Config PC pour fortnite 144fps + écran 400-500€

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu vas te situer un peu au dessus de la 590 (je crois avoir été optimiste en disant 10%, disons 3-5%)
Les drop seront absorber par le freesync, tu n'y verras rien
 

dedzix

Grand Maître
Comme le dit @drul tu peux y parvenir mais en baissant tous les paramètres graphiques au minimum mais honnêtement ça serait peut être dommage de faire comme ça
 

Tn_Strom

Expert
Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu vas te situer un peu au dessus de la 590 (je crois avoir été optimiste en disant 10%, disons 3-5%)
Les drop seront absorber par le freesync, tu n'y verras rien
Bon ça va tranquille, mais du coup si j’achète un écran au dessus de 144Hz plus tard, je pourrai arriver à bien plus que 144 en Low? Bref ça marche du coup je reste sur ça, l’écran que vous m’avez choisi est le meilleur pour son prix?
 

Tn_Strom

Expert
Comme le dit @drul tu peux y parvenir mais en baissant tous les paramètres graphiques au minimum mais honnêtement ça serait peut être dommage de faire comme ça
Ça marche, mais au pire je jouerai en medium avec un peu moins si la qualité est pas ouf
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso, dans ton cas, je prendrais du TN, un dalle VA en vrai ne dépassera pas les 120Hz.
Mais pour toutes autres activités que le jeu le VA est mieux, donc c'est un choix.

rappel:
N'étant pas certifié GSync, faudra activé la fonction manuellement dans les drivers NVidia. (vrai pour les 2 écrans)
 

Prince 2 lu

Expert
Enfin la ou je vois pas l'intérêt est de vouloir un pc 400€ 100FPS ce que je voulais dire c'est que jouer uniquement à Fortnite n'a pas vraiment d'intérêt particulier tu mises tout sur les FPS mais il n'y a pas que ça pour jouer dans des bonnes conditions mais bon je ne suis pas autant expérimenté que @drul voila voilà GL :giggle:
 

Tn_Strom

Expert
Enfin la ou je vois pas l'intérêt est de vouloir un pc 400€ 100FPS ce que je voulais dire c'est que jouer uniquement à Fortnite n'a pas vraiment d'intérêt particulier tu mises tout sur les FPS mais il n'y a pas que ça pour jouer dans des bonnes conditions mais bon je ne suis pas autant expérimenté que @drul voila voilà GL :giggle:
Okeyy
 

Tn_Strom

Expert
Perso, dans ton cas, je prendrais du TN, un dalle VA en vrai ne dépassera pas les 120Hz.
Mais pour toutes autres activités que le jeu le VA est mieux, donc c'est un choix.

rappel:
N'étant pas certifié GSync, faudra activé la fonction manuellement dans les drivers NVidia. (vrai pour les 2 écrans)
Je suis censé prendre cet écran? J’ai pas compris
 

Tn_Strom

Expert
Je suis censé prendre cet écran? J’ai pas compris
Pcq vous me disiez que j’allais arriver à 140 fps en baissant la qualité graphique, mais vous aviez pas dit que l’écran allait me bloquer a 120fps, à moins que j’ai pas trop compris.. Bref quel écran je suis censé prendre?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disons que que la CG calculera bien les 144 fps, et que l'écran essayera de les atteindres, toutefois les temps de transitions d'une dalle VA ne permette pas réellement d'atteindre 144 fps,.
Raison pour laquelle, si vraiment tu veux un rafraîchissement rapide, je te conseil plutôt le ACER en TN qui lui n'aura aucun problème à tenir effectivement cette fréquence.

si tu lis l'anglais:


très complet, vraiment bien fait.
 
Dernière édition:

Tn_Strom

Expert
Disons que que la CG calculera bien les 144 fps, et que l'écran essayera de les atteindres, toutefois les temps de transitions d'une dalle VA ne permette pas réellement d'atteindre 144 fps,.
Raison pour laquelle, si vraiment tu veux un rafraîchissement rapide, je te conseil plutôt le ACER en TN qui lui n'aura aucun problème à tenir effectivement cette fréquence.

si tu lis l'anglais:


très complet, vraiment bien fait.
En plus il est moins cher, donc je prends ce que je vous ai envoyé mais je remplace le viewsonic par le Acer?
 

Tn_Strom

Expert
Disons que que la CG calculera bien les 144 fps, et que l'écran essayera de les atteindres, toutefois les temps de transitions d'une dalle VA ne permette pas réellement d'atteindre 144 fps,.
Raison pour laquelle, si vraiment tu veux un rafraîchissement rapide, je te conseil plutôt le ACER en TN qui lui n'aura aucun problème à tenir effectivement cette fréquence.

si tu lis l'anglais:


très complet, vraiment bien fait.
C’est le meilleur écran à 150€ du coup?
 

Tn_Strom

Expert
Je vais acheter tous les composants vendredi, et c’est pour savoir si afin d’éviter nuisance sonore et surchauffe, ça vaut le coup de prendre ce ventirad pas très cher? (Il est RGB en plus c’est cool)
 

Tn_Strom

Expert
Et aussi, le boîtier que je voulais n’était plus en stock donc j’en ai trouvé un autre, et on m’a proposé cette alimentation également RGB avec et en plus elle est moins chère que l’autre.. Je peux prendre ce boîtier et cette alimentation à la place des autres? Je t’envoie les nouveaux (et les anciens au cas où) afin que tu me dises.. (Désolé d’être aussi lourd et de faire un long topic, mais ça part du fait que le boîtier n’était plus en stock bref voilà on s’en fou)
 

Fichiers joints

  • 0F59B931-8423-4E41-9C1C-F3784F739FEA.jpeg
    0F59B931-8423-4E41-9C1C-F3784F739FEA.jpeg
    181.7 KB · Affichages: 8
  • F0DCAC4A-026F-4B8D-98C9-51DF509D6895.png
    F0DCAC4A-026F-4B8D-98C9-51DF509D6895.png
    765.4 KB · Affichages: 9
  • 1A4A5250-C7D7-4234-A223-18EDA2B6E8C2.jpeg
    1A4A5250-C7D7-4234-A223-18EDA2B6E8C2.jpeg
    238.1 KB · Affichages: 8

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le boitier ok, pas de grosse contre indication, l'alim je suis plus dubitatif, aucune réel review, un boitier trop flashy pour être honnête à ce prix, perso je fuirais (en plus aerocool est vraiment pas réputé pour ces alims) ... ne pas prendre de risque avec les alims ...
Des choix plus "safe".


Pour le RAD, effectivement le radbox intel est pas folichon, mais je ne suis pas 100% que celui que tu montres soit vraiment mieux... pi avec avec 20€ de surcoût, on se rapproche dangereusement du prix d'un ryzen 2600 qui est dans une toute autre catégorie ...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut