Config PC gamer/streaming - 2500€ sans periph

  • Auteur de la discussion Tinalox
  • Date de début

Tinalox

Nouveau membre
Bonjour,

Je change enfin mon pc en papier mâché. Le bas/moyen de game d'il y a 5ans ça commence à souffrir avec les jeux actuels. Le but étant ici d'avoir un PC qui me mette bien pour les 2 ou 3 années à venir.

Je dispose déjà d’un écran iiyama 24.5" LED - G-MASTER GB2560HSU-B1 Red Eagle
> Je compte par contre surement aller sur un 2e écran dans une prochaine upgrade (donc non inclus dans le prix ici).

Je souhaite acheter un ordinateur et j’ai identifié les critères suivants :

- Budget pour la tour : 2500 € maximum
- Budget pour les périphériques : j'ai déjà tout ce qu'il faut.
- Utilisation : gaming / streaming
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : Apex Legends, Battlefield5 , R6 Siege, OverWatch ( et d'autres comme Anthem éventuellement que je ne sais pas encore faire tourner)
- Connexion au réseau : ethernet
- Montage : monté par mes soins
- Système d’exploitation (OS) : j'ai déjà tout ce qu'il faut.
- Installation de l'os : je m'en charge.

Je change vraiment toute ma tour, le boitier y compris.

Critères :
- Boitier sobre, petite plaque en plexi éventuellement ça fait toujours plaisir.
- Nvidia pour la CG (2070 ou 2080 ?)
- Intel pour le processeur (mais je reste ouvert à l'argumentation pour du amd)
- ssd uniquement pour l'OS à priori, sauf si du 1to est pas nécessairement énormément plus cher que du 500go par exemple.
- 2TO minimum pour mes autres données (p0rn :ROFLMAO:)

Merci d'avance pour votre aide les amis.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

Proposition AMD avec 2700x et une 2080ti



Proposition avec un 9700k (outch le prix du cpu ) et une 2080ti



oui on dépasse le budget c'est ça Intel lol

A savoir qu'en ce moment un code promo donne 6% sur le produit le plus chère avec le code KALI

Après on peut descendre en passant sur un SSD SATA plus petit

Édit: changement de site ,sur top achat c'est plus chère
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
A savoir qu'en ce moment un code promo donne 6% sur le produit le plus chère avec le code KALI
A savoir que pour toute configuration dès 1000 Euros, on peut bénéficier d'une réduction de 5% sur la totalité de la configuration en demandant un code par message privé via le compte Twitter du Shop ( ). Avec un tel budget cela permettra d'avoir une réduction de plus de 100€, c'est quand même beaucoup plus intéressant que ce code de 6% sur juste un produit :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je recommanderais :
Similaire que ce qu'a proposé PriceTF141 mais carte mère différente, Ram plus rapide, SSD M2 Crucial P1 1To qui sera amplement suffisant et beaucoup moins cher que le Samsung 970 Evo qui lui n'apportera pas de différence significative à l'usage. Remplacement de l'AIO par un Ventirad, le 2700X ne chauffe pas assez pour envisager l'usage d'un AIO. Remplacement du Boitier par un Corsair (un peu moins cher et plutôt joli) avec fenêtre en verre trempé (PS, tu avais demandé une vitre en Plexi/Acrylic, c'est totalement déconseillé car cela se dégrade très vite).

Bref, voici ce que cela donne pour ~ 2080 € (prix que je donne tient compte de la réduction de 5% comme expliqué plus haut)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu le prix de la conf, je partirais sur un ssd nvme de 500 et un ssd sata de 2To, mort au disque mécanique !
Sinon je trouve le hyper 212 un peu léger quand même. je prendrais un U12S ou un Dark rock si le brun noctua dérange.
CM, pourquoi du X470 ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Vu le prix de la conf, je partirais sur un ssd nvme de 500 et un ssd sata de 2To, mort au disque mécanique !
Sinon je trouve le hyper 212 un peu léger quand même. je prendrais un U12S ou un Dark rock si le brun noctua dérange.
CM, pourquoi du X470 ?
Pourquoi X470? plus costaud côté VRM et vu ce qui est plus ou moins prévu sur les 2 prochaines générations, il ne vaut mieux pas négliger cet aspect dans un optique d'une éventuelle mise à jour vers un CPU plus puissant (12-16 coeurs).
Si pas d'OC (peu nécessaire avec le 2700x) le hyper 212 sera bien suffisant mais oui, un Dark Rock 4 sera très bien également.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les B450 steel legend de Asrock ou la msi B450 pro carbon sont plutôt bien pourvue en VRM ... après évidement vu le prix de la conf ...
@ gaiaone, pas mal, mais je trouve le S2 vraiment très cher pour ce qu'il propose ...
 
Dernière édition:

Tinalox

Nouveau membre
Quel plaisir en retrant du boulot de lire autant de réponse ! Vraiment merci à tous. Vous me parlez parfois une autre langue (surtout drul :p ) mais j'essaye de m'adapter :)

Je vois par contre qu'on me dirige avec beaucoup d'enthousiasme vers du ryzen 2700, or quand je vois certains benchmark un i7 semble parfois plus adapté pour les jeux. je dis peut-être une bétise... J'ai déjà eu une experience malheureuse avec amd il y a quelques années, j'avoue ne pas être super chaud. Quels sont les arguments (au delà du prix) pour amd ? Meilleur pour le stream ?

Encore merci les copains !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Tinalox, en fait je m'adressais plus à mes "collègues" que à toi ...
Pour répondre à ta question, oui un 9700k ou 8700k serait tout à fait envisageable ici,
et effectivement ils aurait un avantage en jeu, mais disposant de moins de thread, ils serait moins adéquat pour le streaming.
Comme tu le dit toi même l'argument massue pour ryzen reste son prix !

Ensuite on pourrait envisager un 9900k, mais OUCH le prix !!! près de 600€, Plus un refroidissement maousse costaud (genre H150i), plus un CM avec un étage de puissance qui tient la route ...
Et le pire, il risque de faire rattraper par un bête ryzen 5 3xxx à 250€ dans moins de 4mois ...

Le ryzen semble donc une bonne option ici à mon sens.

Par contre je suis dubitatif en relisant le premier post ... une conf pareil avec un écran FHd ??? ça me semble très disproportionné. et l'ajout d'un 2eme écran n'est pas un argument en faveur d'un monstre pareil, on ne joue pas sur 2 écran (avoir la séparation en plus milieu de ton champ de vision est une très mauvaise idée ...)
 

gaiaone

Expert
@drul : C'était pour montrer un exemple avec un boîtier plus grand avec de l'espace, au design sobre, qui normalement tu gardes 10 ans au moins, histoire de dire, vu qu'il a le budget, investi aussi dans le boîtier ;)

Par contre ton avis m'intéresse, sur le fait qu'il soit trop chère au vu de ce qu'il propose
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Principalement je le trouve quelconque visuellement, et j'avoue ne pas trouver d'intérêt au format EAtx ...
après c'est un très bon boitier ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Par contre je suis dubitatif en relisant le premier post ... une conf pareil avec un écran FHd ??? ça me semble très disproportionné. et l'ajout d'un 2eme écran n'est pas un argument en faveur d'un monstre pareil, on ne joue pas sur 2 écran (avoir la séparation en plus milieu de ton champ de vision est une très mauvaise idée ...)
Avec un tel budget dédié principalement au jeu, cette config serait parfaite avec un écran 21/9 UWQHD à 100Hz minimum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut