Config PC Gaming - 1500 euros

Pogz

Habitué
Bonjour à tous,

Malgré mon abonnement Shadow, y a quand même une petite sensation bizarre qui nous rappelle qu’on ne joue pas vraiment sur un PC se trouvant sur notre bureau..En plus depuis le confinement, la connexion est difficile et c’est pas mal instable..

C’est pourquoi, 13 ans après avoir monté mon dernier pc, je veux à nouveau monter mon propre pc.

Je souhaite donc monter un PC capable de faire tourner les derniers jeux en date et principalement les FPS (notamment COD MW en ce moment) pour environ 1500€.

Je ne souhaite pas de RGB ou ce genre de truc, les points clés seront SILENCE, SOBRIÉTÉ et PRATICITÉ (pour le boîtier).
Aussi j’ai un bel écran Asus qui est en G-Sync (donc affichage optimisé pour une CG Nvidia si j’ai bien suivi...)

M’étant plus du tout intéressé au Hardware gaming depuis au moins 10 ans, je suis complètement perdu :(
J’ai bien essayé de configurer quelque chose en prenant du Intel/Nvidia et du BeQuiet pour la partie silencieuse mais je ne suis pas du tout certain....

J´ai checké mon vieux PC et je peux peut être récupérer l’alimentation qui est une Enermax Modul 525w mais est ce suffisant et encore fiable ? Je ne sais pas ....

En tout cas j’attends beaucoup de vos conseils et tips pour faire une machine fiable et suffisamment puissante :)
Que pouvez vous me conseiller comme config ?

Merci beaucoup !!!!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous,

Malgré mon abonnement Shadow, y a quand même une petite sensation bizarre qui nous rappelle qu’on ne joue pas vraiment sur un PC se trouvant sur notre bureau..En plus depuis le confinement, la connexion est difficile et c’est pas mal instable..

C’est pourquoi, 13 ans après avoir monté mon dernier pc, je veux à nouveau monter mon propre pc.

Je souhaite donc monter un PC capable de faire tourner les derniers jeux en date et principalement les FPS (notamment COD MW en ce moment) pour environ 1500€.

Je ne souhaite pas de RGB ou ce genre de truc, les points clés seront SILENCE, SOBRIÉTÉ et PRATICITÉ (pour le boîtier).
Aussi j’ai un bel écran Asus qui est en G-Sync (donc affichage optimisé pour une CG Nvidia si j’ai bien suivi...)

M’étant plus du tout intéressé au Hardware gaming depuis au moins 10 ans, je suis complètement perdu :(
J’ai bien essayé de configurer quelque chose en prenant du Intel/Nvidia et du BeQuiet pour la partie silencieuse mais je ne suis pas du tout certain....

J´ai checké mon vieux PC et je peux peut être récupérer l’alimentation qui est une Enermax Modul 525w mais est ce suffisant et encore fiable ? Je ne sais pas ....

En tout cas j’attends beaucoup de vos conseils et tips pour faire une machine fiable et suffisamment puissante :)
Que pouvez vous me conseiller comme config ?

Merci beaucoup !!!!
HI
Je vais rapidement te faire une config.
Mais j'aimerais dire en premier lieu, je recommande de changer d'alimentation, car 13 ans c'est assez long.
Voilà, je vais faire ta config :)
 

Pogz

Habitué
HI
Je vais rapidement te faire une config.
Mais j'aimerais dire en premier lieu, je recommande de changer d'alimentation, car 13 ans c'est assez long.
Voilà, je vais faire ta config :)
Hello, merci pour cette réponse expresse !
Oui je me disais, 13 ans c’est long ahah

merciii
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello, merci pour cette réponse expresse !
Oui je me disais, 13 ans c’est long ahah

merciii
RE
CM:
Proco:
GPU: (On ne cherche pas le plus haut car les nouvelles arrivent)
RAM:
SSD:
Alimentation:
Refroidissement: ou si tu préfères AIO:
Boitier: (je le recommande)
Total: 1450€
Avec les 50 euros restants tu peux soit rajouter des ventilos, prendre un boitier plus grand (donc plus pratique) voire une meilleure CM.
Voilà :)
 

Pogz

Habitué
Wow ! Merci beaucoup !

Je suis un peu surpris , à l'époque c'était AMD/Radeon vs Intel/Nvidia ! Maintenant on peut se dire que des proco AMD sont bien comptabiles avec des GeForce ?

Tout ce que tu proposes est assez silencieux ?

Merci encore pour ton taf !!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Wow ! Merci beaucoup !

Je suis un peu surpris , à l'époque c'était AMD/Radeon vs Intel/Nvidia ! Maintenant on peut se dire que des proco AMD sont bien comptabiles avec des GeForce ?

Tout ce que tu proposes est assez silencieux ?

Merci encore pour ton taf !!
Oui totalement il n'y a aucun soucis. :)
Oui à l'heure actuelle pas öal de ventilos et des pompes sont silencieux, et même si ils ne le sont pas il existe des gammes de ventilos prévues pour le silence pas cher du tout sur amazon.
:hello:
 
U

User_1505931

Invité
Une B450 gaming max

Un 3600 est suffisant :
:
couplé à une meilleur CG avec les économies réalisés sur la CM et proco cela paye une

Pour la ram:

Pour l'alimentation pour le prix prendre une :

Pour le refroidissement un DR3

@vaelis peu trouver mieux en tarifs mais le connard de virus est là.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Une B450 gaming max

Un 3600 est suffisant :
:
couplé à une meilleur CG avec les économies réalisés sur la CM et proco cela paye une

Pour la ram:

Pour l'alimentation pour le prix prendre une :

Pour le refroidissement un DR3

@vaelis peu trouver mieux en tarifs mais le connard de virus est là.
La CG plus puissante n'en vaut plus la peine à l'heure d'aujourd'hui à cause des prochaines sortie prévues dans 3 mois, hélas...
Donc pas intéressant....
Bon point quand même! :)
Aussi le ventirad que tu as sélectionné n'est disponible que dans plus de 15 jours, donc pas pratique dans l'immédiat.
Enfin, chez 3 fournisseurs? Cela multiplie les frais d'envois malheureusement...
:hello::hello:
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
La CG plus puissante n'en vaut plus la peine à l'heure d'aujourd'hui à cause des prochaines sortie prévues dans 3 mois, hélas...
Donc pas intéressant....
Bon point quand même! :)
L'achat d'une 2060 avec un 3700 pour du jeux, vue qu'il jouera en 144Hz et 1440P vaut mieux un 3600 et une 2070 super qui tirera à fond sur la CG et pas sur le proco.
D'ou attendre les RTX 3000 qui risque d'être hors de prix:merci:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
L'achat d'une 2060 avec un 3700 pour du jeux, vue qu'il jouera en 144Hz et 1440P vaut mieux un 3600 et une 2070 super qui tirera à fond sur la CG et pas sur le proco.
D'ou attendre les RTX 3000 qui risque d'être hors de prix:merci:
Pour la différence dans le prix en effet...
pour les rtx 3000 je ne suis pas sûr... Il existera toujours une entrée de gamme, donc cela reste incertain...
 

Pogz

Habitué
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Je vais essayer de faire un petit bench pour le ratio prix/disponibilité (avec ce contexte assez malheureux, je voudrais vérifier que tout peut être livré assez rapidement et pas dans 3 mois ..)

D'ailleurs Amazon a annoncé qu'ils allaient arrêter de prendre les commandes sauf si produit de première nécessité ..
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Je vais essayer de faire un petit bench pour le ratio prix/disponibilité (avec ce contexte assez malheureux, je voudrais vérifier que tout peut être livré assez rapidement et pas dans 3 mois ..)

D'ailleurs Amazon a annoncé qu'ils allaient arrêter de prendre les commandes sauf si produit de première nécessité ..
Ok, tu nous tiens au courant. :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
D'ailleurs Amazon a annoncé qu'ils allaient arrêter de prendre les commandes sauf si produit de première nécessité ..
Sur le site à cette heure :
Questions fréquentes sur les commandes et le virus COVID-19
Les activités d'Amazon se poursuivent, cependant compte tenu de la situation actuelle, nous accordons la priorité aux produits dont les clients ont le plus besoin. Certains autres produits peuvent être temporairement indisponibles, et les délais de livraison peuvent être plus longs que la normale.
1. Puis-je passer une commande ? Amazon livrera-t-il le colis ?
Oui, les activités d'Amazon se poursuivent. Cependant, compte tenu de la situation actuelle, les délais de livraison de vos commandes peuvent être plus longs que prévu. Nous recommandons également de ne pas utiliser les adresses de livraison qui seraient liées à des commerces ou à des bureaux qui pourraient être fermés en raison du décret gouvernemental.
 

Pogz

Habitué
Je pense partir sur l'option 3600 couplé à la 2070 Super.
En revanche pour la CG compliqué de trouvé pas trop cher/disp rapidement.

J'ai trouvé celle ci sur Amazon, j'y connais pas grand chose mais elle à l'air d'avoir les même spec que celle proposée par @philou21850 non ?



qu'en pensez vous ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je pense partir sur l'option 3600 couplé à la 2070 Super.
En revanche pour la CG compliqué de trouvé pas trop cher/disp rapidement.

J'ai trouvé celle ci sur Amazon, j'y connais pas grand chose mais elle à l'air d'avoir les même spec que celle proposée par @philou21850 non ?



qu'en pensez vous ?
RE
Bonne pioche! Elle ne coute pas trop cher en effet. :)
Après histoire de voir toutes les possibilités, tu peux aussi prendre le 3600 avec la 2060S, ainsi tu gardes une petite somme pour les rtx 3000, qui arriveront avec une meilleure puce signée Samsung, pcie 4, avec l'essor RTX.
Voilà :)
 

Pogz

Habitué
RE
Bonne pioche! Elle ne coute pas trop cher en effet. :)
Après histoire de voir toutes les possibilités, tu peux aussi prendre le 3600 avec la 2060S, ainsi tu gardes une petite somme pour les rtx 3000, qui arriveront avec une meilleure puce signée Samsung, pcie 4, avec l'essor RTX.
Voilà :)

Hum je pense partir direct sur la 2070, je sais pas si je mettrais beaucoup plus pour les nouvelles RTX 3000.. après ça va dépendre du prix final, peut être que je passerai finalement sur la 2060 Super :)

D'ailleurs on est sûr que COD passera bien avec un 3600 et une 2060S ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hum je pense partir direct sur la 2070, je sais pas si je mettrais beaucoup plus pour les nouvelles RTX 3000.. après ça va dépendre du prix final, peut être que je passerai finalement sur la 2060 Super :)

D'ailleurs on est sûr que COD passera bien avec un 3600 et une 2060S ?
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Ici un test, à partir de 10 min, il montre en HIGH 1440p: 70 fps à peu près.
 
U

User_1505931

Invité
Hum je pense partir direct sur la 2070, je sais pas si je mettrais beaucoup plus pour les nouvelles RTX 3000.. après ça va dépendre du prix final, peut être que je passerai finalement sur la 2060 Super :)

D'ailleurs on est sûr que COD passera bien avec un 3600 et une 2060S ?
Je resterais sur le couple 3600+2070S avec du SSD pour l'os et le les jeux.
 

Pogz

Habitué
Alors alors ,

Après vous avoir écouté vos conseils et fait un petit bench Prix/Dispo voici la liste que je m’apprête à valider (J'ai un doute sur la CM, mails il semble que AM4 c'est le bon socket):

Boitier:


Alimentation:


Proco:


Refroidissement:


CM:


CG:


RAM:


SSD:



Normalement je suis pas trop mal, plus qu'a trouver une USB Windows 10 pas trop chère et je dois être paré pendant ce confinement essentiel ...
J'ai pris quelques libertés par rapport a vos conseils, mais c'était en rapport de la dispoiniblité et du delais de livraison..

Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !! :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
plus qu'a trouver une USB Windows 10 pas trop chère
11,99 :
Installation :
Il faut que tu disposes d'une clé USB de 8Go minimum je crois (lis le deuxième lien).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut