Config pc gamer

lenouveau-22

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voila je souhaite changer de pc, j'ai actuellement un écran 144hz mais avec une config qui tourne rarement autour de ces fps.
Je me suis renseigné un peu au préalable, j'ai check quelques composants qui semblaient pouvoir matcher avec ce que j'envisage. Cette config est en prévision pour janvier 2021 mais j'aimerai avoir quelques avis dans le cas où je peux avoir des offres intéressantes sur certains composants, sauf la CG et le CPU.

La config est la suivante :

-AMD Ryzen 5 5600X
-ASUS TUF Gaming B550M-Plus (Wi-Fi), (wi-fi nécessaire).
-Corsair Vengeance RGB PRO - Kit de Mémorie Enthousiaste (16Go (2x8Go), DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0) Eclairage LED RGB dynamique - Noir
-Corsair Hydro 100i RGB Platinum
-Western Digital WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
-SSD 500Go kingstone
-Alimentation ?? 750w gold+ à priori
-Corsair Carbide Series 175R RGB (Noir)
-Carte graphique nouveau modèle amd 6800 ou geforce 3070, mais je pencherai plus vers une 6800 car mon écran est compatible freesync.

Est ce que c'est possible de faire une config autour des 1500€ max avec ces infos ?
PS: J'ai deja un SSD 500 Go + le watercooling et la carte mere présentés
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
La config me plait, mais vu les soucis actuels de dispo des R 5000, RX6000 et RTX 3000, va falloir être patient ...
Le boitier est moyen.
Pas forcément d'un AIO pareil.
 

lenouveau-22

Nouveau membre
C'est pour cette raison que j'attend 2021 pour avoir des prix un peu plus correctes et une dispo des composants.
Pour quelles raisons le boitier ?
L'AIO c'est un désir plus qu'une nécessité ^^
 

Icetoff

Habitué
pour le freesync tout dépend de la marque de ton écran car certain sont compatible gsync, après je ne trouve pas ça spécialement utile, activer la vsync dans les paramètres nvidia suffit souvent à combler la déchirure d'écran... Pour l'aio apparemment, le msi s'en sort mieux sur les ryzen niveaux refroidissement et il a l'avantage d'avoir la pompe dans le radiateur ce qui évite les vibrations et est du coup plus silencieux... après c'est un choix car j'avoue que le corsair à de la gueule aussi ;)
 

lenouveau-22

Nouveau membre
Celui ci n'est pas compatible gsync justement c'est un amd freesync, mais après est ce que ca change énormément les choses d'activer cette sync ?

Sinon j'avais une autre question l'alimentation pour cette config c'est minimum une 7500W gold+ ou bien bronze fait l'affaire aussi? Et dans ce cas lesquelles vous me conseillez ? Merci !
 

lenouveau-22

Nouveau membre
Oups... C'est un leak (ou pas mdr)

Merci ! Certains alim sont à déconseiller ? du style

Je sais pas quel prix mettre pour une alim de ce type ? attendre une promo?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La EVGA actuellement n'est justement pas cher.
La gigabyte est bien aussi, mais 5€ de plus, et prêt à attendre 2 semaines...? Le evga sera là dans 4 jours, et tu peux toujours précommander pour garder ce bas prix.
Sincèrement la EVGA n'est déjà pas chère.
:)
 

lenouveau-22

Nouveau membre
Oui comme écrit en sujet c'est une config que je souhaite faire pour 2021 ! Donc 2semaines n'est pas une contrainte pour ma part ! ;) Donc il peut potentiellement avoir des meilleurs offres à venir ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
De ma connaissance en 750w...? Non... Jamais en dessous de 100€...
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut