config pc

  • Auteur de la discussion cricridu89
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu me conseilles cet écran??
oui, bien mieux. (reste une une entrée de gamme, mais franchement un 144Hz c'est cool)
et effectivement faut pas trainer à l'heure actuelle.

Nouveau panier, chez les concurents:
 
Dernière édition:

cricridu89

Habitué
Bonjour
Je déterre ce topic car je souhaite passer sur un pc portable.
On me propose un
LEGION Y540-15IRH-PG0
I5 9300 2.4GHZ
512SSD
16GO ram
Carte graphique 1650 4GO
Windows 11
Contre mon pc que j'ai fais ici

Est-ce que c'est un bon pc portable gamer?
gta5?
Ca vaut le coup?

Merci de votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les PC portables gamer ça n'existe pas, tu seras forcément confronté à un problème de surchauffe car il est évident qu'on ne peut faire rentrer un système de refroidissement performant dans un boitier aussi petit.

Ton PC actuel est très supérieur en terme de perfs, même si ce portable devrait faire tourner GTA V si tu fais quand même des compromis, 4G de VRAM ce n'est plus vraiment les standards actuels.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Avant de te répondre, quel est ton réel besoin ? Si tu as un vrai besoin de mobilité et que tu ne peux pas te permettre d'avoir 2 PC ça peut se discuter. Sauf cas bien particulier, si tu n'as pas besoin de te déplacer, une tour fera toujours mieux qu'un portable.

J'aimerai aussi te mettre en garde contre les PC Portables d'occasion, bien sûr certains vont vivre très longtemps, mais ils sont soumis à des températures extrêmes ( on revient au problème de la taille du boitier ), leur durée de vie peut être drastiquement diminuée et si tu as le moindre problème après la garantie, c'est la poubelle ( le coût dépassera de loin sa valeur ).

Bye
 

cricridu89

Habitué
Besoin de mobilité.
Avant ce pc fixe, j'avais un portable et c'était pratique lors de mes formations.
Non je ne peux pas avoir les deux.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Donc tu es coincé ... attention cependant ce PC n'est plus sous garantie au moindre souci sérieux, c'est la poubelle.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 729
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut