Config pc "polyvalent"

Tomkl

Nouveau membre
Bonjour ! Alors je m'explique à mes heures perdues je travail sur des logiciels photos 360 degrés, ayant un pc de récup, sa lenteur met ma patience à rude épreuve.
Je suis également joueur de fps (call of duty, battlefield, fortnite essentiellement), je joue sur ps4 slim, je suis donc un gros novice du pc et de la config !

Je voudrait me faire un pc fluide et rapide qui me permettrai de generer mes photos 360 sans problèmes, et aussi de jouer à des jeux pendant mon temps libre donc surtout du fortnite, COD ou BF.
Je ne pense pas que les logiciels pour bosser soient tres tres lourds, et je suis joueur de playstation donc ne suit pas trop exigeant on va dire.

J'ai un budget pouvant allez à plus ou moins de 1000 euros, moins serait l'idéal...

J'ai essayer de faire mes configs surement wtf car je suis completement perdu dans mes recherches.

Je vous partage 2 configs une en screen l'autre en lien.



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Je vous partage 2 configs une en screen l'autre en lien.
Oublie les totalement.

Est-ce que tu fais le montage toi-même ? (Je vois que tu ne l'as pas inclus).
Cela coûte 49,99 € chez topachat et cela implique 29,99 € de frais de port chez topachat

Est-ce que tu as vraiment besoin d'un graveur ? Quasiment plus personne n'en utilise depuis longtemps.
 

Tomkl

Nouveau membre
Salut, je suis bricoleur et peu me faire aider le montage n'est pas un soucis.
Le graveur peu passer à la trappe j'en possède deja un externe pouvant servir au cas ou.
Voila bonne journée !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@vaelis va te faire un truc super, j'en suis sûr. Tu t'es fait piéger comme bcp en choisissant des alimentations moisies ( limite dangereuse pour ta machine ).

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si il n'y avais que l'alim ...
Une petite idée de ce à quoi ça pourrait ressembler:

mais @vaelis va de toute façon de trouver des plans impressionnant permettant de baisser la facture :D
 

Sanopriest

Expert
Si il n'y avais que l'alim ...
Une petite idée de ce à quoi ça pourrait ressembler:

mais @vaelis va de toute façon de trouver des plans impressionnant permettant de baisser la facture :D

oui c'est le sherlock des config :D par contre je crois que les dalle incurvé pour le travail d'image et pas recommandé
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour gagner qq € tu peux déjà remplacer les composants suivants:


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais, je m'étais basé sur ça première config en et pas sur son budget ... raison pour laquelle, j'ai déjà proposé une CG et de la RAM bien moins cher.

@Sanopriest hum un écran plat, VA/IPS 144Hz, freesync ça existe pas ... faudra se passer d'une de ces caractéristique ... vu ton budget je partirais sur un écran 75Hz.

Vu le budget, s'orienter vers un bon vieux 2600 serait aussi pas mal:
 
Dernière édition:

Sanopriest

Expert
je m'essaye mais je pense qu'on peut faire mieux ;) sachant que j'ai prix un 2600 et une carte mére 2eme génération seulement, on peut facilement faire des économie sur l’écran j'ai pris un 1080p 144hz 1ms de réponse mais je ne m'y connais pas assez en écran pour faire le bon choix



Boitier/Alim/HHD1to/Ryzen 2600/carte mére b450 401.50e (code Ryzen2600)




CG Rx 590 199.90e


Ram 16go 3000 84.90e



SSD 960go 89.90e


ecran 1080p 144hz 191.95e



Total 968.15e
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 5 2600 : 114,99 €
MSI B450M BAZOOKA V2 : 87,95 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 75,16 €
KFA2 - GeForce RTX 2060 Super Mini 1-Click OC :
383,99 €
SSD 480 Go : 49,90 €
HDD 1 To : 39,99 €
Fractal Design Focus G : 48,49 € (frais de port 7,99 €)
Seasonic S12II-620 EVO : 64,95 €
Acer 24" LED - Nitro VG240Y : 143,95 € (frais de port 2,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1020,31 €
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sérieux, c'était pas mal du tout ta config. Moins chère et meilleur que celle de Vaelis sur plusieurs points (alim, ram, écran (bien que dans ton cas l'IPS sera un plus), ssd) et la CG que tu avais choisis a un excellent rapport perf/prix et serais diaboliquement bien adapter avec l'écran choisis par Vaelis.
Franchement c'était du très bon travail.
Au final un mix des 2 serait certainement le mieux et pourrait tourner près de 800€ !
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ryzen 5 2600 : 114,99 €
AsRock B450m pro4 F:
: : 78.3 €
Fractal design Focus G: 55€
ssd : 50€
CG RX 580: 170€
Alim: 75€
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 75,16 €
Acer VG 240Y: 150€
HDD: 45€
total: 813€

Pour simplifier la commande j'ai tout mis chez amazon. le surcoût global n'est que de qq euros.

Et franchement ç'est très cohérent comme config !

edit: une 2060 ou une vega56 que l'on trouve à 300€ donnerait un peu plus de pêche à cette config pour 130€ de plus, une option à ne pas négliger ...
 
Dernière édition:

Sanopriest

Expert
Sérieux, c'était pas mal du tout ta config. Moins chère et meilleur que celle de Vaelis sur plusieurs points (alim, ram, écran (bien que dans ton cas l'IPS sera un plus), ssd) et la CG que tu avais choisis a un excellent rapport perf/prix et serais diaboliquement bien adapter avec l'écran choisis par Vaelis.
Franchement c'était du très bon travail.
Au final un mix des 2 serait certainement le mieux et pourrait tourner près de 800€ !

c'est gentil ;) mais la 2060super est bien supérieur à la rx590 ce qui n'est pas négligeable au point de vu du travail et du jeux de plus Nvidia pour les traitement d'image est souvent mieux selon les logiciels et aura une meilleurs durée de vie pour les jeux vidéo qui demande toujours plus et rende les CG obselete.
donc la config de vaelis est mieux et reste dans le budget donc c'est niquel

Après c'est vrai que je me suis bien défendu :D, j'ai la foi qu'un jour je posterai une config et vaelis dira : "elle est très bien, rien a redire."

et la j'aurais réussi, je prendrai mon indépendance et je partirai au contré du web aider des millions d'humain à la recherche d'une config, je viendrai comme un super héro solitaire, leur trouver la meilleur config au meilleur prix et leur faire économiser de l'argent tout en ayant de la qualité, voir leur apprendre deux trois truck...:ROFLMAO:
(je suis peut être parti un peu loin dans mon délire :lol: )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Toutefois sur un écran 75Hz, la 2060Super elle va un peu s'emmerder ...
La RX 580/RX590 pourrait par contre être un peu limite sur certain jeux (AC odissey p.ex.)
Je pense que la 2060 "vanilla" ou la RX vega56 serait juste parfaite ici ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
S'il peut mettre un peu plus alors il peut prendre cet écran : à 179,90 €
Je ne voulais pas trop dépasser le budget.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas d'écran incurvé, c'est une demande de sa part ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut