Config pc pour Gaming, Dev et un peu de graphisme

mgtheo

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai déjà demandé sur un autre forum avec les critères ci-dessous et on m'a proposé ceci :

CPU :

CM :

RAM :

WC :

GPU :

SSD nvme :

SSD SATA :

HDD :

Alim :

Boitier :





J'aimerais avoir votre avis sur la config propose et savoir si vous aviez d'autre propositions plus axé par rapport à ma demande (couleur, composants).

Merci d'avance pour votre aide



--- Information globale sur la demande ---
Le budget : 2504 € - Avec une marge de 198 €
La date d'achat : 01/08/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré :

LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine :
Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D

Utilisation & Logiciels :
Jeux solo comme Skyrim ou bien des FPS comme Apex,
Photoshop et cinéma 4D pour le graphisme et enfin du développement en Python, PHP, JavaScript.
Je veux pouvoir jouer en 165Hz et 2K (1440p) en sachant que j'ai deux écran de ce type et qu'il faudrait une double sortie en display port.

Type de jeux :
FPS
MMORPG
Action - GTA 5, Apex, Rocket League, Skyrim

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Viewsonic 165hz 1440p
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Blanc
Rouge
Bleu
Orange
Violet
Quel design ? : Agressif
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Rien de choquant, c'est une bonne config (bon y'a plus la CG).
Une interrogation : pourquoi multiplier les SSD ?
 

mgtheo

Nouveau membre
Salut,

Rien de choquant, c'est une bonne config (bon y'a plus la CG).
Une interrogation : pourquoi multiplier les SSD ?
Je m'étais posé la même question et la personne m'a répondu que c'était une pour Windows et le graphisme, une pour les jeux et le HDD pour le reste.
Est-ce qu'il y aurais des choses à améliorer ? Vous connaissez des boitiers un peu hors du commun avec des nuances blanches ou orange ? J'aimerais comme couleur principale du orange ou du blanc que ce soit pour les boitiers ou les composants et c'est sur ça que j'ai du mal.
J'hésite également toujours entre le Ryzen 7 5800x et le Ryzen 9 5900x avec la rtx 3080.

Merci,

Théo.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'argument des multiples disques étaient valables du temps des disques durs, avec les SSD cela ne présente aucun intérêt, on sait même que les SSD de grande taille s'usent moins vite, autant n'en prendre qu'un de 1 ou 2 To et on en parle plus.

En Boitier orange de mémoire tu as les bequiet Silent base 601 :
 

mgtheo

Nouveau membre
L'argument des multiples disques étaient valables du temps des disques durs, avec les SSD cela ne présente aucun intérêt, on sait même que les SSD de grande taille s'usent moins vite, autant n'en prendre qu'un de 1 ou 2 To et on en parle plus.

En Boitier orange de mémoire tu as les bequiet Silent base 601 :

Merci pour la réponse,

On me l'a déjà proposé mais j'aimerais bien du blanc en principale et du orange ou/et bleu en secondaire.

Merci,

Théo.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans ce cas prend un boitier blanc avec du RGB, tu mettras l'orange de manière logicielle
 

mgtheo

Nouveau membre
Dans ce cas prend un boitier blanc avec du RGB, tu mettras l'orange de manière logicielle
D'accord, merci.

La personne sur l'autre forum m'a proposé un config en full white, est- ce que pour mes besoins tu me conseillerais une 3070/ 3070 ti ou une 3080 ? Et pour le processeur vaut mieux un Ryzen 7 5800x ou un Ryzen 9 5900x ?

Merci pour tes réponses,

Théo.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Salut,
Je pense le 5800x est très bien, après au dessus c'est des énormes fours a refroidir (deja que le 5800x chauffe bien aussi) pour le gpu pourquoi pas celui la pour respecter ton thème blanc ?
Ou

(Pas mieux pour le prix)

Après une 3070 ti est 24% moins puissante que la 3080 mais en contrepartie la la 3080 vaut environs 500e plus cher aussi la 3080 aura 10go contre 8 donc c'est un plus pour les 165 fps en 2k
 

mgtheo

Nouveau membre
Salut,
Je pense le 5800x est très bien, après au dessus c'est des énormes fours a refroidir (deja que le 5800x chauffe bien aussi) pour le gpu pourquoi pas celui la pour respecter ton thème blanc ?
Ou

(Pas mieux pour le prix)

Après une 3070 ti est 24% moins puissante que la 3080 mais en contrepartie la la 3080 vaut environs 500e plus cher aussi la 3080 aura 10go contre 8 donc c'est un plus pour les 165 fps en 2k
Salut, merci j'adore la GPU que tu m'a envoyé, donc le CPU je vais partir sur un 5800,

Et sinon si je veux vraiment avoir du 2k stable a minimum 165fps la 3070 ti ne ferait pas l'affaire ? Après avec les jeux comme je l'ai dit je fait du dev pour mes études et mon métier et je fais également du design, avec Photoshop et cinéma 4d.

Merci pour la réponse et le lien.

Théo.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Non c'est assez limite avec regarde par toi même
Après tu aurais en moyenne 150fps avec ta conf en 2k, je pense que pour 165 constant une 3080ti y arrivera très bien et ce serait plus adapté aussi pour de l'infographie je pense également
 

mgtheo

Nouveau membre
Non c'est assez limite avec regarde par toi même
Après tu aurais en moyenne 150fps avec ta conf en 2k, je pense que pour 165 constant une 3080ti y arrivera très bien et ce serait plus adapté aussi pour de l'infographie je pense également
On parle bien en ultra ?
Le problème c'est que les 3080 ti coûte bonbon ^^.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Oui normalement c'est en ultra pour la 3080ti le deuxième lien en est une casiment 1000e moins cher que les autres (1700 environ contre plus de 2500e les autres) après a toi de juger :)
 

mgtheo

Nouveau membre
Oui normalement c'est en ultra pour la 3080ti le deuxième lien en est une casiment 1000e moins cher que les autres (1700 environ contre plus de 2500e les autres) après a toi de juger :)
Et une 3080 classique n'arriverais donc pas a du 165 FPS constant en ultra ?

Merci pour les réponses,

Théo.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Si sans soucis en moyenne 174 fps moyenne en ultra d'après le même site, après niveau prix la gamme que je te propose avec les mêmes couleurs est a 1200e sur topachat mais rupture de stock pour le moment
Un peu en dessous que les autres 3080 plus vers les 1500e
 

mgtheo

Nouveau membre
Si sans soucis en moyenne 174 fps moyenne en ultra d'après le même site, après niveau prix la gamme que je te propose avec les mêmes couleurs est a 1200e sur topachat mais rupture de stock pour le moment
Un peu en dessous que les autres 3080 plus vers les 1500e
Petite question, aurais-tu une référence pour de la pâte thermique ?

Théo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut