Config polyvalente bureautique/MAO/jeux évolutive 1500€-1800€

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce que je trouve indécent, c'est que les fabricants osent aujourd'hui proposer des boîtiers sans prise USB C en façade, quel que soit le prix ! Mais ce n'est que mon avis...:lol:
 

titi4921

Expert
Ce que je trouve indécent, c'est que les fabricants osent aujourd'hui proposer des boîtiers sans prise USB C en façade, quel que soit le prix ! Mais ce n'est que mon avis...:lol:

Les prix sont indécents tout court sur les boitiers, et que dire quand ils vous font ajouter les ventilo en séparés....
On parle beaucoup de Nvidia et ses tarifs mais niveau boitiers si on prend du recule c'est pas mieux.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je pense quand même que tu exagères, un bon boitier ça a toujours été +/- 100€ et un haut de gamme entre 150 & 200€. On est très loin d'avoir fait x2 sur le prix comme Nvidia ( mais si on est tout à fait honnête si côté AMD c'est un peu mieux, les prix ont également flambés ).
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Je pense quand même que tu exagères, un bon boitier ça a toujours été +/- 100€ et un haut de gamme entre 150 & 200€. On est très loin d'avoir fait x2 sur le prix comme Nvidia ( mais si on est tout à fait honnête si côté AMD c'est un peu mieux, les prix ont également flambés ).

De mon temps, un boitier standard coûtait 199 francs 👴

Plus sérieusement, sur une vingtaine d'année j'ai pas l'impression non plus d'avoir noté une surinflation ce sur type de produit, à gamme équivalente.
 

titi4921

Expert
Je pense quand même que tu exagères, un bon boitier ça a toujours été +/- 100€ et un haut de gamme entre 150 & 200€. On est très loin d'avoir fait x2 sur le prix comme Nvidia ( mais si on est tout à fait honnête si côté AMD c'est un peu mieux, les prix ont également flambés ).

Peut être un chouillat d'éxagération :p

Non mais ce que je veux dire c'est que niveau boitier on reste quand même sur des standards depuis des années en terme de taille. Il y a aussi énormément de concurrence, j'ai pas l'impression pour autant qu'on est des prix si attractif.

J'ai comparé mon ancien boitier (Enthoo Pro en 2016) avec sa V2, ba c'est +100% niveau prix par rapport à ce que je l'avais acheté
 

hein

Grand maître du Hein?!
Un peu la même impression, des boitiers que l'on trouvait à 39€ avant covid se trouve maintenant à 59€... Je trouve quand même hard cette inflation de prix sur des boitiers basiques...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut