Config pour être mieux sur Fortnite

  • Auteur de la discussion lepierrot
  • Date de début

lepierrot

Expert
Bonjour,
Ma config actuelle limite à 60 FPS sur Fortnite (même en optimisant les réglages):
-GE Force GTX 970
-IIyama 23,6" B2480HS
-CM Asus Z97A
-2*4 Go Crucial DDR PC3
-Intel core i7 4790K

Comme en matière d'image, pour de la télé, j'ai vu vraiment une amélioration d'une télé HD à une télé Oled 4K 55cm (mais elle n'est pas chez moi:cry:), je pense à un écran 4K pour jouer
La lecture du post "Configurations conseillées pour le jeu (MAJ 07/04/2019)" propose une carte graphique KFA2 - GeForce RTX 2080 EX 8 Go
que je pense mettre avec un écran Asus ROG Swift PG279Q


Mais est-ce que la différence en 4K (3840*2160) se verra vraiment avec un écran 27" (bien plus petit qu'un 55") par rapport à mon écran actuel (1920x1080)?
Jusqu'à combien je peux monter en FPS?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour,

le Asus ROG Swift PG279Q n'est pas un écran 4k.
Et si tu prends un écran 4k alors il vaudrait mieux monter à du 32 pouces minimum.

Pour les FPS, si tu veux conserver 60 fps il faudra probablement passer les réglages graphiques à moyen/élevé avec la RTX 2080.
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'ai un peu peur de cela pour jouer à 4k. 16 giga me semble plus adéquat et le proco me fait peur.
Tu devrais regarder avec un i9-9900K + la RTX 2080 Ti en 4k ;)
Ce n'est pas beaucoup mieux avec les détails en ultra malgré les meilleurs CPU/GPU disponibles.
 

hein

Grand maître du Hein?!
c(est le problème du 4k, le cpu n'est pas liè au perf à cette définition. C'est plutôt le gpu.
Reste que je me demande si il ne devrait pas attendre qu'amd sorte ses gpu et cpu pour voir si le marché ne change pas.
Mais quand l'envie est là...
Et d'un autre coté, upgrader la cg est sa seul solution. Racheter de la ddr3 pour sa config me semble "jeter de l'argent par les fenêtre". La 2080 est plus viable, la 2080 ti est trop chère. Reste qu'attendre les solutions amd du coté cg, c'est dure dure dure quand l'envie est là (je me répète, je sais, je sais :merci:). Ne fusse que pour une baisse de prix du coté nvidia (j'y crois mais si si).
Edit: dire que je joue tjrs avec un i5 k, une 970 gtx et 4 giga de ddr :hinhinhin:
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour donner une comparaison, en jeu les perfs du i7-4790K et du Ryzen 5 2600 sont assez proches en 1080p (sans overclocking) donc c'est encore plus vrai en 4k.

Pour passer en 4k, juste changer la CG par une RTX 2080 me semble cohérent.
 

lepierrot

Expert
Merci.

Effectivement pour la 4K, je n'ai pas listé le bon
le Asus ROG Swift PG279Q n'est pas un écran 4k.
Et si tu prends un écran 4k alors il vaudrait mieux monter à du 32 pouces minimum.
Tu conseilles quoi en 4K 32 pouces mini?

Reste que je me demande si il ne devrait pas attendre qu'amd sorte ses gpu et cpu pour voir si le marché ne change pas.

Tu aurais une idée de quand elles vont sortir?
 

hein

Grand maître du Hein?!
E3 juin et peut-être plus tôt fin de ce mois de mai pour le matos amd (cg et proco). Cela implique aussi des baisses de prix répercutées soit chez amd (ati) ou nvidia. Honnêtement, faut attendre les annonces mais c'est trés proche par rapport à ce que j'ai déjà attendu au niveau des prochains procos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut