Config PC

Impakt53

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté très récemment une tour équipée d'une carte mère MSI B450M-A Pro MAX d'un
CPU AMD Ryzen 7 2700X d'une carte Graphique Asus RTX 2060 12GB et de 16GB DDR4 3200 Corsair pour faire un peu de gaming et de mapping. Je possède un écran gigabyte M27Q. Je ne suis pas satisfait de cette configuration graphiquement parlant et je voulais donc savoir quel(s) composant(s) changer ou s'il fallait simplement tout changer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est une machine correcte plutôt bien équilibrée. Pour savoir ce qu'il faudrait éventuellement amélioré, il faudrait être un peu plus précis sur ce que tu lui reproches. Elle doit faire tourner a peu près tout les jeux en Full HD plus que correctement, maintenant je vois que ton écran est un QHD, pour jouer dans de très bonnes conditions avec un tel écran il faut un CG plus musclée. Il faut au moins aller taper une AMD 6600XT ou une RTX 3060Ti ( ou mieux bien sûr )

Bye
 

Impakt53

Nouveau membre
Hello,

C'est une machine correcte plutôt bien équilibrée. Pour savoir ce qu'il faudrait éventuellement amélioré, il faudrait être un peu plus précis sur ce que tu lui reproches. Elle doit faire tourner a peu près tout les jeux en Full HD plus que correctement, maintenant je vois que ton écran est un QHD, pour jouer dans de très bonnes conditions avec un tel écran il faut un CG plus musclée. Il faut au moins aller taper une AMD 6600XT ou une RTX 3060Ti ( ou mieux bien sûr )

Bye

Merci pour ta réponse. Pour répondre plus précisément, je n'arrive pas à obtenir une image nette sur l'écran. Pour prendre l'exemple de F1 manager 2022, j'obtiens une image flou, une espèce de traînée sur les voitures. Si je regarde une vidéo sur YouTube en 4K, l'image est pourtant magnifique. Je ne peux pas par exemple, tester une map en jeu et travailler sur l'éditeur de map sans qu'il y ait de saccade à l'écran. Je dois faire le choix de travailler ou de tester mais les deux en même temps sont particulièrement pénibles.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Es-tu sûr que tu as choisi la bonne résolution ? le QHD est déjà une très belle résolution et si tu affiches le format natif l'image est propre maintenant si tu essaies d'afficher du full hd sur du QHD alors en effet ça peut être sale.
 

Impakt53

Nouveau membre
J'ai malheureusement la bonne résolution et j'ai fait un tas de test avec le panneau Nvidia. Je n'ai certainement pas été bien conseillé. Reste à savoir si je dois changer l'écran ou la carte graphique. Je n'ai eu que du nvidia,
Es-tu sûr que tu as choisi la bonne résolution ? le QHD est déjà une très belle résolution et si tu affiches le format natif l'image est propre maintenant si tu essaies d'afficher du full hd sur du QHD alors en effet ça peut être sale.
La résolution est malheureusement la bonne, reste à savoir si je dois changer l'écran ou la carte graphique. Ayant eu toujours du nvidia, je ne connais pas trop AMD.
 

Impakt53

Nouveau membre
Jouer en qhd avec une
.
Doit être dure... Reste que précise nous ton alimentation parce que j'ai un peu peur de t'annoncer une carte graphique sans connaître ton alim.
L'alimentation est une 550B de chez gigabyte. Je pense avoir été très mal conseillé concernant cet écran et surtout ce pc.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En effet l'alimentation est médiocre ce qui m'embête est que l'affichage soit flou que tu es de mauvaises performances ça ne me choque pas, la CG n'est pas vraiment taillé pour le QHD, l'image devrait cependant être nette.
 

Impakt53

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, je vois qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas finalement. Mon ancien pc que j'ai conservé est équipé d'une alimentation Corsair 750M et d'une Carte 1050 Ti. Est-ce que je peux mettre la 2060 à la place de la 1050 ou je risque de faire des bêtises ?
 

Impakt53

Nouveau membre
J'ai fait le test avec mon ancienne tour équipée d'un i5 16 gb de ram et de l'alim gigabyte 750M, je ne vois aucune différence.
Du coup je ne sais pas si je dois conserver cet écran et changer ma carte graphique, et l'alim sans devoir changer un jour le CPU ou simplement reprendre un nouvel écran ? Existe t'il un moyen de revendre du matériel informatique sans trop de perte financière ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je ,ne sais que te dire sinon que soit tu n'affiches pas dans la résolution native de ton écran QHD : 2560 x 1440 soit tu as un problème de calibrage de l'écran. Essai également si ce n'est pas déjà fait d'utiliser le port DP.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut