Config PC pour fortnite 144fps + écran 400-500€

Tn_Strom

Expert
Bonjour, je suis joueur PS4 (donc 60fps) et j’aimerai passer sur PC manette pour Fortnite à 144 fps environ (un peu + ou un peu -) pour environ 400€. Bref j’ai vu des vidéos où on laissait sous entendre qu’il était possible de s’en sortir avec 400€ en plus c’est le Black Friday. J’aimerai donc que vous me conseilliez si vous avez des config PC a 400€ ou directement le PC monté à 400€. D’ailleurs il faut que j’achète un écran 144Hz avec, sinon c’est inutile, donc si vous en connaissez des pas trop chers, ou alors même un pack qui contient tout (un peu plus cher que 400€ du coup) ça serait vachement cool! Le but principal étant je le rappelle de passer sur du 144 fps sur Fortnite en dépensant le moins possible! Merci beaucoup !🤗
 

Tn_Strom

Expert
Je me suis peut-être mal exprimé. J’ai vu des vidéos qui disaient que pour 400€ on pouvait avoir un PC qui faisait tourner à au moins 120 fps (que le PC!) Après l’écran bien sûr ça vaudra plus cher
 

dedzix

Grand Maître
Hello, a moins de partir sur de l'occaz je ne vois pas comment on peut avoir quelque chose qui puisse durer plus d'un an pour 400€ (surtout en jeux).

Après on peut éventuellement monter une config avec un processeur comme le 3200G et ajouter une carte graphique plus tard mais c'est loin d'être une solution optimisée. D'autant qu'en 144hz il faut un gpu dédié au minimum.
 

Tn_Strom

Expert
Même pour 500€ ? Avoir un PC qui fait tourner à + de 100fps c’est pas possible? Parce que je m’y connais vraiment pas à tout ça, et j’essaie apprendre un peu en même temps🤷🏼‍♂️. Bref du coup pour tourner à 140 fps environ, il faudrait combien au minimum d’€ ? Et aussi, si vous connaissez des écrans 120 fps pas chers, merci..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Moi, j'arrive pas à faire mieux que ça:


Faudra bien sûr le monté toi-même.
 

thomade54

Grand Maître
Je me suis peut-être mal exprimé. J’ai vu des vidéos qui disaient que pour 400€ on pouvait avoir un PC qui faisait tourner à au moins 120 fps (que le PC!) Après l’écran bien sûr ça vaudra plus cher
salut,
c’est possible à condition de prendre quelques composants d’occasion genre la carte graphique ou la RAM.
effectivement parce qu’un écran 144 Hz ça coute cher
en NEUF, voici le genre de config adaptée

562€
alors comment gagner 150 € ?
et bah premièrement en demandant à @vaelis si il y a des bons plans en particulier, #BlackFriday
ensuite en cherchant sur lbc et affairespc une carte graphique (gtx 970, 980, 1050Ti, radeon hd 77xx, 86xx) d’occasion intéressante
idem pour le ssd, si tu en trouves un bon (kingston crucial ou samsung) pour 15-20€ c’est a prendre
 

Tn_Strom

Expert
C’est gentil de prendre du temps pour m’aider en tout cas, merci. Avec ça tu penses que je pourrai tourner à 144fps? Et autre question, les boîtiers doivent ils respecter in certains formats ou sont ils tous pareil? Par exemple si je veux en prendre un + beau au même prix, c’est possible?
 

Tn_Strom

Expert
d’accord merci, laquelle des deux configurations est la meilleure d’après vous? Car vraiment, j’essaie d’apprendre un peu sur ce sujet. Et c’est la carte graphique qui joue sur les Fps?
 

thomade54

Grand Maître
C’est gentil de prendre du temps pour m’aider en tout cas, merci. Avec ça tu penses que je pourrai tourner à 144fps? Et autre question, les boîtiers doivent ils respecter in certains formats ou sont ils tous pareil? Par exemple si je veux en prendre un + beau au même prix, c’est possible?
je viens de réaliser que c’est un peu juste : 117 fps en medium sur Fortnite, 83 en high et 70 en ultra. ce sera mieux je pense avec une rx590 mais je connais pas les bench par coeur
 

Tn_Strom

Expert
je viens de réaliser que c’est un peu juste : 117 fps en medium sur Fortnite, 83 en high et 70 en ultra. ce sera mieux je pense avec une rx590 mais je connais pas les bench par coeur
Donc ça ferait environ 580€, c’est déjà bien vu que l’écran est compris dedans. Comment tu fais pour savoir le nombre de FPS que tu auras exactement?
 

Tn_Strom

Expert
Donc ça ferait environ 580€, c’est déjà bien vu que l’écran est compris dedans. Comment tu fais pour savoir le nombre de FPS que tu auras exactement?
Et là ça me ferait tourner à combien de fps environ? Avec la rx590 ? Et du coup pour le boîtier, je peux changer pour un + design ça change rien?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
NVidia pour Fortnite, largement mieux.
Une 1650 super pourrait être le saint graal pour toi. (pas encore dispo, dans env 1 ou 2 semaines
@thomade54. Une system power9 400w pour une RX 580, n'est vraiment pas conseillé, déjà ce n'est pas une alim pour PC gamer, mais en plus elle est largement sous-dimensionnée.
@Tn_Strom as-tu vu la config que je t'ai conseillée ? 630€ avec l'écran 144Hz, c'est très correct. (serait encore bien mieux avec une 1650 Super, 40€ de plus)
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
La tour :
i3-9100F : 86,00 €
GIGABYTE B365M H : 71,90 €
G.Skill Value 8Go DDR4 2666MHz CL19 : 26,99 €
EVGA - Geforce GTX 1660 - XC GAMING - 6 Go : 206,91 €
SSD 240 Go : 28,47 €
Fractal Design Focus G : 51,90 €
SEASONIC - S12II 620W : 61,05 €
Frais de port : alternate.fr (7,99 €)

Total (frais de port inclus) : 541,21 €

Ecran : 149,95 €
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un ssd de 240, c'est vraiment trop court, je ne peux pas cautionner ça.

Mais en mixant la conf de vaelis et la mienne, y a moyen d'approcher de ton désire ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bah, le stockage cela peut se rajouter plus tard, c'est comme la RAM ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais mais 240Go, non vraiment trop peu, je décourage fortement (25€ vraiment mal économiser là !)
 

Tn_Strom

Expert
Déjà merci beaucoup de m’aider encore une fois, parce que je galère vraiment, ça fait quand même 700€.. J’aurai jamais les sous, y’a pas moyen d’économiser quelque part? Parce que le Max que je pourrai mettre serait vraiment 600€ voir 630€ peut être.. En mixant vos 2 configs, ça donnerait quoi? Parce que je peux pas faire de mixe moi même, je saurai pas ce qui est le mieux! Vraiment 600€ si vous y arrivez ça serait cool..!🤗 Sachant que pendant un moment il ne servira qu’à Fortnite
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Mais faudra un peu de patience pour le proc et la CG.
Tu peux peut-être gagner qq euros sur la RAM chez alternate, mais les 8€ de port vont annulé la plus grande partie du gain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut