config polyvalente 1440p

  • Auteur de la discussion vlad bouchdav
  • Date de début

vlad bouchdav

Habitué
voila dans l'optique de me monter une nouvelle config pour jouer, faire du montage vidéo, le tout en 1440p 144hz, j'ai fais cette config. Est ce que je pourrais avoir vos avis et conseils . Pour le cpu j'ai mis le ryzen 7 2700x, mais je vais attendre les ryzen 3e génération.
J'ai déjà le boitier, un thermaltake view 71 rgb, et l'alimentation, une asus rog thor en 850w. Niveau écran je vais partir sur un 32 pouces en 1440p 144hz, soit de chez AOC ou de chez benq.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut si tu comptes partir les ryzen 3000 autant attendre a ce moment là pour faire la config

D'ici là on aura autre chose :merci:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Ok donc

Juste des recommandations :

on peut économiser pas mal en en prenant de la RAM normal non rgb (60€ de plus pour des led rgb en plus outch )

Prendre plutôt un gros ventirad a 60€ (le WC thermal est ultra chère pour des led en plus ça fait mal comparé à la concurrence)

HDD de 4 to et SSD de 1to c'est vraiment utile ? Un SSD de 500 couplé a du HDD de 2to c'est déjà très bien

CG un peu chère ,carte mère hors de prix ..

En gros on peut facile arriver a 1600€ avec un truc tout aussi performant

Après le rgb c'est en extra a toi de voir
 

vlad bouchdav

Habitué
Ok donc

Juste des recommandations :

on peut économiser pas mal en en prenant de la RAM normal non rgb (60€ de plus pour des led rgb en plus outch )

Prendre plutôt un gros ventirad a 60€ (le WC thermal est ultra chère pour des led en plus ça fait mal comparé à la concurrence)

HDD de 4 to et SSD de 1to c'est vraiment utile ? Un SSD de 500 couplé a du HDD de 2to c'est déjà très bien

CG un peu chère ,carte mère hors de prix ..

En gros on peut facile arriver a 1600€ avec un truc tout aussi performant

Après le rgb c'est en extra a toi de voir
merci pour la réponse, pour la config je me monte une config rgb, donc je suis conscient que c'est un peu plus chère.
Les ventirad j'en ai déjà 2 gros sur 2 autres de mes configs, un be quiet dark rock pro 3 et un phanteks PH TC14PE, mais je voulais essayer un aio en 360mm, le prix est pratiquement le même que chez la concurrence .
Pour le stockage, je prends un SSD de 1to pour ne pas avoir de hdd a mettre avec, puis le hdd de 4to, c'est pour accompagner les 2 autres de 4to pratiquement pleins. Je stocke beaucoup, fichiers vidéo en uhd, 3d.. et audio en dsd et flac.
La carte mère je ne la trouve pas si chère que ça, Asus reste de pratiquement le top, et par rapport à ma config actuel où j'ai une msi x370 titanium xpower que j'ai payé plus de 300 euros à sa sortie.
Pour le gpu, elle fait partie des 2080 les moins chère.
Et heureusement, que je n'ai pas mis ni mon alim (Asus rog thor 850w) et mon boitier (thermaltake view 71 rgb) dans la configo de top achat car cela fais augmenter la facture de 400 euros environ ..
Je me monte un pc où le je ne veux faire aucunes conscessions
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut