Config PC - LENOVO 5061B5G - BUDGET 500€

  • Auteur de la discussion LvgDyl
  • Date de début

LvgDyl

Habitué
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Dylan, 22ans, et je viens récemment d'acquérir une tour (de mon boulot) pour la modique somme de 30.49€.

Je joue pas mal aux jeux vidéos sur PC, et notamment à l'aide de la Shadow Ghost (un abonnement permettant de stream un PC puissant à distance).

Or, payant un abonnement, et étant donné que je viens d'acquérir cette tour, je souhaiterais pouvoir la configurer à "ma sauce" afin que le PC puisse faire tourner les jeux auxquels je joue (CS:GO, Raimbow 6...).

Le problème étant que je n'ai que peu de connaissances dans les configurations PC, c'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui...

Je dispose donc de cette tour : THINK CENTRE M75e (TYPE 5061) 5061B5G
Et voici ses caractéristiques techniques :



  • Facteur de forme de tour (4x3) avec chipset AMD RS760


  • Athlon® II X2 250


  • 1 Go, 2 Go, 4 Go de mémoire pris en charge, PC3-10600 DDR3 1333 MHz


  • 320BG 7200RPM SATA


  • ATI intégré RV610


  • DVD enregistrable


  • Un port réseau Ethernet RJ45
  • Contrôleur Ethernet - Contrôleur Ethernet Gigabit PCI-E 88E8057 Marvell Yukon


  • Microsoft Windows® 7 Professionnel 32

Je cherche donc à savoir s'il y a possibilité ou non de pouvoir changer des composants (notamment CPU et CG, voir mémoire vive) afin de pouvoir rendre ma tour plus puissante...

Voici mes périphériques :

Moniteur : HP OMEN 25"
Souris : Razer Basilisk
Clavier : Corsair K70 lux
Casque : Corsair HS-50

Sachant qu'à l'heure actuelle je ne sais pas encore quelle est la meilleure disposition en terme de connectique sachant que je n'ai pas de prise DGI ou VGA sur mon moniteur (HDMI et DISPLAY PORT), alors que la tour ne dispose pas du HDMI et DISPLAY PORT...

Je vous remercie de m'avoir lu, et reste à votre disposition !

En attendant vos réponse.. Merci !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

le problème c'est qu'une telle machine ne vaut rien et on pourra rien en tirer tout est a changer désolé ...

il faudrait compter disons minimum 700€ pour faire tourner tes jeux en partant sur une config complète,on pourra rien récupérer de potable sur le lenovo
 

LvgDyl

Habitué
En fait, je joue actuellement avec ces périphériques connectés à ma Shadow Ghost.
Et vu que je viens de recevoir cette tour, j'aurais aimé arrêter mon abonnement en vue d'avoir mon propre PC.
Mais j'étais un peu perplexe quand j'ai vu les avis sur cette tour, ce pourquoi j'aurais aimé la personnalisé, mais si comme vous dites la tour est totalement obsolète et qu'aucune pièce n'est récupérable, je me demande du coup si ça vaudrait le coup d'avoir mon PC ou de continuer sous la Shadow Ghost....

De plus, je suppose qu'il est impossible de jouer avec une résolution au dessus de 60fps avec ce PC, sachant que mon écran peut recevoir jusqu'à 144hz?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu ne peux pas jouer du tout avec ce pc.

Si ton budget est 500 € alors tu peux peut-être tenter ce deal à 499 € (+ frais de port) :
 

dedzix

Grand Maître
Le ghost te permet d'avoir à équivalence, une tour qui coûterait 800 euros environ. Après à voir si tu as le budget suffisant pour effectuer un investissement qui te durerait 3 ans plus ou moins => à 30 euros l'abo ça fait 30 x 36 mois = 1080€

L'avantage du ghost c'est que normalement ils devraient upgrader les config au fur et à mesure du temps.
 

LvgDyl

Habitué
D'accord,

Merci pour l'offre Vaelis, mais malheureusement je ne peux pas sortir actuellement 500€ d'un coup.. :/ Malgré tout l'offre avait vraiment l'air pas mal..

Merci pour vos réponses, je pense pour l'instant rester avec Ghost du coup.. Ayant fait l'acquisition de celle-ci il y a environ 6 mois et vu que je suis quand même plutôt satisfait de son rendu, je pense que je vais la rentabilisé un maximum malgré l'abonnement, et lorsque l'envie et les moyens financiers me permettront d'avoir mon propre PC alors je reviendrais peut être vers vous !

Meerci beaucoup pour votre temps que vous m'avez accordé et vos promptes réponses.

Cordialement,
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. ton nouveau PC va plutôt bien en complément d'une Xbox/PS4 ...
 

serialpyro2

Habitué
J'ai aussi choppé une tour équivalente du boulot pour quelques euros qui fait la bureautique de madame mais ça ne vaut rien, ce sont des pc de bureautique entreprise, rien de plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut