Config PC gameur

PierreBoi

Nouveau membre
Bonjour
Je souhaiterais m'offrir un pc gameur, malheureusement je ne m'y connais pas énormément et je voudrais avoir des conseils pour m'aider a en acheter un. en faisant des recherche j'ai trouvé une config que je trouve potable, pourriez-vous me donner vos avis sur cette config ou m'en donner une meilleur rapport qualité/prix.(Pour information mon budget est de 1000 euros)

La config :

Pross: AMD Ryzen 5 3600
CM: MSI B450M Mortar Max
RAM: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
SSD: Crucial Mx500 500go
Carte graph: Rx 5700 XT Sapphire pulse
Alim: Bequiet! Power 9 600W
Boitier: MSI Mag force 100M
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
A par l'alim c'est plutôt très bien ... (pas la cata non plus)
Tu le montes toi-même ?
Tu achète ou ?
Quel écran ?
Quelles jeux ?
Stream ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Ai l'impression que cela sera le budget tour seulement.
Proco: 177€
RAM: 76€ existe en rouge.
Et j'avoue qu'à ce prix de la RAM 3600 en C16 avec RGB pareille c'est cadeau.
Alim: 80€ possibilité de 650w.
CG: 375€ 2060 super c'est cadeau aussi.
CM: 135€
Boitier: 105€
SSD: 70€
Ventirad: 35€
Total: 1053€
Possibililité de rapiner sur le boitier, la CM, le SSD.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La 5700XT est plus perf que la 2060S (discutable, RTX/dlss, toussa) toutefois, sinon très joli boulot @LeeLarant !
Merci. ;)
Ouais débat sans fin, entre les jeux aux techs basiques et ceux supportant le RTX et le DLSS.
À noter qu'une alim de 650w serait bien plébiscitée pour une 5700xt.
:)
 

PierreBoi

Nouveau membre
HI
Ai l'impression que cela sera le budget tour seulement.
Proco: 177€
RAM: 76€ existe en rouge.
Et j'avoue qu'à ce prix de la RAM 3600 en C16 avec RGB pareille c'est cadeau.
Alim: 80€ possibilité de 650w.
CG: 375€ 2060 super c'est cadeau aussi.
CM: 135€
Boitier: 105€
SSD: 70€
Ventirad: 35€
Total: 1053€
Possibililité de rapiner sur le boitier, la CM, le SSD.
:)

Bonjour
tout d’abord merci de ton aide cette config est tel vraiment bien optimiser pour une config gaming ? Surtout pour jouer aux jeu du moment ainsi qu'aux futur ?
 

Cendreline

Expert
J'y connais pas grand chose mais vu que j'ai fait mes achats hier suite aux conseils de Superdskkkk, Drul et Leelarant je peux te dire qu'il t'a trouvé de supers promos sur le processeur et la ram en tous cas, pour le SSD j'ai pris le même mais en 1TO (je joue à des jeux qui prennent de la place), pour la carte graphique j'ai pris une RTX 2070 super (mais on a pas le même budget). Mais il me semble que tu n'as pas précisé si tu montais ton PC toi même ou pas. Comme j'ai décidé de le monter moi-même pour apprendre, j'ai regardé pas mal de vidéo et je suis tombée sur ce youtubeur dont j'aime bien la diction (j'espère je fais pas de boulette en mettant le lien)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
il parle d'une config à 1000 € semblable à celle qui t'a été proposé mais avec de la ram et un SSD moins bien.
 
Dernière édition:

PierreBoi

Nouveau membre
Merci. ;)
Ouais débat sans fin, entre les jeux aux techs basiques et ceux supportant le RTX et le DLSS.
À noter qu'une alim de 650w serait bien plébiscitée pour une 5700xt.
:)

je voudrais savoir pourquoi il y a un pros qui s’appelle ryzen 5 3600 et un autre
AMD RYZEN 5 3600 WRAITH STEALTH
il y a t-il un différence entre les deux ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Non, en fait c'est le nom du rad dans la boîte, mais on le remplacera de toute façon par un autre.
@Cendreline en effet, en regardant des tutos ça passe tout seul. :)
Pour les CGs, disons que à l'avenir y a un risque que tous les jeux deviennent dlss et rtx, ce qui avantage grave la 2060 super.
Après on ne sait pas vraiment.
:)
 

PierreBoi

Nouveau membre
Non, en fait c'est le nom du rad dans la boîte, mais on le remplacera de toute façon par un autre.
@Cendreline en effet, en regardant des tutos ça passe tout seul. :)
Pour les CGs, disons que à l'avenir y a un risque que tous les jeux deviennent dlss et rtx, ce qui avantage grave la 2060 super.
Après on ne sait pas vraiment.
:)
Merci infiniment de ton aide
 

PierreBoi

Nouveau membre
HI
Ai l'impression que cela sera le budget tour seulement.
Proco: 177€
RAM: 76€ existe en rouge.
Et j'avoue qu'à ce prix de la RAM 3600 en C16 avec RGB pareille c'est cadeau.
Alim: 80€ possibilité de 650w.
CG: 375€ 2060 super c'est cadeau aussi.
CM: 135€
Boitier: 105€
SSD: 70€
Ventirad: 35€
Total: 1053€
Possibililité de rapiner sur le boitier, la CM, le SSD.
:)
salut le lien de la Cm n'est plus valide serait-il possible d'avoir de nouveaux lien et d'avoir la références des produit?
 

Cendreline

Expert
Je ne sais pas si le lien est mort, chez moi ça marche toujours PARCONTRE le titre indique B550 et dans le descriptif, on voit B450 sans PCI Express 4.0 (j'ai pas tout suivi, mais il me semblait que le PCI Express 4.0 était le seule avantage de ces Cartes Mères compatible AMD :p)

Dans la vidéo que je t'ai suggéré, il recommande celle là:
ASRock B450 Steel Legend (113€)

Mais je ne sais pas si tout est bien compatible, à vérifier par exemple sur le configurateur de shophardware. ou demander à Drul et Leelarant =)

sinon pour la "vrai B550" mais elle est à 140.13 et non 132.95 :

Chez ldlc c'est pareil, elle a un titre en B550 mais dans le descriptif c'est AMD B450 sans PIe4
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je ne sais pas si le lien est mort, chez moi ça marche toujours PARCONTRE le titre indique B550 et dans le descriptif, on voit B450 sans PCI Express 4.0 (j'ai pas tout suivi, mais il me semblait que le PCI Express 4.0 était le seule avantage de ces Cartes Mères compatible AMD :p)

Dans la vidéo que je t'ai suggéré, il recommande celle là:
ASRock B450 Steel Legend (113€)

Mais je ne sais pas si tout est bien compatible, à vérifier par exemple sur le configurateur de shophardware. ou demander à Drul et Leelarant =)

sinon pour la "vrai B550" mais elle est à 140.13 et non 132.95 :

Chez ldlc c'est pareil, elle a un titre en B550 mais dans le descriptif c'est AMD B450 sans PIe4
En fait je pense qu ils se sont plantés dans l'annonce. :)
Sinon il en existe d'autres. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut