Config' PC Home cinema + Jeux pour cadeau de Noël !

FannyK

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Au préalable, autant vous dire que je n'y connais presque rien en ordinateur (je suis moi-même sur mac) !

Je souhaite acheter et faire un monter un ordinateur pour mon fiancé rue Montgallet pour Noël. Et oui, beau cadeau mais je ne peux pas faire d'erreur !

Nous venons d'acheter un Plasma PANASONIC 106 cm avec 3 branchements HDMI et de ce que j'ai pu en lire, il est possible de brancher un PC dessus (et donc de s'en servir comme écran, voyez donc mon niveau d'expertise).

Je voudrais savoir quelle configuration est nécessaire pour :
- se servir de notre nouveau PC comme media center (lecteur Divx, BLU RAY), en le branchant sur notre plasma.
- jouer aux derniers jeux (et avoir quand même une bonne longévité sur les jeux qui vont sortir).

Quelques précisions utiles :
- Mon chéri n'est pas un hardcore gamer, pas de jeux en ligne par exemple. Le jeu est important parce que sa Xbox 360 vient de rendre l'âme --> carte graphique selon lui, je ne sais pas si c'est réparable et à combien !).
- mon budget est de 500-600 EUR max
- le silence est important
- nous avons déjà un PC (qui ne fonctionne plus vraiment). Je crois que l'on peut récupérer des disques durs (+/- 300 Go).
- notre fournisseur internet est noos (mais je ne sais pas si utile de vous le dire), grâce auquel nous avons également Canal +


Voilà ! Merci à tous pour votre aide qui me sera forcément précieuse !

Fanny



 

rastadd

Grand Maître
Salut
Alors, tout d'abord, ton budget est serré pour un tel besoin. Pas évident d'avoir une config qui répond à tout ça pour 600€. Déjà, il faudrait que tu nous disent ce dont tu as besoin exactement : un boitier seul (avec les composants à l'intérieur qd même ;)), boitier + système d'exploitation (Windows quoi ;)), boitier + clavier/souris...
Mais je pense qu'il va famlloir faire des concessions (déjà, oublier le BlueRay, et ne pas s'attendre à un foudre de guerre dans les jeux)
 

FannyK

Nouveau membre
Merci pour ces premières informations,

On a une licence Windows XP (achetée) et le clavier/souris (pas du haut de gamme mais cela pourra faire l'affaire).

Sniff pour le Blu-ray, mais il faudrait une machine qui soit prête à l'accueillir quand le budget sera là...

Dans les besoins, j'ai vu que l'on pouvait enregistrer comme avec un magnétoscope, ça, on en a pas besoin.

J'ai une question d'ailleurs sur "la foudre de guerre des jeux" : est-ce qu'il est quand même possible d'avoir un PC qui fasse tourner les jeux actuels sans trop de temps de chargement ? Où se situe le curseur et quel type de performance attendre ?

Merci encore !


 

rastadd

Grand Maître
Voilà ce que j'ai concocté :

■Boitier : -> c'est cher comme boitier, mais pas mal du tout, et bien adapté au home cinéma
■Alim :
■CM :
■CPU :
■RAM :
■CG : o
■DD :
■DVD :

Alors, maintenant, quelques explications :
- Boitier : cher, mais très bon. De plus, c'est un élément qui se garde facilement
- CPU : le meilleur rapport qualité/prix du moment pr ton budget
- CG : un bon rapport qualité/prix, qui fait tourner correctement les jeux,s ans être une bête de compétition, comme je t'ai dit
- RAM : 2Go, car 4Go ne sont pas nécessaire, et qu'au pire, ça s'ajoute par la suite
- DD : idem que pour la RAm. 320Go, ce n'est pas énorme, mais suffisant. Au pire, en ajouter un autre par la suite

Avec ça, on peut faire tout correctement, et c'est très évolutif. Et puis, pour l'install d'un lecteur ou graveur BlueRay par la suite, aucun pb.
 

FannyK

Nouveau membre
Merci beaucoup !!!!

J'ai pu regarder le détail des produits et ça a l'air très alléchant et effectivement pile poil dans mon budget !!

En plus, en faisant quelques recherches, j'ai pu voir que microsoft avait étendu sa garantie... ce qui fait que chéri va de nouveau pouvoir jouer sans débourser un centime supplémentaire...

Merci encore pour ton aide,

Fanny
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 142
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut