Config PC pour montage vidéo quotidien 2000 euro

O-M

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche une config pour une tour avec de bon composant et de bonne performance. Je fait du montage vidéo (c'est mon métier) presque QUOTIDIEN et il est primordiale pour moi d'avoir un matos endurant !

Je fait mon montage vidéo sur Da Vinci Resolve 15 est la sur mon petit pc actuelle c'est vraiment pas MAIS ALORS pas du tout une partie de plaisir. Timeline qui se bloque au moindre mouvement, impossible de regarder ne serai - ce que des vidéos sur Youtube avec le truc que j'ai, alors imaginez un peu l'HORREUR quand je doit monter quoi que se soit.

Je prévoie aussi de faire de l'infographie, du dessins sur tablette graphique donc utiliser des logiciels tel que Photoshop, Paint ou des logiciel de dessin de Manga. Mais c'est vraiment le montage vidéo qui est le plus importante.

Quelque moment de gaming aussi sont à prévoir style Minecraft principalement. Des composant capable un minimum de faire marcher les jeux actuel vous voyez ?

Je souhaiterai faire monter ma tour ce n'est pas un problème pour moi si elle est monter par un tiers, pareille pour l’installation de Windows. Connaissez vous des bon site ? Qui aurez du coup tout les composant de vos config et un service de montage ?

Pour le boitier de la tour un truc sobre, noir ou gris métallique avec une vitre. pas trop cher.
Un ventilo qui ne fait pas trop de bruit s'il vous plait.
Un carte wifi (Pièce juste à coté)
Et un graveur de CD (Super important)

Voila. Donc pour résumer : Une bonne tour, avec de bonne performance. Je ne veux pas entendre parler ni de LAG ni de truc qui RAME pendant mon montage. Tout cela pour 2000 euro. Je prévoie de l'acheter durant le mois très prochainement.

Merci infiniment d'avance !
Gros bisou !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, regarde déjà ici

et là


Je verrais bien un 3900X et une 2060 Super.
exemple:


Un gros CPU 12C/24T, 32 Gb de RAM (un minimum), un ssd PCIe4 pour le rush, un autre plus lent pour OS et programme. Un bonne carte avec Wifi, un CG 8Gb, bien performante sous Da Vinci.
Pour le graveur, tu en prends un en usb ...

P.S. j'essaie d'invoque @BarbiePC ,notre pro en Vidéo.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello, je pense qu'un truc comme ça c'est l'idéal :

Avec le code réduc à demander sur le twitter de Hardware ça fait descendre le prix à 2045 € environ mais je suis persuadé que si @vaelis passe par là il te fera une config identique moins chère ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Hello, je pense qu'un truc comme ça c'est l'idéal :

Avec le code réduc à demander sur le twitter de Hardware ça fait descendre le prix à 2045 € environ mais je suis persuadé que si @vaelis passe par là il te fera une config identique moins chère ;)
Pour la Ram, 2x16Go sera plus intéressant que 4x8Go

Cependant cette proposition n'est à mon avis pas totalement optimale.
Petites questions :
Quels formats de fichiers vidéos sont montés ? :
FullHD ? 4K ? AVC ? AVCS ? ProRes ?
Quel est la capacité totale occupée en moyenne de chaque projet ?

Voici ce que je recommanderais avec le même CPU et GPU mais qui me semble plus approprié en terme de stockage :
SSD 480Go dédié au système
SSD NVME 1To dédié au stockage temporaire des fichiers vidéos pour le montage.
HDD 4To pour l'archivage.

Total : ~1910€ (livré monté) + Frais de livraison après réduction de 5% endemandant un code par message privé sur le compte Twitter du shopHFR
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Pour le boitier de la tour un truc sobre, noir ou gris métallique avec une vitre. pas trop cher.
Un ventilo qui ne fait pas trop de bruit s'il vous plait.
Un carte wifi (Pièce juste à coté)
Et un graveur de CD (Super important)
Dans vos configs @drul @dedzix @BarbiePC vous avez mis des lecteurs/graveurs externes ou vous en avez carrément pas mis

Désolé d'em*erder les anti-lecteur cd, mais les boitiers avec baie 5,25 ca existe encore :

le Be quiet Pure Base 600, le Fractal Design Focus G, Le Zalman Z+ HF1, Le BitFenix Nova TG, le SOG Rogue III ou Rogue One, Le ThermalTake Versa C21, le FSP CMT240, et j'en oublie sûrement, mais si il veut un lecteur graveur intégré c'est largement possible, y a forcément un bon boitier dans ceux que j'ai cités.

désolé de rebondir sur un détail mais je comprends parfaitement les gens qui veulent un lecteur intégré au boitier et pas un carré de quinze centimètres branché en USB qui traîne sur le bureau
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un choix, dans la liste pure base semble le plus intéressant
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Dans vos configs @drul @dedzix @BarbiePC vous avez mis des lecteurs/graveurs externes ou vous en avez carrément pas mis

Désolé d'em*erder les anti-lecteur cd, mais les boitiers avec baie 5,25 ca existe encore :

le Be quiet Pure Base 600, le Fractal Design Focus G, Le Zalman Z+ HF1, Le BitFenix Nova TG, le SOG Rogue III ou Rogue One, Le ThermalTake Versa C21, le FSP CMT240, et j'en oublie sûrement, mais si il veut un lecteur graveur intégré c'est largement possible, y a forcément un bon boitier dans ceux que j'ai cités.

désolé de rebondir sur un détail mais je comprends parfaitement les gens qui veulent un lecteur intégré au boitier et pas un carré de quinze centimètres branché en USB qui traîne sur le bureau
Changement effectué mais qui augmente la facture d'une trentaine d'euros car changement aussi de la carte mère intégrant le WIFI (oubli):
~1940€ après réduction de 5% (condition citée plus haut)
 
Dernière édition:

O-M

Nouveau membre
Pour la Ram, 2x16Go sera plus intéressant que 4x8Go

Cependant cette proposition n'est à mon avis pas totalement optimale.
Petites questions :
Quels formats de fichiers vidéos sont montés ? :
FullHD ? 4K ? AVC ? AVCS ? ProRes ?
Quel est la capacité totale occupée en moyenne de chaque projet ?

Voici ce que je recommanderais avec le même CPU et GPU mais qui me semble plus approprié en terme de stockage :
SSD 480Go dédié au système
SSD NVME 1To dédié au stockage temporaire des fichiers vidéos pour le montage.
HDD 4To pour l'archivage.

Total : ~1910€ (livré monté) + Frais de livraison après réduction de 5% endemandant un code par message privé sur le compte Twitter du shopHFR

Alors les fichier monté sont principalement du MP3, et des fichier image du genre jpeg et mp4 tirer de vidéo internet pas filmer par moi même. C'est de la critique de film que je fait. Alors la qualité n'est pas forcément ultra optimal. Le fichier finale occupe de 300 à 600 Mo tout dépend.
 

O-M

Nouveau membre
Changement effectué mais qui augmente la facture d'une trentaine d'euros car changement aussi de la carte mère intégrant le WIFI (oubli):
~1940€ après réduction de 5% (condition citée plus haut)
Vous pouvez m'assurer que cette config sera optimale pour mon travail ?
 
U

User_1505931

Invité
Très belle configuration.;)
J'aurais pas hésité à mettre 1To en SSD au lieu de 500Go en plus du P1.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Vous pouvez m'assurer que cette config sera optimale pour mon travail ?
Je fais du montage vidéo quotidiennement (voir ma config en signature ci-dessous)
La RTX 2060 est le meilleur compromis sous Davinci
Ensuite tu as l'un des CPU les plus puissants actuellement disponible (12 Cores / 24 Thread).
Bon certainement que tu auras besoin de passer à 64Go de Ram plus tard mais tu as de quoi faire avec déjà 32Go.
Utilise le SSD NVMe de 1To comme stockage temporaire des fichiers vidéos à monter, cela permettra un accès plus rapide et une navigation plus fluide sur la timeline.
Bref juste pour dire que tu auras une vraie station de travail entre les mains, à toi à présent de l'exploiter comme il se doit.
Ensuite je pense que tu auras besoin d'une licence Windows, il y a des clés pas chers sur CDISCOUNT par exemple pour 5-6€, ce serait dommage de payer 100€ pour avoir Windows de pré-installé. Il suffit de créer une clé usb Bootable via l'utilitaire de Microsoft:
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Très belle configuration.;)
J'aurais pas hésité à mettre 1To en SSD au lieu de 500Go en plus du P1.
Le 500Go c'est surtout pour le système + logiciels et éventuellement le cache des logiciels, réservé uniquement pour cet usage.
Pour ma part je n'utilise jamais un disque système pour autre chose.
 

O-M

Nouveau membre
Je fais du montage vidéo quotidiennement (voir ma config en signature ci-dessous)
La RTX 2060 est le meilleur compromis sous Davinci
Ensuite tu as l'un des CPU les plus puissants actuellement disponible (12 Cores / 24 Thread).
Bon certainement que tu auras besoin de passer à 64Go de Ram plus tard mais tu as de quoi faire avec déjà 32Go.
Utilise le SSD NVMe de 1To comme stockage temporaire des fichiers vidéos à monter, cela permettra un accès plus rapide et une navigation plus fluide sur la timeline.
Bref juste pour dire que tu auras une vraie station de travail entre les mains, à toi à présent de l'exploiter comme il se doit.
Ensuite je pense que tu zuras besoin d'une licence Windows, il y a des clés pas chers sur CDISCOUNT par exemple pour 5-6€, ce serait dommage de payer 100€ pour avoir Windows de pré-installé. Il suffit de créer une clé usb Bootable via l'utilitaire de Microsoft:

D'accord. Eh bien merci beaucoup ! Ca ma l'air d'être une super configuration. Je pense que c'est bon alors. Merci encore !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut