Config' PC Home cinema + Jeux pour cadeau de Noël !

FannyK

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Au préalable, autant vous dire que je n'y connais presque rien en ordinateur (je suis moi-même sur mac) !

Je souhaite acheter et faire un monter un ordinateur pour mon fiancé rue Montgallet pour Noël. Et oui, beau cadeau mais je ne peux pas faire d'erreur !

Nous venons d'acheter un Plasma PANASONIC 106 cm avec 3 branchements HDMI et de ce que j'ai pu en lire, il est possible de brancher un PC dessus (et donc de s'en servir comme écran, voyez donc mon niveau d'expertise).

Je voudrais savoir quelle configuration est nécessaire pour :
- se servir de notre nouveau PC comme media center (lecteur Divx, BLU RAY), en le branchant sur notre plasma.
- jouer aux derniers jeux (et avoir quand même une bonne longévité sur les jeux qui vont sortir).

Quelques précisions utiles :
- Mon chéri n'est pas un hardcore gamer, pas de jeux en ligne par exemple. Le jeu est important parce que sa Xbox 360 vient de rendre l'âme --> carte graphique selon lui, je ne sais pas si c'est réparable et à combien !).
- mon budget est de 500-600 EUR max
- le silence est important
- nous avons déjà un PC (qui ne fonctionne plus vraiment). Je crois que l'on peut récupérer des disques durs (+/- 300 Go).
- notre fournisseur internet est noos (mais je ne sais pas si utile de vous le dire), grâce auquel nous avons également Canal +


Voilà ! Merci à tous pour votre aide qui me sera forcément précieuse !

Fanny



 

rastadd

Grand Maître
Salut
Alors, tout d'abord, ton budget est serré pour un tel besoin. Pas évident d'avoir une config qui répond à tout ça pour 600€. Déjà, il faudrait que tu nous disent ce dont tu as besoin exactement : un boitier seul (avec les composants à l'intérieur qd même ;)), boitier + système d'exploitation (Windows quoi ;)), boitier + clavier/souris...
Mais je pense qu'il va famlloir faire des concessions (déjà, oublier le BlueRay, et ne pas s'attendre à un foudre de guerre dans les jeux)