Résolu Config PC montage 4k cinema (pro)

  • Auteur de la discussion Sadr!m
  • Date de début

Sadr!m

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais build un nouveau PC afin de monter des images 4k cinéma (sur adobe). Je suis déjà équipé pour le reste des périphériques.
Je sais que cela nécessite des composants assez cher mais en ayant un usage professionnel (bien que cela ne soit pas mon unique activité) je suis près à y mettre un certain prix. Cela serait bien néanmoins si cela pouvait rester en dessous de 3000 euros et s'il existe des configs autour de 2000e permettant de monter de la 4K dans de bonnes conditions, ça serait idéal. Dans le cas où il est impossible de rester sous le plafond de 3000e, merci de m'expliquer pourquoi et de me donner le prix minimum à mettre.

Il m'arrive par ailleurs de jouer sur PC donc c'est éventuellement à prendre en compte (pour la carte graphique par exemple ?), mais c'est totalement secondaire (et ne justifierait pas à mon sens une augmentation du budget de plus de 200e).
Le SSD me parait bien sûr obligatoire et la taille idéale serait à mon sens 500Go. Cependant si cela fait trop exploser le budget 250Go feront l'affaire.
Je sais monter mon PC moi même donc pas de problème de ce coté là

Voilà un peu pour les contraintes, toutes les suggestions pour les bienvenues.
Merci d'avance,
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Hello.
Une config qui va peser lourd ça! Bon...
Étant donnée que tu monteras toi même, on va passer par différents sites pour les estimations de prix le moins cher.
Mon choix:
CM:
ASROCK x570 taichi, très intéressante car elle propose un thunderbolt header qui te permettra de placer 2 ports thunderbolt à l'arrière en pcie x4 (un port m2 se transforme facilement en pcie x4 via une carte adaptateur)
Processeur:
Ryzen 9 3900x, l'un des meilleures processeurs pour du travail pro.
Carte graphique:
Rtx 2080ti signée evga, ainsi en plus d'être l'une des moins cher sur le marché tu pourra plus tard la démonter pour un watercooling custom sans aucun problème, ni de sauts de garantie.
Boitier:
Alors ce boitier propose, la place pour au grand minimum 4 gpu (sans modifications de quoi que ce soit, juste plug and play) et une immense possibilité de refroidissement et de stockage, par exemple avec un kit spécial sur amazon de mod poir rack de disque durs, on peut mettre jusqu'à 19 ssd dedans sans problèmes (et ouais, 19) ou bien 11 ssd avec 4 disques durs normaux. Il propose aussi un emplacement pour un second système mini itx (il faudra une alim revolt x, un mod du boitier ou une picoPsu pour l'alimenter) ou pour une seconde alimentation.
Alimentation:
Alimentation très bonne qui fera bien l'affaire, autrement si tu veux du 1300w il faudra sortir un billet de 100 en plus.
Ssd:
Refroidissement:
Très bon AIO qui est en plus modulaire et qui te permettra plus tard si tu le souhaites placer une grosse pompe dessus, ou si tu veux refroidir ton gpu par eau cet AIO te le permettra également.
Autrement pour 50 euros de moins tu peux opter pour un ventirad traditionnel, ou pour 50 euros de plus tu as un custom loop.
RAM:
Ventilateurs:
Au moins 3 pour le boitier.
Total: 2642€ avec tout ce qui est proposé ci dessus.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Après comme j'ai dit tu peux si tu veux te payer un custom loop en plus, du stockage en plus, une carte thunderbolt en plus, voire une alim de 1300 en plus (meme si je ne pense pas nécessaires)
Sache aussi qu'avec cette config tu pourra faire ton travail avec adobe, jouer (sans problèmes) mais également modéliser voire meme de l'animation 3d.
Voilà. :) :)
 

Sadr!m

Nouveau membre
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète !
Quelques questions :
Quelle différence cela fait d'avoir une alim plus puissante ?
La carte graphique a l'air carrément mastoc (et le prix aussi). Est-ce absolument nécessaire d'en avoir une aussi performante et dans quelle mesure cela diminuerait les performance d'en prendre une dans la gamme du dessous ? (et quelle différence y aurait il à l'usage entre cette config (qui a l'air top!) et une qui taperait dans les 2000e pour mon usage ?)
Merci beaucoup pour ton aide !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello.
En fait je me suis surtout basé sur le budget proposé.
Sinon l'alim de cette puissance en fait c'est pour réaliser une config dite "custom" ainsi si tu veux plus tard ajouter 2 autres carte graphiques, et bien avec cette alim, cette CM et ce boitier tu pourra sans souci.
Maintenant il est vrai que dans le Luxe 2 on peut ajouter une seconde alim, donc dans un premier temps une 750 fera parfaitement le travail.
En ce qui concerne la GPU, et ouais la 2080TI est très puissante, elle te permettra par exemple de jouer en 4K sans problèmes.
Mais il faudrait que tu m'en dise un peu plus sur ton métier, ce qu'il se passe en fait. Ce sont des vidéos 4K que tu veux faire? Quels logiciels?
Sinon oui si tu prends la gamme juste en dessous la RTX 2080S, qui est déjà franchement très top, tu gagnera 400 euros.
de mon expérience je sais que la 2080ti est 20% plus rapide que la 2080S en jeux eten rendu.
Voilà :hello::hello::hello::hello:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Maintenant une possibilité avec les GPU peut être la suivante: tu en prends une (bien moins cher) maintenant puis plus tard quand les Ampere sortiront, la tu t'en paie une autre que tu place en plus sur ta machine, ça pourquoi pas.
 

Sadr!m

Nouveau membre
Ok merci beaucoup pour tes conseils.
J'ai pris ce que tu m'as dit et je vais partir sur la RTX 2080S, quitte à upgrader plus tard (mais ca a déjà l'air très bien).
Les Amperes sont si bien que ca ?

Merci encore pour ton temps
 

Sadr!m

Nouveau membre
Et tant que j'ai un expert sous la main j'en profite pour ajouter une question subsidiaire :
Je possède par ailleurs un Acer aspire v3-772g qui me servait lors de mes déplacements. J'aimerais le céder à un ami (qui s'en servira pour jouer je pense) mais comme il se fait un peu vieux je voudrais le rebooster un peu. J'avais déjà ajouté de la RAM il y a quelque temps mais je pense mettre un SSD dans le second slot de disque dur.
Aurais-tu un conseil d'achat ? En terme d'espace 150-200Go suffiront je pense, il y a déjà un DD de un To pour le stockage.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ok merci beaucoup pour tes conseils.
J'ai pris ce que tu m'as dit et je vais partir sur la RTX 2080S, quitte à upgrader plus tard (mais ca a déjà l'air très bien).
Les Amperes sont si bien que ca ?

Merci encore pour ton temps
Nvidia promet beaucoup avec les amperes.
Pcie4
Essor des cores rtx
Et puce de 8nm au lieu de 12.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et tant que j'ai un expert sous la main j'en profite pour ajouter une question subsidiaire :
Je possède par ailleurs un Acer aspire v3-772g qui me servait lors de mes déplacements. J'aimerais le céder à un ami (qui s'en servira pour jouer je pense) mais comme il se fait un peu vieux je voudrais le rebooster un peu. J'avais déjà ajouté de la RAM il y a quelque temps mais je pense mettre un SSD dans le second slot de disque dur.
Aurais-tu un conseil d'achat ? En terme d'espace 150-200Go suffiront je pense, il y a déjà un DD de un To pour le stockage.
Pour le portable je regarde ses specs puis je te dis quoi :)
Sinon à priori de la ram oui avec un ssd il aura déjà de sacrées ailes.
Aussi supprimer les logiciels inutiles de windows.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Aussi pour ta config si tu veux tu peux prendre l'aliment phanteks revolt x qui te permet d'alimenter 2 systèmes différents mais elle coute un peu cher.
Sinon le boitier est superbe (pour son prix en plus)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Aussi pour ta config si tu veux tu peux prendre l'aliment phanteks revolt x qui te permet d'alimenter 2 systèmes différents mais elle coute un peu cher.
C'est pour alimenter ça ? :
 

Fichiers joints

  • 1583614929245.png
    1583614929245.png
    478.7 KB · Affichages: 2
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut