config pc gamer

  • Auteur de la discussion enzotn75
  • Date de début

enzotn75

Nouveau membre
Bonjour a tous, je configure un PC Gamer pour mon fils qui veut streamer, enregistrer ses parties en live et jouer à des jeux qui sont lourd pour certains et je ne maitrise pas tous.
Avec un Ryzen 7 5800x, Gigabyte B550 AORUS PRO AX, rtx 3070 si j'en trouve une a un prix raisonnable mais j' en doute énormément pour l'instant lol, 2 mémoire ram Corsair vengeance PRO SL ( rgb), watercooling Deep Cooling gammaxx L240 v2 ou L360 v2 ( rgb) , 3 ventilateur 120mm rgb de Phanteks, et 1 ventilateur arrière 140mm de Phanteks non rgb. SSD WD 1to +1to HDD, 1 alim Corsair RM750w, boitier Phanteks P600S.
( caractéristique de ma ci joint ) en sachant que mon fils ne maitrise pas les paramétrages du débit des ventilateurs faut il un contrôleur et un hub pour gérer le rgb des ventilateurs, mémoire RAM et watercooling??? si oui lesquels vous me conseillez??? le phanteks qui est universel??et son hub?? ou une autre marques?
Merci à tous d'avance
 

Fichiers joints

  • 2145806.jpg
    2145806.jpg
    40.1 KB · Affichages: 5

dedzix

Grand Maître
Hello,
Si tes ventilos sont compatibles avec le fabricant de ta carte mère alors tu peux les contrôler via la carte mère directement (via les ports LED) :)

l'idéal est de prendre un splitter que tu branches directement à la carte mère qui te permet de brancher le controle les led sur 6 ventilateurs avec 1 seul port rgb :

Tu comptes monter un PC complet ?

J'ai récemment acheté un PC assemblé sur Megaport, ils ont de la dispo et expédie très rapidement le matos.

Tu as également la 6700XT un peu moins cher et quasi aussi performante que la 3070 pour bien moins cher, de plus elle a 12go de vram.
 

dedzix

Grand Maître
oué mais il a le Smart Access Memory qui permet de réhausser la puissance de 5% environ.

Si le DLSS et le RayTracing ne sont pas un besoin alors pas de nécessité de passer sur une 3070.

pour avoir une RTX, je trouve le rendu du DLSS et du RT très peu convaincant pour le moment :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
DLSS, c'est un gros plus à partir d'une résol QHD, par contre RTX, on s'en passe souvent assez facilement (c'est joli quand même ...)
Le SMA est dispo sur les cartes NVidia sour le nom resizable BAR, et 5% c'est un gros max, la moyenne est plutôt à 2% ... gros enfumage marketing ...
 

enzotn75

Nouveau membre
excusez moi , mais je ne comprends pas lorsque vous parlez de DLSS....
Mon fils joue à
Jeux Garry's Mod, GTA5 en RP, Escape From Tarkov, Call Of Duty Blacks OP, Rainbow Six Siege, Fortnite, Rockey League.
ce qu'on a pu me conseiller est de prendre une rtx 3070 au lieu d une 6800 ou 6800XT .
donc quoi faire???
et comment je peux savoir si mes futur ventilateur rgb seront compatible avec ma carte mère.???
avec la photo ci joint ca ne vous suffit pas pour savoir si j ai assez de connectique pour brancher mes ventilateurs rgb et non rgb???
au jours d'aujourd'ui il me reste a commander le boitier et les 3 ventilateurs RGB et la carte graphique lorsqu' elle sera dispo a un prix raisonnable
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le DLSS est une technologie propriétaire de NVidia, permettant un gain important d'ips sur certains titre.
Dans les jeux cités seul fortnite en profiterais, mais avec une carte de cette classe c'est de toute façon négligeable.
S'il envisage COD Warzone par contre c'est un gros plus.

Pour le RGB, je m'y connais peu, donc je passe mon tour ...
Perso je prendrais assurément un CG NVidia sur cette génération, le seul problème étant d'en trouver une ... (j'en connais qui attendent depuis plusieurs mois, et qui n'ont pas fini d'attendre ...)
 

dedzix

Grand Maître
le soucis c'est que les contrôleurs RGB des carte mères sont très capricieux et parfois ça marche et parfois non.

étant donné que tu vas prendre des ventilateurs Corsair, le mieux étant de prendre le contrôleur corsair que tu pourras piloter via le logiciel Corsair Icue. il se branche sur un connecteur USB de la carte mère (pas un port USB) et tu as juste à brancher les connecteurs led sur le boitier de contrôle.

Aujourd'hui la disponibilité des cartes graphiques est simplement une catastrophe si le projet d'achat du PC est pour dans pas longtemps, ne te ferme pas aux produits AMD qui généralement ont un rapport Q/P plus intéressant.

Le DLSS c'est une technologie Nvidia qui promet un une résolution optimisé avec des perfos plus importantes. Dans les faits je trouve le rendu très moyen mais je suppose que ce sont que les débuts de cette technologie.
 

enzotn75

Nouveau membre
Le DLSS est une technologie propriétaire de NVidia, permettant un gain important d'ips sur certains titre.
Dans les jeux cités seul fortnite en profiterais, mais avec une carte de cette classe c'est de toute façon négligeable.
S'il envisage COD Warzone par contre c'est un gros plus.

Pour le RGB, je m'y connais peu, donc je passe mon tour ...
Perso je prendrais assurément un CG NVidia sur cette génération, le seul problème étant d'en trouver une ... (j'en connais qui attendent depuis plusieurs mois, et qui n'ont pas fini d'attendre ...)
merci ...et oui je vais attendre ...lol on prend notre mal en patience lol
 

enzotn75

Nouveau membre
le soucis c'est que les contrôleurs RGB des carte mères sont très capricieux et parfois ça marche et parfois non.

étant donné que tu vas prendre des ventilateurs Corsair, le mieux étant de prendre le contrôleur corsair que tu pourras piloter via le logiciel Corsair Icue. il se branche sur un connecteur USB de la carte mère (pas un port USB) et tu as juste à brancher les connecteurs led sur le boitier de contrôle.

Aujourd'hui la disponibilité des cartes graphiques est simplement une catastrophe si le projet d'achat du PC est pour dans pas longtemps, ne te ferme pas aux produits AMD qui généralement ont un rapport Q/P plus intéressant.

Le DLSS c'est une technologie Nvidia qui promet un une résolution optimisé avec des perfos plus importantes. Dans les faits je trouve le rendu très moyen mais je suppose que ce sont que les débuts de cette technologie.
ce ne sont pas des ventilateurs corsair que je vais commander mais des phanteks donc vous me conseillez de prendre le controleur de chez phanteks?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Normalement les ventilateurs RGB sont pourvus de connectiques dites "chainables".
En plus cela m'étonnerait beaucoup de la part de Phanteks (et de tous les autres d'ailleurs) de ne pas livrer de quoi tout connecter correctement.
Donc tu peux acheter les yeux fermés, je ne pense pas que tu auras À prendre de hub en plus.
:)
 

enzotn75

Nouveau membre
HI
Normalement les ventilateurs RGB sont pourvus de connectiques dites "chainables".
En plus cela m'étonnerait beaucoup de la part de Phanteks (et de tous les autres d'ailleurs) de ne pas livrer de quoi tout connecter correctement.
Donc tu peux acheter les yeux fermés, je ne pense pas que tu auras À prendre de hub en plus.
:)
merci et ni de controleur ??
 

dedzix

Grand Maître
sur mon Phanteks je peux controler le RGB du boitier que via le bouton sur le boitier et pas par la CM, je ne suis pas sur qu'on puisse parler de RGB adressable
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
sur mon Phanteks je peux controler le RGB du boitier que via le bouton sur le boitier et pas par la CM, je ne suis pas sur qu'on puisse parler de RGB adressable
La différence entre RGB et ARGB ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut