Config PC GAMING 4k

  • Auteur de la discussion Dzinia
  • Date de début

Dzinia

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum.

Je viens vers vous pour avoir de bons conseils afin de choisir la config idéale pour mes besoins qui sont uniquement du gaming en 4k.
J'ai déjà une config qui commence à dater un peu (+5 ans je pense) même si elle est toujours très bonne pour du 1080p.

J'ai un "gros" budget pour me faire plaisir même si je souhaite quand même optimiser au max le rapport qualité prix et surtout que ça puisse durer dans le temps car si j'investis maintenant c'est pour du long terme car en effet je ne change pas de config tout les 6 mois 🤦.

Je tiens aussi à préciser que j'achète les composants où ils sont les moins cher, donc je vous envoie le lien vers top achat, mais les composants seront achetés en majorité je pense sur Amazon.

Aussi je souhaite une mini tour car marre d'être encombré par un gros PC.
Je pense avoir fait le tour et j'attends donc vos retours...
Merci 🎓🎓

 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello, tu devrais jeter un oeil à la 6950xt de chez AMD qui est sensiblement au même prix mais est beaucoup plus puissante.

Si pour toi le raytracing n'est pas important alors je pense que l'AMD est bien meilleure et vieillira probablement mieux.

Par contre la nouvelle génération devrait pas tarder à arriver, peut être qu'il serait judicieux de patienter un peu :)
 

Dzinia

Nouveau membre
Salut,
Merci pour ta réponse,
Oui le Ray tracing est important pour moi et pour l'instant il n'y a que les GeForce qui sont bien optimisé pour ça.
Et en effet j'ai entendu que les séries 4000 devraient sortir au mois de juillet donc ça me laisse un peu de temps pour optimiser au max ma config et essayer d'en décrocher une, car s'il y a le même "engouement" que pour les 3000... On devrait pas en voir une de sitôt...
 

webtourist_29200

Expert
Sympa ta config mais je suis pas fan du montage à l'envers dans le boitier, et puis ça reste quand même imposant en taille donc proche d'un "gros PC".

Pour vraiment gagner faut passer sur du Mini-ITX (mais ça limite le choix des cartes mères) avec des boitiers genre : Fractal Design Torrent Nano
 

dedzix

Grand Maître
Salut,
Merci pour ta réponse,
Oui le Ray tracing est important pour moi et pour l'instant il n'y a que les GeForce qui sont bien optimisé pour ça.
Et en effet j'ai entendu que les séries 4000 devraient sortir au mois de juillet donc ça me laisse un peu de temps pour optimiser au max ma config et essayer d'en décrocher une, car s'il y a le même "engouement" que pour les 3000... On devrait pas en voir une de sitôt...
dans le pire des cas ça fera chuter le prix des rtx 3000, enfin j'espère ! :)
 

Dzinia

Nouveau membre
Sympa ta config mais je suis pas fan du montage à l'envers dans le boitier, et puis ça reste quand même imposant en taille donc proche d'un "gros PC".

Pour vraiment gagner faut passer sur du Mini-ITX (mais ça limite le choix des cartes mères) avec des boitiers genre : Fractal Design Torrent Nano

Salut merci pour ta réponse,
J'ai l'impression qu'entre le torrent nano et le bitfenix, les specs au niveau de la taille sont les mêmes 🤔 je me trompe peut être ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vraiment besoin d'aussi petit ? entre les big tower et les itx, y a tout une gamme bien adapter niveau airflow et refroidissement (Meshify 2 compact p.ex)
 

dedzix

Grand Maître
Je suis 100% d'accord avec Drul, autant de puissance dans une mini tour ça risque de chauffer.
 

Dzinia

Nouveau membre
Vraiment besoin d'aussi petit ? entre les big tower et les itx, y a tout une gamme bien adapter niveau airflow et refroidissement (Meshify 2 compact p.ex)

Salut merci pour ta réponse, en effet j'avais pas vraiment pensé à la parti chauffe... Après réflexion je pense à celui ci comme boîtier : Lian Li O11 Air Mini - Blanc.
Qu'en penses tu ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Excellent boîtier, mais pas vraiment mini. Juste dommage que l'alim sfx soit obligatoire. Mais sinon très joli et de très bonne qualité.

Edit: semblerait que celui-ci accepte les alim atx, trop de modèle dans la gamme... Dsl
 

Dzinia

Nouveau membre
Excellent boîtier, mais pas vraiment mini. Juste dommage que l'alim sfx soit obligatoire. Mais sinon très joli et de très bonne qualité.

Edit: semblerait que celui-ci accepte les alim atx, trop de modèle dans la gamme... Dsl

Oui il est pas mini comme je le voudrais, mais sa forme cubique le fait paraître moins imposant donc ça me convient.
J'ai une question concernant l'aio, j'hésite entre deux modèles (MSI meg coreliquid s280 et le Asus ruyjin II 240) mon choix se portera sur le plus efficace mais aussi du placement dans le boitier car il y a plusieurs possibilités.
si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?
 

dedzix

Grand Maître
Ni l'un ni l'autre qui sont très chers et très bof.

Tu verras que sur le forum nous avons eu pas mal de personnes qui ont eu leur aio MSI mourir prématurément ...

Si tu veux de la qualité je te conseille le Arctic liquide freezer II 280 en normal ou en rgb. Ils ont aussi l'avantage d'être pas cher et disponible en plein de tailles (du 120mm au 420mm)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et en plus, il est ultra silencieux.
Sinon les alphacool eisbaer sont aussi excellent.
 

Dzinia

Nouveau membre
Ni l'un ni l'autre qui sont très chers et très bof.

Tu verras que sur le forum nous avons eu pas mal de personnes qui ont eu leur aio MSI mourir prématurément ...

Si tu veux de la qualité je te conseille le Arctic liquide freezer II 280 en normal ou en rgb. Ils ont aussi l'avantage d'être pas cher et disponible en plein de tailles (du 120mm au 420mm)


Merci pour le conseil de cet aio,
Malheureusement je viens de voir qu'il n'est pas compatible avec les processeurs de dernière génération, en aurais tu d'autres à me conseiller ? Merci

Édit: j'ai vu qu'il y a un kit d'upgrade pour le lga1700 👍👍
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut