Config PC MAO et simulateurs de vole et voile.

vaelis

Configopathe de l'extrême
AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz) avec mise à jour BIOS 392€95
Pas besoin de prendre "avec mise à jour BIOS".
AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz)
373,95 €

Il faut peut- être un autre ventirad ?
Tu pourrais prendre le Noctua NH-U12S SE-AM4 à 64,95 €.

TOTAL : 1 440,40€TTC
N'oublie pas que tu peux avoir un code de réduction de 5%.
1379,50 € avec la réduction de 5% (+17,95 € de frais de port)
 

oric-atmos

Expert
ça donne ça

  • MSI B450M MORTAR MAX 112€95
  • AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz) 373€95
  • G.Skill Flare X Series 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 179€95
  • Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G 460€95
  • Fractal Design Define C Noir 97€95
  • Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold 78€95
  • Montage d'un PC 49€95
  • Noctua NH-U12S SE-AM4 64€95
  • Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To 125€95

  • TOTAL : 1 545,55€TTC
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu es passé à 32 Go de RAM ?
Je ne suis pas sûr que cela soit vraiment utile.
Dans ce cas :
 

oric-atmos

Expert
ou

  • MSI B450M MORTAR MAX 112€95
  • AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz) 373€95
  • G.Skill Flare X Series 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 179€95
  • Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G 460€95
  • be quiet! Pure Base 600 Window Orange 102€95
  • Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold 78€95
  • Montage d'un PC 49€95
  • Noctua NH-U12S SE-AM 464€95
  • Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To 125€95
TOTAL : 1 550,55€TTC

Parc que je trouve les tours b quiet sont belles et ça participe au plaisir d'un nouveau pc, la 600 est moins cher que la 601.
 

oric-atmos

Expert
Philou m'a dit que c'était mieux, mais si c'est pas nécessaire autant réduire les coûts et mettre les sous dans une autre partie du pc.
Je ne sais pas.
 

oric-atmos

Expert
voilu

  • MSI B450M MORTAR MAX 112€95
  • AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz) 373€95
  • G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 86€50
  • Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G 460€95
  • be quiet! Pure Base 600 Window Orange 102€95
  • Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold 78€95
  • Montage d'un PC 49€95
  • Noctua NH-U12S SE-AM4 64€95
  • Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To 125€95
TOTAL : 1 457,10€TTC

Par contre pour télécharger windows 10 je n'ai que l'adsl avec une connexion pas terrible 2.1mb.
 

oric-atmos

Expert
Par contre je n'arrive pas a comprendre comment tu peux payer windows 10 pro 11 euros.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La connexion est nul aussi à mon boulot. C'est de l'adsl.
J'ai aussi de l'adsl et j'ai du 10 Mb/s donc une connexion adsl n'est pas forcément mauvaise. (En 3G j'ai même encore plus)

Avec une connexion à 2,1 Mb/s je suppose que cela prendra environ 6-7 heures mais tu peux le lancer le matin avant de partir au travail par exemple. Quand tu reviendras chez toi le soir le téléchargement sera fini.

Par contre je n'arrive pas a comprendre comment tu peux payer windows 10 pro 11 euros.
C'est une licence "OEM" avec juste la clé d'activation alors que l'autre est une licence "Retail" avec en plus un DVD ou une clé USB pour l'installation.

La principale différence entre les 2 c'est que la licence Retail n’est pas liée au matériel au contraire de la licence OEM donc quand tu devras changer ton ordinateur (dans pas mal d'années j'espère) il faudra probablement racheter une licence.
 
Dernière édition:

oric-atmos

Expert
C'est magnifique, extraordinaire, fabuleux et dire que je ne savais pas ça.
C'est trop cool. Çà fait une belle économie !
 
U

User_1505931

Invité
Si tu as les moyens le 3700X voir 32GB de RAM et une RX 5700XT ou 2070 S.
Tu feras bien tourner tout ce que tu veux sur le long terme " coté perf ", pour ce proc prévoir un boîtier spacieux et un gros AC " Grand Macho RT, NH-D15 ".
Philou m'a dit que c'était mieux, mais si c'est pas nécessaire autant réduire les coûts et mettre les sous dans une autre partie du pc.
Je ne sais pas.
" Si tu as les moyens ";)
 

oric-atmos

Expert
Bonjour camarades,

Je suis entrain de chercher des infos en ce qui concerne la mao et les config, en tout cas philou21850 il y a pas mal de musiciens qui disent qu'avec 32go tu est tranquille certains utilisent souvent 26/32go par exemple dans leurs projets.

Par ailleurs, la plus part utilisent des intel ( sur le site monpcsurmesure ils ne proposent que des bases intel pour la MAO), qui à leurs yeux gardent la suprématie pour monter en fréquence par exemple quand tu mais beaucoup d'effets sur une piste.

Mais AMD "joui" d'une mauvaise réputation qui apparemment n'a plus de raison d'être aujourd'hui.

Moi, je serais plutôt pour AMD 3700x ou 3700 rapport qualité/prix : je continue mais recherche pour trouver des infos

Apparemment l'OC n'est pas source de stabilité et certains le déconseillent en MAO.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout que l'OC ne sert pas à grand chose...
Avec un 3700X il faudra se lever tôt pour le saturer. J'ai commencer la MAO sur un dual core, ça ne passait en effet qu'en gelant des pistes, mais c'était il y'a 10 ans :D
Depuis les besoins sont restés les mêmes (à peu de chose près) et la puissance dispo à plus qu'été décuplée.
 

oric-atmos

Expert
Bonsoir à tous !

Je possède les cd d'installation de windows 7 pro avec un numéro de licence étiquette.

Est-ce que ça peut être utilisé pour obtenir un licence windows 10 pro ?
 

oric-atmos

Expert
Et aussi j'ai eu cet échange avec un musicos qui me dit que la carte graphique travaillait aussi, ça me parait bizarre.

Le musicos : Moi je suis Mac, mais si je passais sous PC, je prendrais plutôt AMD. J'ai testé avec Ableton, l'AMD déchire ! (et c'est moins cher qu'Intel, que j'aime bcp pourtant)

moi : Intéressant, Tu pourrais dire quel AMD stp.

Le musicos : C'était un RYZEN 7 3700X avec deux anciennes cartes graphiques haut de gamme nVidia. Lorsque tu mets environ un dizaines de pistes avec pas mal de plug, seules les GPUs des nVidia travaillaient, et l'AMD était au repos, passé la dizaines de pistes l'AMD a pris le relais et au bout d'un moment, à force de rajouter des pistes, l'AMD + les GPUs nVidia bossaient ensemble. Comme quoi, avoir une bonne carte graphique peut également s'avérer utile :)
 

webtourist_29200

Expert
Et aussi j'ai eu cet échange avec un musicos qui me dit que la carte graphique travaillait aussi, ça me parait bizarre.

Le musicos : Moi je suis Mac, mais si je passais sous PC, je prendrais plutôt AMD. J'ai testé avec Ableton, l'AMD déchire ! (et c'est moins cher qu'Intel, que j'aime bcp pourtant)

moi : Intéressant, Tu pourrais dire quel AMD stp.

Le musicos : C'était un RYZEN 7 3700X avec deux anciennes cartes graphiques haut de gamme nVidia. Lorsque tu mets environ un dizaines de pistes avec pas mal de plug, seules les GPUs des nVidia travaillaient, et l'AMD était au repos, passé la dizaines de pistes l'AMD a pris le relais et au bout d'un moment, à force de rajouter des pistes, l'AMD + les GPUs nVidia bossaient ensemble. Comme quoi, avoir une bonne carte graphique peut également s'avérer utile :)
J'ai beaucoup de mal à croire que les cartes graphiques apportent quoique ce soit en MAO, et encore moins spécifiquement à Ableton Live (8/9/10). Je mets un gros doute sur cette affirmation.

A mon sens, la charge graphique vient plutôt de certains plug-ins externes qui consomment des ressources excessives (car une interface graphique 2D/3D ne devrait pas être gourmande en ressources, c'est un signe de disfonctionnement).

Pour un séquenceur tel que Ableton, il faut surtout de multiples cœurs à fréquence élevée. Et surtout aucun OC, il faut une parfaite fiabilité de toutes les fréquences internes au système pour une stabilité maximale.
Pour la RAM, ca dépend vraiment de la complexité des projets : tu peux commencer avec 16go(2x8), et rajouter 16go(2x8) par la suite si besoin (total 32go), ou alors partir direct sur 32go(2x16) et rajouter 16go(2x8) ou 32go(2x16) par la suite si besoin (total 48go ou 64go).
 
Dernière édition:

oric-atmos

Expert
Mais si tu as un ryzen 7 3700x c'est toi qui décide si tu OC ou non, comment ça marche ?
 

webtourist_29200

Expert
Mais si tu as un ryzen 7 3700x c'est toi qui décide si tu OC ou non, comment ça marche ?
Il y a un système intégré tellement efficace que ce n'est même plus la peine de le faire manuellement. Il faut surtout un refroidissement performant, pour en tirer le maximum. Donc ne pas lésiner sur un bon gros ventirad!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut