Config pc gamer

Noahaa12

Nouveau membre
Bonjour
Je souhaiterai avoir de l'aide pour une config pc gamer essentiellement. J'ai un peu regardé et hésite :
- ryzen 7 3700x ou ryzen 9 3900x
- asus tuf gaming x570 wifi ou asus rog strix x570 e-gaming ou msi x570 pro carbon ou msi gaming edge wifi ou msi tomahawk x570 wifi ou asus rog crosshair hero 7( très chère)
- gskill trident z rgb 32 go ou corsaire vengeance 32 go mhz ? Cas ?
- msi gaming rtx 2080 ti xtrio ou asus geforce rtx 2080 tu strix oc 11 go
- seagate barracuda 2 to
- samsung evo 860 1 to
- corsair rm 850w 80+ gold ou 1000 w ???
- lian li 011 xl rpg blanc ou thermaltake view 37 argb noir ou fractal design s2 vision ou phantek evolv ou kolink big chungus
-Benq zowie xl 2430 ou asus tuf gaming vg27aq 27''ou ???
- kit watercooling thermaltake pacidic m360 plus ou autres kits ou autres

Voilà, j'aimerais avoir des avis sur les choix , des propositions ? Moins chers, plus performants, mieux associés.....
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne soirée.
Noah
 
U

User_1505931

Invité
Gros game plutôt s'orienter sur intel.
En quoi 2K L'asus le BQ est un 1080P
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

-Jeux solo en compétitif ?
-ryzen 9 3900x non pour du jeu
-Voir AMD 7 3700x ou INTEL Core i5-10600K (intel est plus performant)
-Pas de disque meca sur ce genre de config, passe en tout SSD
-Pas desoin de 1000W en alim, 750W en platine ou aller 850W en gold
-CM Gigabyte X570 AORUS ELITE ou MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI
- RAM tu prends le meilleur rapport / Mhz / prix minium 3200mhz
- écran c' est minimum 27" en QHD
... voila voila
 
Dernière édition:

Noahaa12

Nouveau membre
Bonjour
Je souhaiterai avoir de l'aide pour une config pc gamer essentiellement. J'ai un peu regardé et hésite :
- ryzen 7 3700x ou ryzen 9 3900x
- asus tuf gaming x570 wifi ou asus rog strix x570 e-gaming ou msi x570 pro carbon ou msi gaming edge wifi ou msi tomahawk x570 wifi ou asus rog crosshair hero 7( très chère)
- gskill trident z rgb 32 go ou corsaire vengeance 32 go mhz ? Cas ?
- msi gaming rtx 2080 ti xtrio ou asus geforce rtx 2080 tu strix oc 11 go
- seagate barracuda 2 to
- samsung evo 860 1 to
- corsair rm 850w 80+ gold ou 1000 w ???
- lian li 011 xl rpg blanc ou thermaltake view 37 argb noir ou fractal design s2 vision ou phantek evolv ou kolink big chungus
-Benq zowie xl 2430 ou asus tuf gaming vg27aq 27''ou ???
- kit watercooling thermaltake pacidic m360 plus ou autres kits ou autres

Voilà, j'aimerais avoir des avis sur les choix , des propositions ? Moins chers, plus performants, mieux associés.....
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne soirée.
Noah
Salut,

-Jeux solo en compétitif ?
-ryzen 9 3900x non pour du jeu
-Voir AMD 7 3700x ou INTEL Core i5-10600K (intel est plus performant)
-Pas de disque meca sur ce genre de config, passe en tout SSD
-Pas desoin de 1000W en alim, 750W en platine ou aller 850W en gold
-CM Gigabyte X570 AORUS ELITE ou MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI
- RAM tu prends le meilleur rapport / Mhz / prix minium 3200mhz
- écran c' est minimum 27" en QHD
... voila voila
Salut
C'est pour jouer à GTA, FORTNITE, CALL OF DUTY OVERWATCH, MINECRAFT, BATTLEFIELD....
Je ne m'y connais pas trop, j'économise depuis 4 ans et j'ai regardé quelques trucs comme ça, n'hésitez pas à m'envoyer de bonnes config, je préfère avec du ryzen et un écran 24" ( gros pb de vue) je suis plus à l'aise avec .
Le tout rgb et un watercooling custom.
Merci beaucoup
 

Noahaa12

Nouveau membre
Gros game plutôt s'orienter sur intel.
En quoi 2K L'asus le BQ est un 1080P
Salut
En faite, c'était qq idées comme ça.... rien d'arrêté.
C'est pour jouer à GTA, FORTNITE, CALL OF DUTY OVERWATCH, MINECRAFT, BATTLEFIELD....
Je ne m'y connais pas trop, j'économise depuis 4 ans et j'ai regardé quelques trucs comme ça, n'hésitez pas à m'envoyer de bonnes config, je préfère avec du ryzen et un écran 24" ( gros pb de vue) je suis plus à l'aise avec .
Le tout rgb et un watercooling custom.
Merci beaucoup
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Et donne quand même un budget (il y est peut-être et je ne l'ai pas lu) :)
 

Noahaa12

Nouveau membre
Salut,
Non effectivement je ne l'ai pas mis, j'ai environ 400 € pour l'écran et 2600 /2800€ pour la tour complète avec Windows.
Merci
S'il n'y a pas assez pour le watercooling custom , je peux le prévoir et l'acheter plus tard
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour Windows tu as des licences pas chères et légales à 10€ voire souvent moins comme celle ci :
Pour l'install :

Je crois que tu es assez à l'aise avec tonb budget pour avoir une belle bibiche :)

24'' d'écran c'est une information mais pour quelle définition ? Full HD (1920x1080) ? Si c'est pour plus, 24'' risque de faire trop petit (j'aurais cru qu'il te fallait plus grand plutôt que petit pour des problèmes de vue). Et si c'est pour rester sur du FHD, il ne faudrait peut-être pas claquer de l'argent pour de la puissance non utilisée. Mais là, ce sont les copines qui sauront t'aiguiller.

En tous les cas, ne te presse pas pour acheter, attends de réunir toutes les infos que tu pourras recevoir, certains se sont pressés et ont payé trop cher :)

Ah une question essentielle : tu montes la machine toi même ?
 

Noahaa12

Nouveau membre
Pour Windows tu as des licences pas chères et légales à 10€ voire souvent moins comme celle ci :
Pour l'install :

Je crois que tu es assez à l'aise avec tonb budget pour avoir une belle bibiche :)

24'' d'écran c'est une information mais pour quelle définition ? Full HD (1920x1080) ? Si c'est pour plus, 24'' risque de faire trop petit (j'aurais cru qu'il te fallait plus grand plutôt que petit pour des problèmes de vue). Et si c'est pour rester sur du FHD, il ne faudrait peut-être pas claquer de l'argent pour de la puissance non utilisée. Mais là, ce sont les copines qui sauront t'aiguiller.

En tous les cas, ne te presse pas pour acheter, attends de réunir toutes les infos que tu pourras recevoir, certains se sont pressés et ont payé trop cher :)

Ah une question essentielle : tu montes la machine toi même ?
Ok pour windows, pour l'écran je pourrai passer en 27 " dans l'idéal un 144 htz 1 ms 4 k mais est-ce que cela pourrait rentrer dans mon budget ?
Je ne me précipite pas , j'économise depuis 4 ans 😅, je lis vos avis et vos conseil avec beaucoup d'attention . Je montera le pc moi-même avec l'aide de mon oncle, il monte lui-même ses pc.
 

Millan

Grand Maître
Regarde un peu les boîtiers déjà, moi perso vu ton projet je partirais sur lian li o dynamique
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Hahaha les gars :D
Anyways...
Proco: 330€
CM: 270€
CG: 1205€ faudra attendre un petit peu avant de l'avoir.
RAM: 125€
Boitier: 200€
Alim: 650w
SSD: 200€
DIY: 325€
WB: avec en option 2 fixations de 13/10mm
Total: 2930€ (oups)
Si c'est trop cher on peut rabaisser l'alim (je t'ai mis une platinium), le SSD, on pourrait regagner un peu plus de 100€ déjà.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sinon en CM tu as aussi ceci: non Wifi mais full PCIE 4.0 (pratique avec le SSD que je t'ai mis) ou celle là: j'ai la même, tout comme le boitier Enthoo 719.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Gros game plutôt s'orienter sur intel.
En quoi 2K L'asus le BQ est un 1080P
Salut,

-Jeux solo en compétitif ?
-ryzen 9 3900x non pour du jeu
-Voir AMD 7 3700x ou INTEL Core i5-10600K (intel est plus performant)
-Pas de disque meca sur ce genre de config, passe en tout SSD
-Pas desoin de 1000W en alim, 750W en platine ou aller 850W en gold
-CM Gigabyte X570 AORUS ELITE ou MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI
- RAM tu prends le meilleur rapport / Mhz / prix minium 3200mhz
- écran c' est minimum 27" en QHD
... voila voila
Pour info:
Vous n'avez pas tort concernant intel, si seulement c'était en 1080p avec une cg plutôt petite.
Mais là on parle d'une 2080ti avec QHD.
Il ne verra quasi aucune différence entre intel ou AMD. (3~5 fps)
Par contre avec un proco AMD son pc consommera moins, et il bénéficiera du pcie 4.0.
(Voir un 3600xt serait une belle variante)
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut