Config PC Gamer/ video/ bureautique abordable

eten

Habitué
Bonjour à tous,

Je vous explique un peu ma galère. J'utilise une veille config depuis un très long moment qui me permettait encore de faire mes vieux jeux mais pas les plus récents. Mais elle vient de me lâcher et forcement c'est pas trop le bon moment financièrement pour en changer mais pas le choix. Ma machine me sert un peu à tout. Je m'en sers principalement pour bosser, bureautique, regarder des films et la tv, et un peu pour jouer. Je ne cherche pas un config pour jouer en ultra, juste qui fasse tourner les derniers jeux. Par contre je veux pouvoir bientôt changer d'écran et prendre un grand écran 4K. L'écran 4k n'est pas forcement pour jouer dans cette résolution mais pour regarder des films. Je voudrais arriver à monter une tour pour 800€, 900 max.
Je viens de changer mon alimentation donc j'aimerais la garder. Il s'agit d'une corsair CV 550.
J'ai dans l'idée de prendre un 3060 à la sortie, éventuellement monter ma vieille 660 en attendant.
Je veux un boitier le plus sobre possible mais aussi le plus silencieux.
Je voudrais garder mes deux disques dur en sata mais pas le ssd en qui je n'ai pas confiance (SSD goldenfir chinois)
Est ce utopique? Que me conseiller vous?
J'utilise en attendant un petit portable qui peut me permettre si nécessaire d'attendre un mois ou deux.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Eten
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Eten,

Alors oui c'est possible. Le point problèmatique sera évidement la CG actuellement ... (essaie le jour de la sortie, mais faudra être très vigousse, et comme il n'y a pas de "FE" les prix risque d'être mauvais :/)

Sinon, tu mets une des pires alims du marché (la CV) et comme par hasard ta conf plante peu après, coïncidence ?

Fais toi cette faveur, et change moi cette m.

Une première idée:


En cherchant un peut, il y a moyen de baisser un peu le prix.
Par contre la 3060 va faire exploser le budget ...
 

eten

Habitué
Salut Drul,
J'ai explosé de rire en lisant ta réponse alors oui, je changerai aussi mon alim... Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cette alim, j'avais du me renseigner pourtant mais visiblement pas aux bonnes personnes. Est ce que j'ai moyen de monter ma vieille CG en attendant? Est ce qu'il y a une alternative à la 3060 dispo, quitte à baisser encore dans mes attentes?
Mon ordi est un peu ma machine à tout faire. Je n'ai pas de TV, il me sert pour tout et donc un peu perdu sans.

J'ai retrouvé ma config actuelle:

Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD

Carte mère M4A79XTD EVO, socket AM3, Asus

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill
et DDR3 2 x 4Go PC3-12800

Disque dur SSD goldfir 250 Go

Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung

Boitier Three Hundred, Antec

Alimentation corsair CV 550.

Carte graphique GeForce GTX 660
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la 660 fonctionnera, rien sur le marché actuellement, même l'occase est pourrie.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ce n'est pas une alternative de même niveau que la 3060 mais ils ressort des 1050Ti à environ 160€. Je ne sais pas ce que sera le marché de la revente lorsque les 30xx vont enfin revenir.
 

eten

Habitué
Après une après midi de recherche, effectivement impossible de trouver une carte graphique. Je me dirige donc vers ta config en y mettant temporairement ma gtx660. Puis dans quelques mois, quand la 3060 sera réellement disponible et j'espère à un prix proche de l'annonce, je ferai l'échange. Par contre tu as choisi une alim 500w et j'ai lu dans un article que cela risquait d'être un peu juste avec la 3060. Tu en penses quoi?
Est ce qu'un ssd M2 a un intérêt?
Quand tu dis en cherchant, on peut faire baisser un peu, il faut que je fouine ailleurs? Il faut acheter une pâte thermique supplémentaire où celle vendue avec le proc suffit? Merci pour tout
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La pate est avec le rad. Oui il faut fouiner et utiliser des sites genre idealo.
Pou l'alim 500w suffise pour une 3060, mais tu peux viser une 650. Pas beaucoup plus cher
 

eten

Habitué
Je vais passer sur la même alim comme tu me la conseilles mais en 650, ca ne fait pas une grosse plus value. Est ce que que passer le ssd en M2 a un intérêt? ou c'est gadget?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je vais passer sur la même alim comme tu me la conseilles mais en 650, ca ne fait pas une grosse plus value. Est ce que que passer le ssd en M2 a un intérêt? ou c'est gadget?
Si tu joues c'est gadget un ssd "classique" suffit, si tu as besoin de hauts débits de stockage (traitement vidéos ou autres) un NVME est préférable, encore faut-il qu'il ait les débits qui vont bien, les débits diffèrent selon les modèles.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le A2000 est bien en nvme. Pratique aussi pour le montage et le câble management.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut