redux 1300rpm, pas cher) et faire de même avec le ventirad.
Et là... silenve total.
En processeur, non, prends le 3900x qui avec ses 12 coeurs te sera par fait pour la production musicale.
Ou si attends un peu peut être un 5800x qui a un multithread aussi bon que le 3900x mais avec un meilleur single pour les jeux.
En ventirad le nhu12s serait parfait.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, so 2018 ta config ...
Mais en gros on jette tout et on recommence !
Proc:
-AMD Ryzen 5600X (bon y en a pas pour le moment, mais ça viendra bientôt, en fin j'espère ...). Sinon 3700X

-CM un truc en B550, genre B550 aorus elite.
-Ventirad: Hyper 212 BE
-32 Gb de RAM pas vraiment nécessaire je pense, @LeeLarant confirmera. Prendre de la RAM en 3600.
-ssd: OK pas trop mal, mais je préfère le A2000.
-dd: pas d'avis. Me parait très cher toutefois.
-Boîtier: non. privilégie un boitier airflow, souvent au final plus silencieux qu'un boitier silence. Genre BeQuiet 500DX
- Alim: trop chère pour ce que c'est. une seasonic core GM/GC sera mieux et moins chère.
-CG 420€ un 5600XT mais mais .... ça n'en vaut pas plus de 300€ (280-290). Perso je prendrais une 2060Super ou une 5700XT.
- Carte réseau intégré à la CM pas besoin d'autre chose.
- Ecran naméo 21" CAVAPALATETE ???? Fait toi cette faveur, prend un vrai écran, genre 27" IPS 144Hz.


Enfin bref si tu veux je te fait une vrai config chez hfr ou topachat.
 

Nashos

Nouveau membre
Hi
Tu le montes toi même?
Si tu veux le plus de silence possible, privilégier un boitier high airflow (meshify C, p400a, p600s) dans lequel tu remplaceras tous les ventilateurs par des Noctuas (p12 redux 1300rpm, pas cher) et faire de même avec le ventirad.
Et là... silenve total.
En processeur, non, prends le 3900x qui avec ses 12 coeurs te sera par fait pour la production musicale.
Ou si attends un peu peut être un 5800x qui a un multithread aussi bon que le 3900x mais avec un meilleur single pour les jeux.
En ventirad le nhu12s serait parfait.
:)
Bonsoir, oui je le monte moi même ! Ca m'a l'air très intéressant ! Merci !
 

Nashos

Nouveau membre
Salut, so 2018 ta config ...
Mais en gros on jette tout et on recommence !
Proc:
-AMD Ryzen 5600X (bon y en a pas pour le moment, mais ça viendra bientôt, en fin j'espère ...). Sinon 3700X

-CM un truc en B550, genre B550 aorus elite.
-Ventirad: Hyper 212 BE
-32 Gb de RAM pas vraiment nécessaire je pense, @LeeLarant confirmera. Prendre de la RAM en 3600.
-ssd: OK pas trop mal, mais je préfère le A2000.
-dd: pas d'avis. Me parait très cher toutefois.
-Boîtier: non. privilégie un boitier airflow, souvent au final plus silencieux qu'un boitier silence. Genre BeQuiet 500DX
- Alim: trop chère pour ce que c'est. une seasonic core GM/GC sera mieux et moins chère.
-CG 420€ un 5600XT mais mais .... ça n'en vaut pas plus de 300€ (280-290). Perso je prendrais une 2060Super ou une 5700XT.
- Carte réseau intégré à la CM pas besoin d'autre chose.
- Ecran naméo 21" CAVAPALATETE ???? Fait toi cette faveur, prend un vrai écran, genre 27" IPS 144Hz.


Enfin bref si tu veux je te fait une vrai config chez hfr ou topachat.
Aha ok ok ! Pour l'alimentation je pensais que c'était un des éléments qui pouvaient faire pas mal de bruit.
Merci pour ces précieux conseils.

Oui pourquoi pas ? Ca serait une config répondant aux critères sur un autre site internet ?
 

Restografik

Nouveau membre
Salut !

Pour les 32gb de RAM, avec un ordi de ce budget, ne vaudrait-il pas le coup de les prendre ?
Ou upgrade plus tard, quand nécessaire, et/ou moins cher ?
 

Krepo1912

Expert
Si tu veux faire un peu de stream et que tu peux te le permettre pourquoi pas pour les 32g de ram
 

dedzix

Grand Maître
Aha ok ok ! Pour l'alimentation je pensais que c'était un des éléments qui pouvaient faire pas mal de bruit.
Merci pour ces précieux conseils.

Oui pourquoi pas ? Ca serait une config répondant aux critères sur un autre site internet ?
Aujourd'hui les alimentations sont plus que très silencieuses. Ce qui va générer le plus de bruits sont généralement la carte graphique lorsqu'elle est sollicitée et le ventirad du CPU.

Malheureusement à part mettre des bon gros waterblock il sera difficile de rendre ça réellement silencieux ^^
 

Nashos

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Encore merci pour vos précieux conseils ! Grace à vous j'ai bien avancé ! Je me suis énormément basé sur le message de drul ! A présent i ne me manque plus que la carte graphique. Mais ça si j'ai bien compris tout le monde est en galère :/

Cependant il m'est venu un doute en épluchant différents sujets : mon alimentation sera-t-elle suffisante pour ma config?

Mon Alim est une Seasonic CORE GC-500 80PLUS Gold
Ma Carte Graphqiue sera du coup une 2060Super
Et mon precesseur est un 3900X
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut