Résolu Config photo seulement

FlodiasL

Nouveau membre
Bonjour. Comme le titre l indique je cherche conseil pour une config moyenne pour de la retouche photo.

Mon budget et de plus ou moins 700euros.

Je ne me servirai de cette machine uniquement pour du travail sous photoshop/lightroom. Aucun jeux dessus ( donc la carte graphique n'a pas d importance)

L affichage se fera sans doute sur un moniteur IPS BenQ QHD 27pouces.

J ai déjà les périphériques. Pas besoin de lecteur/graveur, ni de SSD ( la config évoluera peut être dans un an ou deux)

Merci pour vos précieux conseils.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Est-ce qu'il faut inclure le montage ou est-ce que tu peux le faire toi-même (ou par une connaissance) ?

Pourquoi pas de SSD ?

La carte graphique est de plus en plus utilisée maintenant par les logiciels de retouche photo (sauf pour des utilisations basiques) donc elle n'est pas totalement à négliger.
 

FlodiasL

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Oui je peux le monter moi même. J ai fais des études en réseaux et bossé en atelier, mais c'était il y a longtemps, je ne suis plus au fait de l actu matériel xD.

Pas de SSD, et cg peu importante pour deux raisons :
- je " bosse" actuellement sur un pc portable HP avec un vieil I3 à 1.6GHZ... Rien qu'un meilleur proc sera bénéfique dans mon travail.
- la config évoluera donc je pourrai toujours, si possible, en mettre plus tard, d'ici 1 an.

C'est un besoin urgent, donc je dois pouvoir suivre la cadence sans problèmes.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 7 2700 : 223,16 €
MSI B450M BAZOOKA V2 + Alimentation : 137,55 € avec le code SNAP
Patriot Viper 2x8Go DDR4 3200MHz CL16 : 106,99 €
SSD 120 Go : 19,25 €
MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC + HDD 1 To : 160,45 € avec le code MAGIE
Boitier : 56,48 €

Total : 703,88 € frais de port inclus

Avec ton budget, on peut mettre un SSD et une CG correcte.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ca vaut plus rien les ssd et le gain est non négligeable donc y a tout intérêt a en mettre un :o

+je valide la config de vaelis :merci:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si possible donne-nous un retour une fois la config montée et testée.

Pour un futur upgrade, tu pourras rajouter un bon ventirad à 60 € (un be quiet! Dark Rock 4 par exemple) et overclocker le processeur (dans les 4,1-4,2 GHz)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quelques précisions: Déjà privilégier le SSD pour les temps d'accès, et s'octroyer suffisamment de Ram pour gérer directement en mémoire les images. Au-delà de ça, le processeur devient effectivement "utile", mais bien moins que les deux critères précédents.

Ce qui t'est proposé ici semble tout à fait conforme vu qu'on te suggère 16Go. Théoriquement, pour un "débutant", cela devrait largement suffire.
 

Melaure

Modérateur
Je ne sais pas si tu as beaucoup de photos, mais perso ma photothèque contient plus de 50000 photos/vidéos et l'avoir entièrement sur SSD fait une ENORME différence à l'ouverture et l'utilisation. Donc n'hésite pas un instant. Certes j'ai carrément pris un SSD de 2 To, mais vu ce que coûte un 512 de nos jours ...
 

FlodiasL

Nouveau membre
C'est je le savais déjà pour la RAM, pour le SSD je me doute que cela doit effectivement bien accélérer le workflow.

Pour l instant je pars sur cette configuration ( d ici 15 jours), puis je verrai plus tard pour augmenter la petite bête. À l heure actuelle c'est pour répondre à un besoin urgent de matériel informatique avec un budget un peu serré compte tenu de l achat en même temps de matériel photo. Besoin d un renouvellement hardware ^^.

Vu qu'il y a un photographe parmi nous, que pense tu en plus de cette config, de l achat d un écran BenQ QHD 27"? Je vois que le temps de réponse est bof, mais vu que je ne joue pas est-ce réellement important ? À moins que 4ms soit aussi contraignant lors de la retouche ( je pense notamment à de la retouche à la tablette graphique)
 

FlodiasL

Nouveau membre
Ryzen 7 2700 : 223,16 €
MSI B450M BAZOOKA V2 + Alimentation : 137,55 € avec le code SNAP
Patriot Viper 2x8Go DDR4 3200MHz CL16 : 106,99 €
SSD 120 Go : 19,25 €
MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC + HDD 1 To : 160,45 € avec le code MAGIE
Boitier : 56,48 €

Total : 703,88 € frais de port inclus

Avec ton budget, on peut mettre un SSD et une CG correcte.


Je lance la commande cette semaine, mais les codes ne fonctionnent pas.
D'autres moyens de reduction ou
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Ce genre de code ne dure pas longtemps.

Ryzen 7 2700 : 234,90 €
MSI B450M BAZOOKA V2 + MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC + Alimentation : 284,70 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 76,90 €
SSD 120 Go : 19,41 €
HDD 1 To : 41,49 €
Boitier : 48,49 €

Total : 713,88 € frais de port inclus
 
Dernière édition:

FlodiasL

Nouveau membre
Je reviens vers vous.

Le pc est monté, tout parfaitement reçu et installé de mes propres mimines sans difficultés. Ca fait du bien un vrai pc ^^ . ça tourne super bien, enfin photoshop ne rame plus ( et imperator rome non plus ;) ). Je vais pouvoir bosser tranquille.

Je vous remercie pour votre aide !
 

FlodiasL

Nouveau membre
ce n'est pas un jeu, les productions du studio ne comptent pas xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut