Config pc "polyvalent"

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Lol ... Je me suis un peu mélanger les pinceaux il semblerait :D

Bon on va peut-être attendre qu'il se manifeste alors ...
 

Sanopriest

Expert
oui il verra ce qu'il préfère mais un écran incurvé a des ligne incurvé donc des image légèrement déformé ce qui n'est pas le plus opti pour du traitement d'image et vidéo
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je ne suis pas convaincu du tout.
Pour moi c'est comme les préjugés pour le passage du format 4/3 au format 16/9 pour les moniteurs et les télévisions.
Les écrans 16/9 sont bien plus adaptés à notre vision et ils font quasiment l'unanimité maintenant alors que beaucoup ne voulaient de ce changement pour "cause d'habitude".
Les écrans incurvés sont aussi plus adaptés à notre vision.
 

Sanopriest

Expert
Je ne suis pas convaincu du tout.
Pour moi c'est comme les préjugés pour le passage du format 4/3 au format 16/9 pour les moniteurs et les télévisions.
Les écrans 16/9 sont bien plus adaptés à notre vision et ils font quasiment l'unanimité maintenant alors que beaucoup ne voulaient de ce changement pour "cause d'habitude".
Les écrans incurvés sont aussi plus adaptés à notre vision.

peut être j'ai pas trop d'avis la dessus j'avais juste vu ca sur la video de topachat quand il présente leurs setup de montage, ils disaient qu'ils avaient pas pris d'incurvé pour pas avoir de déformation, vu leur domaine professionnel et leurs expériences en montage je fais confiance, mais après c'est possible que ce soit subjectif de leurs part.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sans vouloir rentrer dans la polémique, le 16/9 sur nos écrans est certes mieux adapté à notre vue, la vraie raison est qu'il est bien mieux adapté à la production cinématographique.
Quant à l'argument qu'un écran incurvé déforme l'image ... c'est tout le contraire ce sont les écrans plats qui déforment l'image. L'ensemble des points qui sont à une distance "d" est un cercle, par conséquent il n'est pas naturel d'avoir le bord et le centre des écrans "plats" à une distance différente. Les écrans de cinéma sont incurvés depuis très longtemps.

Bisous <3
 

Tomkl

Nouveau membre
Salut désolé du retard ! Merci pour la rapidité de vos reponses c'est super merci à tous.
Est-t'il possible de faire concession sur la carte graphique pour amoindrir le coup ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
regarde en post #16 ...
Si tu veux encore baisser le prix c'est bien sûr possible, mais faudra faire qq concession en jeu (high au lieu de Ultra sur les jeux demandeur, medium probablement sur les futur hits)
Je pense pouvoir descendre en dessous de 700€ avec un autre écran et une RX570.

edit: Vu que le sujet est encore vivant, je supprime la meilleure réponse.
 
Dernière édition:

Tomkl

Nouveau membre
Pardon ma page n'etais pas bien rafraîchie !
J'etais donc sur les configs de Sanopriest et Vaelis.
Avec l'ecart de prix de la carte graphique je me demandais si on ne pouvais pas faire un compromis.
La config de Drul à l'air d'etre un tres bon compromis du coup !

Je doute vachement au niveau de la carte graphique, je cherche quand meme un beau rendu pour pouvoir jouer a un fortnite, call of ou battlefield en bonne qualité sans trop de lag, ne pas faire tourner battlefield V ou Assassin screed en ultra ne me derange pas, 200euros d'eccart a peu pret c'est pas negligable.
Qu'es ce que vous en pensez ?

Les ecrans incurvés m'ont l'air sympa mais effectivement reste à savoir si le rendu de mon travail sera le meme sur ecran plat.

Merci pour toutes vos réponses en tout cas c'est super sympa !
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Pour un écran polyvalent à un prix accessible et surtout idéal pour des travaux photos, je recommanderais ce modèle de chez AOC :
Le confort visuel, c'est très important.
 

Tomkl

Nouveau membre
Salut, merci BarbiePc effectivement le confort visuel à son importance, sur quels critères on sélectionne un bon ecran ? Je vois que la free sync ne marche au mieux que si je possède une carte graphique AMD.

Certains sites proposent en plus du montage une optimisation du bios, insralation des drivers etc... pour 100euros on est censer etre penard qu'en pensez vous ?

Edit: la config de drul me semble etre la mieux pour commencer que savez vous des performances de la RX 580 ? ( )
 

Tomkl

Nouveau membre
Merci c'est bon a savoir
Je n'ai pas précisé travail sur panotour pro
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 580 fait un excellent travail en FHd, mais évidement sur les plus gros jeux, elles commencent à montrer ses limites.

Pas trop cher et bien plus perf on trouve:

ou l'excellente RX VEGA56 (prévoir une alim de 600W au moins)
à 279 avec le code PALPOOTINE
 

Tomkl

Nouveau membre
Du moment que je peux bien faire tourner le logiciel c'est le principal

Voila la configuration recommandée:
  • La version 64 bits de votre système d'exploitation si votre matériel la supporte (par exemple : Windows 7 à 64 bits, Mac OS 10.7 à 64 bits, Ubuntu 9.04 à 64 bits, etc.)
  • Un processeur 2 GHz ou plus
  • Un processeur multi-coeur
  • 4 Go de RAM ou plus
  • Une carte graphique récente ayant une mémoire dédiée
A mon avis on est large non ?

Dans un second temps passant le plus gros de mon temps de jeux sur fortnite si je peux le faire tourner en epique full hd + bonne fluidité avec la RX580 c'est niquel
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Entr 80 et 100fps avec la RX580 sur fortnite

à noter que sur ce jeu, les cartes NVidia s'en sorte mieux, une 1660 6Gb pourrait être un plus, mais bon si l'écran est 75Hz, il est inutile d'avoir mieux qu'une 580 ...
 
Dernière édition:

Sanopriest

Expert
Pourquoi prendre une rx 580 et pas la rx 590 ? je comprend pas parmi les propositions la rx590 est moins cher, j'ai raté un épisode ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La RX590 se trouve actuellement à 220€ min, la RX580 à 170€, 30% plus cher, pour 10% de perf ...
Les offres évolue vite.
Aujourd'hui le hot spot est peut-être la 1660 chez HFR, 220 -7%
 

Tomkl

Nouveau membre
La 580 fait un excellent travail en FHd, mais évidement sur les plus gros jeux, elles commencent à montrer ses limites.

Pas trop cher et bien plus perf on trouve:

ou l'excellente RX VEGA56 (prévoir une alim de 600W au moins)
à 279 avec le code PALPOOTINE

Combien de fps je pourrais atteindre avec ces cartes graphiques selon vous ? (Sur fortnite)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut