Config PC montage vidéo/gaming -2000€

Splatfield

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je voudrais créer une config PC pour faire du montage vidéo 4K (Adobe Premiere Pro), du graphisme et un peu de gaming. J'aimerais avoir votre avis sur la configuration à laquelle j'ai réfléchi. Je l'ai faite sur LDLC et j'ai déjà demandé un avis à un vendeur LDLC mais je leur fais moyennement confiance, j'ai surtout l'impression qu'ils poussent à l'achat (ce qui est normal après tout...). Avec cette config, j'aimerais poser les bases d'un pc que je pourrais faire évoluer dans le temps. (Je précise aussi que je ne souhaite pas me lancer dans l'overclocking).

Voici la config :
- AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)
- Noctua NH-D15 SE-AM4
- MSI X470 Gaming Pro
- Corsair Vengeance LPX Series Low Profiles 32 Go (2x16Go) DDR4 3000 MHz CL15
- MSI GeForce GTX 1660 Ti Ventus XS 6G OC
- Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1To
- Seagate Barracuda 2To
- Boîtier : Fractal Design Define R5 White
- be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold
- Asus PCE-AC56
- le vendeur me conseille de rajouter un ventilateur de boîtier mais est-ce vraiment nécessaire ? (Fractal Design Dynamic GP-14 Blanc)

Avec le montage et l'installation du système d'exploitation, j'arrive à 1957€. Je comptais aussi sur un code de réduction de 7% qui apparaît parfois sur leur site pour arriver aux alentours de 1800€.
Cette configuration vous semble-t-elle équilibrée ?
Merci pour votre aide !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Il faudrait plutôt partir sur du Ryzen 7 3700X, 64 Go de RAM, une RTX 2060 Super 8 Go et un SSD supplémentaire pour l'OS.

Par exemple :
1885,75 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site.

On trouve la clé de licence pour windows à 3 € ( ) et windows est facile à installer (il suffit de créer une clé usb avec l'outil de microsoft )
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sur ce coup tu installes toi-même W10 mais ce n'est pas la mort.
 

Splatfield

Nouveau membre
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Vaelis, et le code promo, c'est super.

J'ai deux questions concernant la config que tu me proposes :

- concernant l'installation de l'OS, il faut bien choisir le plus petit SSD (ici le Crucial BX500 480 Go) ?

- et à propos de la carte mère et de la ram, j'ai vu que la Asus Tuf Gaming X570 Plus n'assure pas le Quad Channel mais le Dual Channel; à ce moment là, est-ce qu'il ne vaut pas mieux, en théorie, mettre du 2x32 que du 4x16 ?

Merci encore pour ton aide.
 
U

User_1505931

Invité
Le gain de perf est médiocre entre le quad et le dual sur Ryzen, bon j'ai pas de bench la dessus.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
il n'y a pas de quad chanel, ce sera toujours du dual (avec 2 ou 4 barrettes). on recommande plutôt 2 barrettes pour un futur upgrade. (plus facile aussi d'obtenir de bon timing)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
- concernant l'installation de l'OS, il faut bien choisir le plus petit SSD (ici le Crucial BX500 480 Go) ?
Oui.
mettre du 2x32 que du 4x16 ?
Très peu de différences.
Sur shophardware il n'y a pas trop de choix de toute façon, la RAM la moins chère en 2x32 Go avec une bonne fréquence est
à 672,95 € (2 fois plus chère que 4x16 Go) et elle n'est même pas disponible.
 
U

User_1505931

Invité
il n'y a pas de quad chanel, ce sera toujours du dual (avec 2 ou 4 barrettes). on recommande plutôt 2 barrettes pour un futur upgrade. (plus facile aussi d'obtenir de bon timing)
En faite ce que j'ai remarqué c'est que la différence entre quatre ram ou en dual c'est pas de grosse perte de perf.
Pour le quad il est vrai que j'ai jamais vue ou même entendue parler, c'est le néants total pourquoi c'est mystère.
Pas trop d'info sur ce sujet.:unsure:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut