Config pc jeux

Nicolas_br

Nouveau membre
Salut à tous, étant joueur console, je souhaite maintenant passé sur PC. Je ne m'y connais pas vraiment.. Ce que je souhaiterai, est un PC qui fait tournée les derniers jeux en minimum 2k. D'après ce qu'on a pu me conseiller, j'aimerais avoir une carte graphique GTX 2070 super (pour avoir le ray tracing) et un processeur intel. Tout ça pour un budget d'environ 1500 euros pour la tour. Merci pour vos recommandations ! 🙂
Ps: à monter soit même ou déjà monté
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu ne veux probablement pas dire 2k parce que 2k et Full HD à qq pixels prêts c'est la même chose. Tu veux probablement dire WQHD.

Il n'y aujourd'hui aucun intérêt de prendre un Intel par rapport à un AMD sinon aimer payer beaucoup plus cher pour avoir un four.

Point important es-tu capable de monter le PC toi-même ce qui ferait baisser la facture.

On va essayer d'invoquer @drul et @vaelis qui ont réalisé pas mal de config récemment.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Intel, mais pourquoi ?
edit, un premier jet:
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 7 3700X, G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16, Antec EA650G PRO : 485,15 € avec le code CQFD
Fractal Design Define C Noir, Crucial P1 1 To M.2, MSI B450 TOMAHAWK MAX : 309,93 € avec le code CASTLE
KFA2 - Geforce RTX 2080 Super - EX 1-CLICK OC - 8 Go : 720,66 € avec le code HEROS-NVIDIA-7
Frais de port : shophardware (2,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1518,69 €
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
on est assez proche quand même, avec le code castle ma conf tombe sous les 1400€, pas sûr que la faible différence entre 2070s et 2080 justifie l'écart de prix ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bah il veut pouvoir jouer au minimum en 1440p donc c'est qu'il envisage éventuellement la 4k.
Dans ce cas la RTX 2080 Super ne sera pas superflue.

Si je devais faire des économies, ce serait sur le processeur car en 1440p ou en 4K il n'y a actuellement quasiment aucune différence en jeu entre le Ryzen 5 3600 et le Ryzen 7 3700X.
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Il faut créer ton propre sujet (avec ton budget, s'il faut inclure le montage ou pas, etc).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut